premier mac d'occasion pour500€ maxi

sofian59

Membre actif
26 Juin 2011
165
1
bj, tout est dans le titre, je veux un macbook pour 500€ d'occasion qui tienne la route!
j'aimerais pouvoir faire marcher le magic trackpad que j'ai eu en cadeau...
vous me conseillez quel macbook, pourquoi? et les conseils a faire lors de l'achat?

merci a tous de me repondre

Pour 500 euros tu as des macbook mais ils ne sont plus de toute première jeunesse, moi j'ai eu le mien qui date de 2006 à 440 euros chez un professionnel agrée Apple, franchement pour ce que j'en fait il me suffit amplement et l'avantage c'est qu'il est sous Snow Leopard :D

Donc si tu veut en prendre un à un particulier il y a des chances que pour ce prix tu puisse trouver mieux que le mien, à toi de scruter les sites genre ebay, leboncoin ...

Heu si c'est juste pour faire marcher ton magic trackpad, si tu as déjà un ordinateur, il me semble qu'il marche sous windows, tu as juste les pilotes à installer. En tout cas la magicmouse marche sous windows pas aussi bien que sous osX mais c'est utilisable donc je pense que sa doit être pareil avec le pad.

440€ :o c'est cher pour un macbook de 2006 je trouve, j'aimerais bien avoir le blanc unibody ou alu unibody avec un intel core 2duo et au moins 250Go de HDD et minimum 4GO de RAM

Hello,

J'avais vendu le mien (MacBook blanc early 2008 C2D 2.4 4Go DDR2 et DD 500 Go) sur LBC à 450€ (coté sur Mac2Sell à 430€) avec divers accessoires (adaptateur DVI et VGA, mighty mouse, housse Larobe, batterie neuve et anciennes barettes de RAM) il y a 3 semaines.
Tu pourras largement trouver MacBook non unibody en dessous de ce prix là en tout cas (bon, bien sur il y a des fous qui surcotent un peu leur machine...).
Après, un unibody en alu ou unibody plastique, ça peut se trouver à ce prix là, peut être rajouter quelques euros en plus.

Par contre sachant que sur un MacBook tu as déjà un trackpad, je vois pas l'interêt de brancher dessus un Magic Trackpad...?

Sinon moi y'a des chances que je vende le mien (MacBook Alu fin 2008, Core 2Duo 2Ghz, HDD 160Go, 4Go de RAM) assez prochainement.

JeffZeze, tu m'interesse la je suis de tourcoing :), tu le mettrais a combien? tu le vends avec boite, facture etc...

---------- Nouveau message ajouté à 11h56 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h51 ----------

c'est ceux lui avec le grand trackpad? si oui, le prix etait tres correct je trouve! lors de l'achat vous me conseillez de testez quoi sur la machine, et avec le vendeur je dois remplir des papiers(car bon 500€ ce n'est pas rien tout de meme)

---------- Nouveau message ajouté à 12h59 ---------- Le message précédent a été envoyé à 11h56 ----------

il vaut http://www.mac2sell.net/permalink/?id=5b212bbd1a7c3d0a551dc37bacacfd1c je suis pret a te le prendre 440€

Le propriétaire qui le vend n'est pas du genre soigneux, ce MBP en a vécu des choses, les griffures, les tâches sur le dessus, l'impact sur le dessous ...
Vu l'état de la machine, il se peut que des "organes" internes ont pu être touché.

Personnellement, je vous le déconseille. Il est difficile de prouver des vices cachés quand on vend de particulier à particulier, une fois l'achat effectuée.

je pense prendre un macbook unibody de 2008 core 2 duo 2Ghz, 4Go RAM, 160 HDD en 5200tr/min pour 450 environ, sa vaut le coup? vous me conseillez quel mac os (moutain lion, lion, snow leopard?) je vais m'en servir pour aller sur internet avec beaucoup d'onglets(une dizaine), une utilisation intensive de skype, msn facebook, youtube, traitement de texte(openoffice et exel) encodage via codeblocks et un peu de retouche photo et video pour des montages
merci