Preferences bizarres....!!!!!

Moi, ce qui attire davantage mon attention sur ta copie d'écran, c'est que tes dossiers principaux (ceux figurant par défaut dans le compte utilisateur) soient moitié en français, moitié en anglais... :mouais:

Par exemple, Bureau et Musique en français, et Movies et Library en anglais...
Pas trop normal tout ça... :confused:

(euh, au fait, que ça ne te donne surtout pas l'idée de les renommer à l'arrache, hein, vaut mieux éviter...)
 
Moi, ce qui attire davantage mon attention sur ta copie d'écran, c'est que tes dossiers principaux (ceux figurant par défaut dans le compte utilisateur) soient moitié en français, moitié en anglais... :mouais:

Par exemple, Bureau et Musique en français, et Movies et Library en anglais...
Pas trop normal tout ça... :confused:

(euh, au fait, que ça ne te donne surtout pas l'idée de les renommer à l'arrache, hein, vaut mieux éviter...)
Et moi que le dossier "Sites" a disparu.
 
Plus simple, après t'être assuré que le dossier ton nom/sites n'existe pas, ouvres le terminal et copie colle l'instruction suivante:
mkdir -p ~/Sites && touch ~/Sites/.localized && killall Finder

et voila, tu vas retrouver ton dossier, avec son icône, et ceci sans avoir besoin de redémarrer ta session.
 
Mais non, il m'est simplement arrivé la même chose avec le dossier "movie" il y a une semaine, et le terminal garde l'historique des commandes.:up:

Il était donc facile de t'aider pour le dossier "sites".

Ceci dit, je ne sais pas quoi répondre à ton problème initial de préférences, et au fait que tes dossiers systèmes sont moitié anglais, moitié Français.

As tu réparé les autorisations?
 
Salut à tous,
En ouvrant les préférences de la bibliothèque (celle de l'utilisateur) de mon iMac Intel, je viens de découvrir 10 dossiers dont les noms sont : "^Ìê«8ø?‘?†~" ou "\™‡ê«8ø?‘?†~", etc... :eek:
Aucun élément se trouve à l'intérieur de ces dossiers, et aucune info n'est disponible !
Savez-vous ce que c'est ? Est-ce que je peux les supprimer ?

Merci.
Macamicalement :zen:
 
Salut à tous,
En ouvrant les préférences de la bibliothèque (celle de l'utilisateur) de mon iMac Intel, je viens de découvrir 10 dossiers dont les noms sont : "^Ìê«8ø?‘?†~" ou "\™‡ê«8ø?‘?†~", etc...
Aucun élément se trouve à l'intérieur de ces dossiers, et aucune info n'est disponible !
Savez-vous ce que c'est ? Est-ce que je peux les supprimer ?

Salut,

Je pense que oui tu peux les supprimer, cela dit avant de tout trasher sans savoir pourquoi ni par quelle appli ils ont été générés, déplace les sur ton bureau et redémarre ta session utilisateur, puis teste tes applications. Si tu ne remarque pas de dysfonctionnements à ce moment là tu pourras les poubelliser.
 
Vérifie l'état de ton disque dur avec utilitaire de disque.
Si tu as des erreurs (lignes rouges dans le rapport), démarre depuis un CD d'installation et fait une réparation du disque dur
 
J'ai souvent vu ça sur plusieurs oridnateurs de production graphique. Je les ai poubellisés et tout à toujours bien marché. Je ne vois pas de problème à les jeter.

Sauf si je me trompe, je crois que il n'y a pas trop de problème à jeter les préférences de petitemaison/library/preferences

(sauf que tes applis n'auront plus de préférences évidament!)