Préférence micro intégré

Martin123

Membre actif
20 Juillet 2004
182
3
75
Bonjour à tous,

J'aimerai savoir pourquoi le volume du micro de mon MB Air se remet systématiquement à zéro à chaque extinction du Mac. Ceci est particulièrement pénible car il faut penser à aller dans les pref avant d'utiliser par ex. l'appli Telephone.

D'avance merci pour vos conseils.
 
Il manquerait peut-être quelques précisions: quel est ton système, est-il à jour, as-tu essayé une maintenance, laquelle, ...

Sinon tu peux tenter de faire glisser sur le bureau le fichiers de préférences

Maison -> Bibliothèque -> Préférences -> com.apple.soundpref.plist

et relancer.
 
Merci pour ta réponse

OS 10.6.8 donc à jour;
Maintenance tu entends quoi par ça ?
Fichier pref : cette méthode ne fonctionne pas je viens de la tester !
D'autres pistes ?
D'avance meri
 
OS 10.6.8 donc à jour;
Maintenance tu entends quoi par ça ?
Par exemple, faire suivre la mise à jour d'une réparation des permissions, voir le sujet dédié:

http://forums.macg.co/mac-os-x/x-6-8-disponible-736712.html

Regarder d'abord si, dans ce sujet, il n'y a pas quelque chose qui se rapproche de ton cas.

Je n'ai pas vraiment d'autre piste. Qu'est-ce que tu appelles "l'appli Telephone" ? Est-ce une application Apple ou une application de tierce partie ? Les préférences de cette appli pourraient-elles être en cause ? Sinon, personnellement, je ferais

- recherche sur le net, ce forum, ailleurs, y compris anglophones (MacFixit, discussions officielles Apple)

- éventuellement, application de la mise à jour dite Combo, à télécharger sur le site d'Apple. Même si le système est à jour, cette méthode est susceptible de résoudre des problèmes particuliers.
 
J'ai fait la mise à jour Combo, réparé les permissions.
L'appli Telephone est une appli SIP que j'utilise avec Free, c'est la même chose avec SFR, Oraange... Ca permet de téléphoner à partir du carnet d'adresses, c'est super pratique !

Bon je continue mes recherches