• Bonjour Visiteur. Bienvenue sur les nouveaux forums de MacGeneration. La peinture est encore fraiche, quelques boulons doivent être resserrés, plus d’informations demain !

Première installation

renavd

Membre junior
31 Mai 2004
93
2
Bonjour
Mon vieux MacMini G4 rendant l'âme, je reçois lundi son remplaçant, en Intel I7 et DD 1To.
Mis à part l'éternelle question de la partition et ce qu'on trouve sur OSXfacile, y a-t-il à votre avis des options intéressantes ou précautions à prendre dès l'installation?
Cordialement

Dernière édition:

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 812
ben normalement t'as rien à installer !

ce dont tu parles est autre chose
qui serait la reprise de données et ou migration des comptes

methodes nombreuses et variables selon mode de sauvegardes ( clone ou TM) et OS sur ancienne machine, compatibilités des applis rajoutées etc

laaaaargement evoqué

renavd

Membre junior
31 Mai 2004
93
2
En fait, non, je ne pensais pas au transfert de données.
C'est plutôt que je n'ai pas du tout suivi l'évolution d'OSX depuis Léopard, et je me demandais si sous Mavericks il y avait des options à prendre dès le départ qui pouvaient être déterminantes pour la suite.

pascalformac

Légende
Club MacG
23 Novembre 2003
58 699
1 812
l'évolution centrale
*plus de support physique d'install
(et creation d'une partition masquée , en gros equivalente d'un ancien support dvd avec utilitaire disque externe , option de reinstall etc)

* des changements niveau synchro avec ibidules

pour le reste c'est un OSX et fondamentalement c'est pareil
(avec des évolutions , mais en gros pareil)

bompi

El Moderador
Modérateur
Club MacG
12 Février 2004
41 837
3 127
Disons que les conseils sur les partitions restent les mêmes, dans un sens ou un autre.

Je suis par exemple partisan d'avoir deux partitions et d'autres d'une seule : ça n'a pas changé avec l'évolution du système. :)

Note : Un argument toutefois en faveur d'une seule partition : depuis l'apparition de la partition de secours, qui sert à de la maintenance et qui est cachée de l'interface graphique, il faut faire un peu plus attention à la création des partitions (j'ai eu ainsi des empêchements pour passer de Lion à Mountain Lion à cause de mes partitions Linux...)