10.15 Catalina Préférences imprimantes et scanners

silverman93

Membre enregistré
29 Décembre 2019
8
0
48
Bonjour a tous

Depuis hier soir je me bat avec mon mac mini car impossible de rentrer dans la préférences imprimantes j'ai un message d'erreur:
"Impossible de charger la fenêtre de préférences Imprimantes et scanners".
J'ai réinitialiser les préférences systems puis redémarrer mais rien ne change.
Avez vous une idée de mon problème et ou une solution avant de faire une clean install.

Merci d'avance de vos retour

Silverman
 
bonjour,

Est-ce que votre imprimante est naze depuis le passage a OS Catalina ?
Avez vous verifier , au prés du constructeur; driver, annotation sur catalina ?
Quel est le nom, et la marque de votre imprimante ?
 
Bonjour @mokuchley
Merci pour ton retour
Mon imprimante fonctionnait trés bien avec Catalina depuis la migration lors de la sortie de l'OS.
Mon imprimante est une samsung laser référence ML-2955DW.
Maintenant je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas acces au gestionnaire de imprimante de mon mac?

Capture d’écran 2019-12-29 à 12.37.44.png

La je sèche

Silverman
 
Dernière édition:
Bonjour @mokuchley
Merci pour ton retour
Mon imprimante fonctionnait trés bien avec Catalina depuis la migration lors de la sortie de l'OS.
Mon imprimante est une samsung laser référence ML-2955DW.
Maintenant je ne comprend pas pourquoi je n'ai pas acces au gestionnaire de imprimante de mon mac?

Voir la pièce jointe 149293

La je sèche

Silverman
Je serais toi je commencerais par réinstaller le driver de ton imprimante Samsung, en allant rechercher sur le site de Samsung la dernière version. Tu verras déjà si c'est compatible avec Catalina.
 
J'ai pas de problème de driver avec mon mac book pro pourtant sous Catalina aussi.
Mon souci c'est que ne peux plus aller sur l'utilitaire d'imprimante acces impossible voir la recopie de l'écran.
 
Non effectivement mais je n'est qu'une seul session je viens d'essai il n'y a que la mienne.
Comment faire pour en créer une autre?

Edit/
je viens de créer une session essai et j'ai la même chose.

Je vais faire une clean install du bouzin et puis c tous
 
Dernière édition:
pas forcement ,d'abord, avant la clean install,faire une reinitialisation de macOS ( CMD+R au demarrage )
il y a deux autres choix; primo=>reset ; pram/SMC/MAJ au demarrage

Deuzio => trouver le fichier p.list preferences de " preferences système "....je vais chercher.....
dans ce dernier cas, ce que je ne sais pas, c'est y a t il une p.list par niveau ou si il y a une p.list général

....je ne trouve rien en appelation; preferences système...désolé
 
Dernière édition:
faire une reinitialisation de macOS ( CMD+R au demarrage )cela ne touchera pas a vos données
 
juste par pur objet de reflexion ; avez vous effacer votre DDI ou avez vous reinitialisez macOS ?
 
Bonjour @mokucley j'ai réinstallé mac os directement. (formatage disque dur puis installation complète)
C'est quoi le DDI? (Direction départementale interministérielle )

Silverman
 
DDI => Disque Dur Interne