iPhone X Précommande iPhone X

Le prix de mon iPhone sur l'Apple Store : 1329 euros. Ah ? Ca correspond exactement à la facture que j'ai payé pour le recevoir chez moi. On résume : les frais de port chez Apple, c'est gratuit.

Tu as une date de livraison. Elle est connue dès le départ. Dans le cas de Mederik, on la lui avance. Mais le bonhomme va appeler un pauvre opérateur qui honnêtement n'a pas du comprendre ce qui lui arrivait.

Petites pensées pour eux - ces opérateurs, qui doivent avoir des cas sociaux comme lui à longueur de journée, surtout en cette période de lancement ou les inquiétudes disproportionnées et totalement fantaisistes polluent les pages de n'importe quel topic sur les précommandes.

On va aussi rappeler une chose : l'iPhone X n'est pas un produit de luxe. C'est un téléphone produit en Chine et vendu à des millions d'exemplaires. Ce qui veulent le service d'un palace 5 étoiles sur les champs, remettez-vous en question et changez de crémeries.

Donc la Chine n’est pas capable de produire des produits de luxe ? Intéressant comme analyse. Mais c’est vrai qu'a 1329€ ce téléphone ne peut être qu’un produit d’appel. Va falloir que j’aille trouver un téléphone plus haut de gamme pour avoir le droit de « râler » ...
Mais bon, c’est pas la question ... même dans un palace 5 étoiles, pas de raisons de faire souffrir pour le plaisir le réceptionniste ... par contre si il a un défaut de service, je ne vois pas pourquoi nous ne devrions pas en demander la raison ? Poliment, sans insultes ...

Tu chipotes mec! Déjà la livraison est gratuite! Ils font comment ils peuvent. Ils vont te livrer le 16 au lieu du 21-28. Tes pas content?
J crois que la livraison expresse commence quand le colis est en Europe. Par exemple quand on commande d’autres produits sur leur site ils arrivent 1-2 jours maximum chez toi parce qu’ils sont déjà en Europe.

Allé courage et beaucoup de patience à nous tous ;)

Toujours en Corée?? Le mien est encore en Chine depuis près de 24 h :(

Il vient d’en partir.

BF2BDEBE-0E0A-44C7-84D5-9AFA178D6F5C.webp

• J’aime
Réactions: henrikbonif
Juste une précision, mon post initial est-il hors sujet ?
Non, ici il est au bon endroit. On parle de (pré-)commandes, de (retards de, ou avance de) livraisons, de l'attente, etc. L'autre sujet c'était plutôt pour indiquer quelle config on avait commandé.
Voilà, en espérant avoir éclairé ta lanterne. ;)

Perso, je me fiche de ce qui se passe dans l'arrière boutique. Quand je paye un service, il est normal de l'obtenir et non deviner que l'on est un bisounours dans un monde impitoyable ... Libre à toi de deviner tout cela mais moi je questionne mon vendeur. C'est quand on se tait que le service continu de se dégrader ...

Je sais bien qu'au final je n'aurai ma petite boite que le jour annoncé mais pas de raison que je facilite ce genre de bidouilles et grattage dans mon dos.

PS : Je n'ai ni râlé, ni été désagréable, ni virulent ou je ne sais quoi ... juste un consommateur courtois qui posait une simple question. Ça existe ... :-)

Comme Locke, je te dis de relativiser. Tu as la chance d'avoir ton iPhone dans les tuyaux. Tu l'auras très bientôt.

Perso, commandé à la Fnac, pas plus d'info sur la livraison qui est "en préparation" depuis le jour de la commande... J'espère juste l'avoir au moins avant Noël, et tant mieux si c'est avant [emoji4]

Donc, tu l'auras avant beaucoup de monde [emoji106]
Et puis... Il y a tellement de choses plus graves dans la vie [emoji56]

• J’aime
Réactions: Macounette
Personnellement hier dans l'après midi ma commande est passée de "Commande en cours" à "Attente de paiement"... Ma banque (Caisse d'épargne) a donc annulé le paiement, j'attends de voir avec une carte de la Banque Populaire s'ils acceptent

Vous avez entendu parler de ce problème?

Comme Locke, je te dis de relativiser. Tu as la chance d'avoir ton iPhone dans les tuyaux. Tu l'auras très bientôt.

Perso, commandé à la Fnac, pas plus d'info sur la livraison qui est "en préparation" depuis le jour de la commande... J'espère juste l'avoir au moins avant Noël, et tant mieux si c'est avant [emoji4]

Donc, tu l'auras avant beaucoup de monde [emoji106]
Et puis... Il y a tellement de choses plus graves dans la vie [emoji56]

C’est pas faux, par exemple apprendre que l’on est un cas social Mais bon, le problème n’est pas la frustration. Il s’agit juste de comprendre pourquoi on propose un service express et qu’en réalité il s’agit d’un standard. Et quoi qu’on en dise la livraison express n’est pas offerte, comme l’indique Stark elle est bien incluse dans les coûts et fait partie des services que l’on achète avec le téléphone (comme la garantie, même si elle est imposée par la loi, le SAV téléphonique ...). Tout ça c’est le consommateur qui le paye.

C’est pas faux, par exemple apprendre que l’on est un cas social Mais bon, le problème n’est pas la frustration. Il s’agit juste de comprendre pourquoi on propose un service express et qu’en réalité il s’agit d’un standard. Et quoi qu’on en dise la livraison express n’est pas offerte, comme l’indique Stark elle est bien incluse dans les coûts et fait partie des services que l’on achète avec le téléphone (comme la garantie, même si elle est imposée par la loi, le SAV téléphonique ...). Tout ça c’est le consommateur qui le paye.

Si ta date de livraison est conforme à celle indiquée à la commande je voie pas ce qu’on peut redire sur gestion interne Apple/UPS.
Il me semble qu’Apple a un contrat mondial avec UPS pour les gros clients ils ont des conditions particulières ça doit en faire parti.

• J’aime
Sur le fond, comme à chaque sortie d'un nouvel iPhone, il y a une tonne de nouveaux membres que l'on ne reverra jamais plus ou peut-être lorsqu'ils auront un problème et généralement c'est moins de 5%. :D

• J’aime
Réactions: piccolo.djoe
Bah voila ;). Vous etes heureux ;)

Petite photo du miens arrivé tout récemment, pour vous faire patienter.
d30437b344f0d520d35bbf8f36bf2219.jpg

PS je l’ai précommandé chez boulanger quand il y avait 3 semaine d’attente sur l’Apple Store

• J’aime
Réactions: Sameer et henrikbonif

Perso, commandé à la Fnac, pas plus d'info sur la livraison qui est "en préparation" depuis le jour de la commande... J'espère juste l'avoir au moins avant Noël, et tant mieux si c'est avant
emoji4.png

Donc, tu l'auras avant beaucoup de monde
emoji106.png

Et puis... Il y a tellement de choses plus graves dans la vie
emoji56.png
Si ta date de livraison est conforme à celle indiquée à la commande je voie pas ce qu’on peut redire sur gestion interne Apple/UPS.
Il me semble qu’Apple a un contrat mondial avec UPS pour les gros clients ils ont des conditions particulières ça doit en faire parti.

Allez, je ré-explique.

L'estimation de la livraison est une première étape qui peut être régulièrement mise à jour. C'est une chose que l'on constate de temps en temps, et si elle est à notre avantage, tant mieux.

La livraison est une seconde étape totalement indépendante de la première. Lors de l'achat, elle est définie comme express (soit 24h à partir du moment où UPS détient le colis). Ici le colis arrive entre les mains d'UPS en Chine. Mais peu importe, l'express fonctionne aussi à partir de là-bas.

Pour tenter de comprendre j'appelle UPS qui me confirme que l'expédition n'est pas express mais bel et bien standard du début jusqu'à la fin (7 jours).

J'appelle ensuite Apple qui après quelques tergiversations admet que l'expédition doit être express et non standard. Point.

Alors conforme avec la gestion interne d'Apple, peut-être, mais pas en accord avec le descriptif de la commande du client. J'ajoute que ceux qui se trouvent dans la même situation devraient s'intéresser à ce détail car, d'après UPS, il semble qu'Apple systématise ce genre d'expédition lente au départ de Chine.

d'après UPS, il semble qu'Apple systématise ce genre d'expédition lente au départ de Chine.
Je ne vois pas quel intérêt aurait Apple de "systématiser l'expédition lente" ... si Apple dit que l'envoi est express, alors il l'est. Franchement, tu chipotes et t'inquiètes pour rien.

• J’aime
Je ne vois pas quel intérêt aurait Apple de "systématiser l'expédition lente" ... si Apple dit que l'envoi est express, alors il l'est. Franchement, tu chipotes et t'inquiètes pour rien.

Et bien que ceux qui sont en attente d'une livraison au départ de Chine vérifient par eux-même en appelant UPS ... rien de plus simple.

Et bien que ceux qui sont en attente d'une livraison au départ de Chine vérifient par eux-même en appelant UPS ... rien de plus simple.
J'attends le mien et il viendra quand il viendra... je n'ai pas besoin d'appeler UPS ou DHL ou... je regarde le suivi sur le site d'Apple ou du transporteur et cela me suffit. Je sais rester zen et ne pas m'énerver pour une question de nomenclature..... "express"... "standard"... qu'importe, à partir du moment où l'iPhone arrive dans les temps impartis ! :rolleyes: