Mail Problème Apple Mail

EdenGenesis

Membre confirmé
7 Novembre 2021
59
3
39
Bonjour,

Sur Big Sur, j'ai un problème avec Apple Mail, lorsque je vais dans préférence, la présentation de la fenêtre est anormalement élargie et il m'est impossible de réduire la page :

1636801359099.png
Comme vous pouvez le constater, la fenêtre s'étend en dehors de l'écran et je n'arrive pas à corriger ce problème qui est également présent sur Mojave.

Je n'ai trouvé aucune solution sur internet, et c'est pourquoi je me permets d'écrire ici dans l'espoir que l'un d'entre vous sache comment résoudre ce problème persistant.
 
Bonjour,

Bizarre, surtout que ça n'est pas une fenêtre que l'on peut redimensionner (par de curseur ad hoc).
As tu essayé de changer la résolution de ton écran, pour voir si ça change quelque chose ?
 
Bonjour,

Bizarre, surtout que ça n'est pas une fenêtre que l'on peut redimensionner (par de curseur ad hoc).
As tu essayé de changer la résolution de ton écran, pour voir si ça change quelque chose ?
Je n'ai pas redimensionné mon écran par contre, lorsque je branche mon MacBook Pro à ma tablette XP-PEN, je suppose que l'écran est recadré. Je choisis systématiquement de projeter l'image du mac sur la tablette graphique, car l'écran de mon MacBook Pro est plus petit que celui de ma tablette graphique...
on dirait que tu es en double écran, c'est bizarre
J'utilise deux écrans en effet, l'un est une tablette graphique de dessin (Display tablet) mais je ne pense pas que le problème vienne de ça... Et si c'est le cas, comment pourrais-je rectifier le problème?
De plus, j'utilise mon second écran comme projection du premier et non en complément.
 
Je n'ai pas redimensionné mon écran par contre, lorsque je branche mon MacBook Pro à ma tablette XP-PEN, je suppose que l'écran est recadré. Je choisis systématiquement de projeter l'image du mac sur la tablette graphique, car l'écran de mon MacBook Pro est plus petit que celui de ma tablette graphique...
Peut être que tu devrais aller dans Préférences Système / écran et bidouiller les réglages avant de débrancher ton MBP de ta tablette.
 
mais avec ton MacBook Pro seul tu as le même pb ?
si tu débranche tout, que tu redémarre le MacBook, que tu lances mail et ses préférences ?
 
Après plusieurs tentatives infructueuses, j'ai finalement trouvé une solution à mon problème.

Comme vous le savez, le volet des préférences ne peut pas être redimensionné par défaut, il m'a donc fallu supprimer toutes les signatures présentent dans le menu "préférences", puis j'ai dû réouvrir Apple Mail en appuyant sur la touche Shift.

J'ai trouvé cette solution en faisant une recherche en anglais sur Google.
 
  • J’aime
Réactions: Sly54