Première installation

renavd

Membre confirmé
31 Mai 2004
98
2
Bonjour
Mon vieux MacMini G4 rendant l'âme, je reçois lundi son remplaçant, en Intel I7 et DD 1To.
Mis à part l'éternelle question de la partition et ce qu'on trouve sur OSXfacile, y a-t-il à votre avis des options intéressantes ou précautions à prendre dès l'installation?
Cordialement
 
Dernière édition:
ben normalement t'as rien à installer !

ce dont tu parles est autre chose
qui serait la reprise de données et ou migration des comptes


methodes nombreuses et variables selon mode de sauvegardes ( clone ou TM) et OS sur ancienne machine, compatibilités des applis rajoutées etc

laaaaargement evoqué
 
En fait, non, je ne pensais pas au transfert de données.
C'est plutôt que je n'ai pas du tout suivi l'évolution d'OSX depuis Léopard, et je me demandais si sous Mavericks il y avait des options à prendre dès le départ qui pouvaient être déterminantes pour la suite.
 
l'évolution centrale
*plus de support physique d'install
(et creation d'une partition masquée , en gros equivalente d'un ancien support dvd avec utilitaire disque externe , option de reinstall etc)

* des changements niveau synchro avec ibidules

pour le reste c'est un OSX et fondamentalement c'est pareil
(avec des évolutions , mais en gros pareil)
 
Disons que les conseils sur les partitions restent les mêmes, dans un sens ou un autre.

Je suis par exemple partisan d'avoir deux partitions et d'autres d'une seule : ça n'a pas changé avec l'évolution du système. :)

Note : Un argument toutefois en faveur d'une seule partition : depuis l'apparition de la partition de secours, qui sert à de la maintenance et qui est cachée de l'interface graphique, il faut faire un peu plus attention à la création des partitions (j'ai eu ainsi des empêchements pour passer de Lion à Mountain Lion à cause de mes partitions Linux...)