Premier "gravage" problématique...

MPGUILLARD

Membre enregistré
21 Décembre 2006
1
0
Bonjour,

après avoir vérifié mon projet vidéo sur iDVD, la procédure de gravage commence. Mais au moment (ou après ?) l'étape "traiter les séquences" la phase "graver" tarde beaucoup à commencer, le symbole orange et noir ne tourne plus.. je ne sais pas quoi faire, si ce n'est forcer l'application à quitter. Mais ai-je bien fait ? Faut-il attendre beaucoup plus longtemps. Merci de m'éclairer.
Marc GUILLARD:confused: :confused:

Tout cela dépend de ton projet et aussi de la configuration de ta machine ( processeur, fréquence de celui-ci, taille de ta RAM,...).
Le processus de gravure d'un projet iDVD peut paraître long, mais c'est assez subjectif.
Peux-tu donner la configuration de ta machine et le temps que tu attends avec de forcer à quitter iDVD ?
Laisse au moins une fois la chance à iDVD de finir son travail, de cette façon tu sauras si iDVD fonctionne.
Il est vrai que sous OSX la préparation du support à la gravure semble particulièrement long, c'est juste une question d'habitude. C'est vrai que cela m'a frappé au début après mon switch.

• J’aime
Réactions: anntraxh
Bienvenue MPGUILLARD sur ce forum !
Pour un film de 30 minutes avec des titres, des transitions, des ajouts "audio" j'ai attendu 4 heures avant que sorte un 1er DVD traité avec iDVD (de iMovie à iDVD06). Le traitement AUDIO dure très longtemps. Mais c'est vrai qu'aucun message à l'écran annonce que l'ordinateur travaille, que c'est normal de patienter. Voilà mon expérience. Donc, patience, le MAC travaille dans l'ombre !

Moi J'ai la un Film d'1h30 environ, Avec des ajouts audio, quelques effets, quelques transitions, 3 menus animés sur le DVD, avec photos videos, et fond d'ecran ... Je l'ia demarré il y a 24h maintenant ( a quelques 10-15 minutes près) et iDVD est la, en train de mouliner, la fenetre de progression a disparue, il ne reste que la fenetre iDVD avec le logo iDVD dans l'ecran noir ...
Ca peu durer encore combien de temps la? parce qu'entre Aperture & iDVD je peux pas faire grand chose sans peter les plombs...

Je suis sur un iMac G5 2Ghz 1,5Go ram .

Moi J'ai la un Film d'1h30 environ, Avec des ajouts audio, quelques effets, quelques transitions, 3 menus animés sur le DVD, avec photos videos, et fond d'ecran ... Je l'ia demarré il y a 24h maintenant ( a quelques 10-15 minutes près) et iDVD est la, en train de mouliner, la fenetre de progression a disparue, il ne reste que la fenetre iDVD avec le logo iDVD dans l'ecran noir ...
Ca peu durer encore combien de temps la? parce qu'entre Aperture & iDVD je peux pas faire grand chose sans peter les plombs...

Je suis sur un iMac G5 2Ghz 1,5Go ram .
la il y a probleme.
question:
-quel format de video pour la gravure DVD et a partir de quel logiciel?
-combien d'espace disque reste-t-il de disponible sur le DD?

la il y a probleme.
question:
-quel format de video pour la gravure DVD et a partir de quel logiciel?
-combien d'espace disque reste-t-il de disponible sur le DD?

Ben je suis Parti d'imovie avec de la DV 16/9 ... J'ai ensuite envoyé vers iDvd , ou j'ai fait mes p'tits menus et tout. Qualité optimale en DVD Double Couche ...

Mais la ce matin il etait sur le Point Gravure, mais il a ejecté mon DVD . je le remet dedans et ca bouge pas. et le DVD est vierge .. j'ai donc tout arreté ... j'attends les quelques reponses ....

Le Projet iMovie est sur le HD Externe. il reste 217 Go sur les 320... Le projet iDvd est sur le HD de l'imac et il reste 29 Go sur les 250... normalement la place ca devrais aller !!!

Quand iDvd ejecte un disque en phase de gravure , c'est generalement un pb du graveur de DVD.
Mais ce peut etre plusieurs pb:
-Faire control click sur l'icone de iDvD
Afficher contenu du Prologiciel
Ouvrir le dossier Contents et verifier que le mpeg est a l'interieur.
-Si oui , faut s'orienter sur un pb de graveur.(essayer de graver un DvD RW avec n'importe quel fichier , si le DvD est gravé c'est que le graveur fonctionne, si non c'est que le graveur a des pb..esseyer de nettoyer la tete de gravure avec un DVD Cleaning.)
-Si non , iDvD ne peut recuperer les données du HD externe et donc ne peut pas les graver.
En tout cas une gravure pour 1h30 ne doit pas durer plus de 4 à 6h..mais cela est lié aussi au processeur qui calcule la conversion de .DV en mpeg2..c'est le + long .
En plus au plus il y a de traffic d'image et son , au plus c'est long.

Apres il subsiste d'autres pb liés au format audio et video (iDvD n'est pas trop copain avec le 16/9.)
En bref faut verifier si le graveur , grave.

Ben mon graveur grave ... :D Nan serieusement j'ai gravé 1 +R et 3+RW Mardi soir , donc je ne vois pas le probleme...
Mais j'ai aussi travaillé sur Aperture, du moins essayé de travailler, parce que c'est gonflant la lenteur a force.
Toujours est-il que d'un coté c'est pas plus mal qu'il n'a pas gravé le DVD puisque j'avais desactivé le son des Clips videos dans iMovie pour tester quelque chose avec les morceaux que j'ai rajouté, et ayant oublié de de Recocher la case pour l'activer, je me serais retrouvé avec un DVD muet ... en tous cas la MAJ est assez simplifiée il suffit de retourner sur iMovie et de cocher la case !!!!

M'enfin je vais relancer le tout ce soir... et je verrais après… Pour le moment merci... On verra ce que ca donne !!!! En fait c'est pas mon 1er DVD , j'ai deja travaillé avec iDVD 5, et un copain m'avais preté DVD studio Pro 3 mais, je l'ai plus la... Autant que je me souvienne c'etait pas aussi long !!!

J'ai attendu… Ca a bloqué pendant une plombe sur l'encodage audio, j'ai plusieres fois arreté tout, (croyant que ca fonctionnait pas) mais finalement suffisait d'attendre……

mais y'a quand meme Une chose que je n'ai pas compris…… j'avais gravé deux DVD de ce projet… On m'a pressement dit que le DVD ne fonctionnait pas bien…pris de peur j'ai essayé le deuxieme, et ca fonctionnait super…… après avoir recuperé le 1er DVD il se trouvais effectivement qu'il deconnais a fond… a chaque changement de chapitre ca bloquait, & il y avais beaucoups de passages videos pixelisés et audio gresillants…

Ce ne fut pas le cas sur l'integralité du second DVD qui etait nickel… (& qui a été gravé trois minutes après le 1er…)

j'attend plus de 20 heures sur mon projet de 1h20 e mon encodage audio reste bloqué et après des heurers supplémentaires de semblant de patience, j'en reste au même point, c'est à dire : rien
????

un miracle de technologie. enfin tout est terminé. en fait j'ai juste mis tous les fichiers audio en AAIF , et peut être falllait il roder le logiciel en faisant un enregistrement de l'image avant le gravage. mais bon c'est passé , il aura tout de meme fallu 18 heures pour un projet de1h20 avec une dizaine de morceaux audio
merci à tous pour votre soutient

un miracle de technologie. enfin tout est terminé. en fait j'ai juste mis tous les fichiers audio en AAIF , et peut être falllait il roder le logiciel en faisant un enregistrement de l'image avant le gravage. mais bon c'est passé , il aura tout de meme fallu 18 heures pour un projet de1h20 avec une dizaine de morceaux audio
merci à tous pour votre soutient

faut toujours avoir en tete que iDvD grave d'autant plus vite que les fichiers audio sont en .aiff 48000 hz (si c'est du MP3 , il faudra d'ab qu'il le tranforme en .aiff puis qu'il le multiplexe en mpeg2 avec l'image..et ca c'est tres long)
et les fichiers video en .dv pal 25img/sec
ceci pour du DV.
pour ma part avec du matos ancien G4 , je n'ai jamais attendu plus de 2h pour 30mn.
En fait je met toujours un theme statique simple.
le reste est traité avec FCP 3.x
Il est sur que si:
les fichiers iMovie ou FCp sont super fragmentés ,iDvD a du mal.
Parfois il m'arrive de balancer le film monté sur la cam via FCP
et de tout re importer d'un seul coup
puis de graver.
j'ai alors un seul et unique fichiers a graver.