Preference mail probleme

JOELSAGE

Membre actif
11 Septembre 2012
161
2
71
CHASSIEU
bonjour je n'arrive plus à accéder aux préférences de l'application "Mail".
Pour le moment lorsque je sélectionne "Préférences", je tombe sur la fenêtre à en-tête "Polices/couleurs". Pas moyen de sélectionner quoi que ce soit. La fenêtre est noire.
c est depuis l'installation de mojave, quand je change d utilisateur ,preference de mail souvre normalement, ca concerne un macbook pro merci
 
Il faut quitter Mail avant de supprimer les fichiers et redémarrer.
Voila c est fait ,j ai suprimer les 3 fichiers qui etais dans le dossier "applemail saved" j ai quitter mail et j ai redemarer ,et ca n a rien changer je suis aller voir les 3 fichier etais de nouveau la -!! je t ai mi en copier coller les 3 fichiers que je cherche désespérément a supprimer, (tien ca ma ajouter un fichier 'window 2 data")
window_2.data
window_1.data
windows.plist
data.data
 
Je me suis mal exprimé dans mon dernier post ,donc pour acquie de conscience j ai recommencer la manip ,1° j'ai lancer finder et j ai quitter mail ,2° j ai fait option+aller dans finder 3° j ai cliquer sur bibliothèque 3° j ai selectionner "saved application state" 4°j ai ouvert apple mail savedstate 5° j ai supprimer "window_1.date ,windows.plist, data.data" j ai vider la poubelle ,j ai fermer la biblioteque ,et j ai cliquer sur redemarer . et a l ouverture rien n avait changer preference de mail vide sauf une fenetre couleur/police ouverte mais vide ; pour rappel quand je change d utilisateur ,preference de mail s'affiche tres bien ; voili voilou encore merci bonne nuit
 
OK merci , j ai du m absenter ,je charge Onyx et je vous tien au courrant ;
Voila j ai charger onyx ,cliquer maintenance et j' ai le choix avec reconstruction et nettoyage et options divers

Dans reconstruction tous est cocher sauf index de spotligth et boite au lettre mail !! et dans option divers tous est cocher sauf version des document automatique sauvegarger , j attend votre avis pour executer la maintenance ;
 
Dernière édition par un modérateur: