10.11 El Capitan Préinstaller sur un Mac Pro pour un Macbook - raisonnable ?

ylezy

Membre enregistré
18 Février 2016
3
0
47
Bonjour à toutes et tous,

demain, je dois mettre à jour un Macbook Pro. J'en fais beaucoup en ce moment : Upgrade RAM et SSD, puis réinstallation complète du système et des applications. Ca change la vie des utilisateurs, vraiment !

J'ai une question : habituellement, je prends une bonne demi-journée pour effectuer cette opération. En général, la réinstallation complète d'une machine prend pas mal de temps, notamment la phase de recopie des données utilisateurs.

Demain, je vais avoir assez peu de temps pour mener à bien l'opération. Aussi je me disais que je pouvais préparer le travail : Claquer le SSD neuf dans mon Mac Pro, lancer l'install d'El Capitan depuis l'OS du MacPro dessus ainsi que des applications, puis "simplement" substituer ce SSD au HDD demain.

Est-il raisonnable d'effectuer une telle démarche - j'entends : est-ce que le poste du client risque d'être instable, au vu de la différence de hardware, ou pas ?
Pendant longtemps ce genre de manip sur Windows amenait systématiquement à un BSOD, l'OS s'adaptant exclusivement au hardware local. Maintenant, ce n'est plus le cas. Quid sur osX ?

Merci de vos avis et retours d'expérience.
Yann
 
Salut

Aucun souci sur Mac.
Tu peux très bien le faire depuis un boitier externe, ce qui évite de monter et démonter le SSD sur ton Mac.
La seule chose à prendre en compte est la création d'un compte pour le client à moins de lui mettre la machine à inititialiser en créant un compte administrateur "bidon" et à supprimer le fichier :
sudo rm /var/db/.AppleSetupDone
 
Merci pour ton retour.

Le SSD "dans" l'ordi, c'est pour l'accès à la connectique SATA3 (via carte Sonnet) vs l'USB2 de mon (vieillissant) MacPro.
Merci pour l'astuce relative à la fin d'install !

Yann