Préférences Système-Langue et région

jlchm

Membre actif
22 Août 2007
759
26
Midi-Pyrénées
Bonjour à toutes et à tous,
ma question :
1. où trouver les données de base de "Langue et région" dans "Préférences Système"
2. où trouver les données de base des "Préférences clavier"?
J'utilise un clavier "Logitech Wireless Solar Keyboard K760 qui présente des anomalies telles que :
un simple clic sur la touche "@" donne "<" au lieu de "@"
le support Logitech me dit "Le problème provient de votre configuration de langue sur votre Mac..."
Il me faudrait les données de base, en particulier de "Préférences clavier" pour les comparer à celles de mon iMac.
Merci d'avance pour vos réponses.
 
1. Tu ne donnes pas ton système (OS).
2. Sans vouloir être désobligeant si tu ouvres Préférences Système c'est écrit noir sur blanc pou blanc sur noir suivant ton OS. “Langue et région”, on ne peut pas faire plus clair.
3. Pour le clavier, idem, "Clavier" on ne peut pas faire plus clair. Et si tu vas dans Clavier > Méthodes de saisie tu auras tous les claviers apparaitre en appuyant sur majuscule, option, option + majuscule.
4. Et cela ne te satisfait pas tu pourras faire tous les claviers que tu veux avec Ukelele qui est de plus gratuit. /Système/Library/Keyboard Layouts , /Library/Keyboard Layouts , ~/Library/Keyboard Layouts , Système > Library > PreferencesPanes > Keyboard.prefPane > Contents > Resources > French.Iproj > Keyboard.strings... (à tes risques et périls)
 
Dernière édition:
1. Tu ne donnes pas ton système (OS).
2. Sans vouloir être désobligeant si tu ouvres Préférences Système c'est écrit noir sur blanc pou blanc sur noir suivant ton OS. “Langue et région”, on ne peut pas faire plus clair.
3. Pour le clavier, idem, "Clavier" on ne peut pas faire plus clair. Et si tu vas dans Clavier > Méthodes de saisie tu auras tous les claviers apparaitre en appuyant sur majuscule, option, option + majuscule.
4. Et cela ne te satisfait pas tu pourras faire tous les claviers que tu veux avec Ukelele qui est de plus gratuit. /Système/Library/Keyboard Layouts , /Library/Keyboard Layouts , ~/Library/Keyboard Layouts , Système > Library > PreferencesPanes > Keyboard.prefPane > Contents > Resources > French.Iproj > Keyboard.strings... (à tes risques et périls)

Bonjour pouppinou,
-mon OS est précisé dans ma signature : macOS Mojave 10.14.2 (plus précisément version 10.14.4)
-pour ce qui est de "Langue et région" et "Préférences clavier" je sais bien où ça se trouve mais ce que je recherche, ce ne sont pas les données qui se trouvent dans mon iMac.
ce sont les données de base, les données d'origine, les données exactes qui vont avec un OS Mojave "pur" et que je ne sais pas où trouver chez Apple.
Ce pour pouvoir les comparer à celles de mon iMac et voir ce qui pose problème. Je me suis sans doute mal expliqué...
D'ailleurs je ne vois pas de différence entre les données de mon iMac et celles de mon MacBook Pro...
 
Dernière édition par un modérateur:
Désolé mais à part te donner les données via l'ergonomie de l'application "Préférences Système" ou les données que tu peux trouver dans les fichiers du système dont je t'ai donné les chemins, je ne vois pas ce que tu cherches d'autre.
Pour moi "données d'origines", "données exactes" et "Mojave pur" ne veut rien dire. Désolé je ne parle finalement pas la même langue que toi, mais il y aura sûrement quelqu'un dans le forum qui parlera ta langue et te comprendra mieux que moi. :coucou:
 
mais ce que je recherche, ce ne sont pas les données qui se trouvent dans mon iMac.
ce sont les données de base, les données d'origine, les données exactes qui vont avec un OS Mojave "pur" et que je ne sais pas où trouver chez Apple.
Et qu'est-ce que tu veux différencier...
Ce pour pouvoir les comparer à celles de mon iMac et voir ce qui pose problème.
...entre quoi en et quoi ?

A la base, comme mentionné par pouppinou, les réglages pour le clavier et langue se trouvent dans Préférences Système, ce que tu sais aussi. Sorti de là, il n'y a aucune comparaison à faire, d'ailleurs avec quoi ? Un clavier Azerty Apple aura la disposition des touches qui est prévue... https://support.apple.com/fr-fr/HT201794 ...donc macOS ne proposera que cette disposition, point barre.

Sorti de là, il faut voir avec Logitech qui est le fabricant et éventuellement avec leur logiciel... https://support.logitech.fr/fr_fr/product/wireless-solar-keyboard-k760-for-mac/downloads ...mais Apple n'a rien à voir avec ton problème.

A toi de voir aussi si en ajoutant des claviers...

Capture-000.jpg
...si tu arrives à tes fins.
 
Et qu'est-ce que tu veux différencier...

...entre quoi en et quoi ?

A la base, comme mentionné par pouppinou, les réglages pour le clavier et langue se trouvent dans Préférences Système, ce que tu sais aussi. Sorti de là, il n'y a aucune comparaison à faire, d'ailleurs avec quoi ? Un clavier Azerty Apple aura la disposition des touches qui est prévue... https://support.apple.com/fr-fr/HT201794 ...donc macOS ne proposera que cette disposition, point barre.

Sorti de là, il faut voir avec Logitech qui est le fabricant et éventuellement avec leur logiciel... https://support.logitech.fr/fr_fr/product/wireless-solar-keyboard-k760-for-mac/downloads ...mais Apple n'a rien à voir avec ton problème.

A toi de voir aussi si en ajoutant des claviers...

Voir la pièce jointe 132904
...si tu arrives à tes fins.

Bonjour Locke,
pouppinou et toi avez raison, je voulais faire une comparaison qui n'a pas lieu d'être : mea culpa.
Je viens d'installer/exécuter le tout dernier logiciel de logitech pour ce clavier K760 Solar Keyboard et c'est toujours pareil.
D'ailleurs les techniciens de chez Logitech disent bien "Le problème provient de votre configuration de langue sur votre Mac..."
Alors, c'est le passage à macOS Mojave 10.14.4 qui pose ce problème qui vient juste de survenir?
J'ai booté sur un clone version 10.14.3 créé avec SuperDuper! le 26/03/19, sans succès :
le mot de passe d'accès à ma session que j'ai saisi avec ce clavier Logitech puis avec un clavier filaire Apple a été refusé!
Je pense qu'il faudrait revenir à la version 10.14.3, mais je ne sais pas où la trouver chez Apple...
 
Bonjour Locke,
pouppinou et toi avez raison, je voulais faire une comparaison qui n'a pas lieu d'être : mea culpa.
Je viens d'installer/exécuter le tout dernier logiciel de logitech pour ce clavier K760 Solar Keyboard et c'est toujours pareil.
D'ailleurs les techniciens de chez Logitech disent bien "Le problème provient de votre configuration de langue sur votre Mac..."
Alors, c'est le passage à macOS Mojave 10.14.4 qui pose ce problème qui vient juste de survenir?
J'ai booté sur un clone version 10.14.3 créé avec SuperDuper! le 26/03/19, sans succès :
le mot de passe d'accès à ma session que j'ai saisi avec ce clavier Logitech puis avec un clavier filaire Apple a été refusé!
Je pense qu'il faudrait revenir à la version 10.14.3, mais je ne sais pas où la trouver chez Apple...


Finalement j'ai pu démarrer ma machine sur le clone "macOS Mojave 10.14.2" créé avec SuperDuper! le 27/12/2018, clone quelque peu daté :
mon clavier Logitech fonctionne parfaitement!
D'où j'en déduis que c'est "macOS Mojave 10.14.3, ou macOS Mojave 10.14.4" qui est la cause du dysfonctionnement de mon clavier.
Affaire à suivre...
Merci à chacun pour son aide.