watchOS 3 Première mise en route Apple Watch (ratée)

Val Oche

Membre actif
18 Février 2006
733
30
Salut les copains!,


Je viens d'offrir une Apple Watch série 3 mais l'heureuse élue a un iPhone 6, donc non compatible (merci Apple)
Du coup, j'ai pris mon iPhone 6s, compatible lui, puis, je me suis déconnecté de mon compte iCloud, puis reconnecter sur le compte iCloud de l'heureuse élue pour effectuer cette première mise en route.
Résultat j'ai pu configurer l'Apple Watch, mais bizarrement elle est configurée avec mon compte iCloud à moi et pas au compte iCloud à qui appartient la montre.
Donc réception de mes mails, de mes sms etc sur l'apple Watch et rien du tout de la part du compte iCloud à qui j'ai offert la montre.

Du coup ma question est : maintenant que j'ai mis le caca sur un beau cadeau (j'ai l'air malin, tiens) comment que je fais pour tout nettoyer et repartir à zéro (sans acheter un iPhone flambant neuf compatible, merci Apple)?
J'efface complètement mon telephone puis reconnexion avec le compte iCloud de la propriétaire de la montre comme si c'était un nouveau telephone (super pratique...)

Merci!!!
 
L'apple watch a besoin d'un iPhone compatible pour fonctionner.
Si tu fait juste la synchronisation avec le tien, elle ne communiquera qu'avec ton iPhone et jamais le sien.
Donc à part avoir son compte en permanence sur ton iPhone, c'est difficile à utiliser...

Concernant le fait de réinitialiser l'apple watch, il me semble qu'on est obligé pour refaire une synchronisation avec un iPhone.

ps: pourquoi ne pas échanger vos 2 iPhones ? Comme ça, pas besoin d'en racheter un
 
  • J’aime
Réactions: Dead head
Pas d’échange car j’ai une version Plus donc trop grande par rapport à la version standard.
et l’idée de réinitialiser mon iPhone 6s pour au moins qu’elle ne reçoive plus mes notifications et qu’en attendant d’avoir un autre iPhone compatible (merci Apple) elle puisse s’en servir pour les fonctions de base?
 
Est-ce une watch cellulaire ou uniquement wifi ?
Dans le deuxième cas, si la watch ne communique avec aucun iPhone... ben elle ne pourra pas faire grand chose :(

En tout cas, tu ne risques rien à essayer. Je n'ai une watch que depuis peu, donc je ne peu rien te garantir là dessus.
 
Bon ben allez c'est parti pour un iPhone 6s ou 7 d'occasion.....

Me suis fait rouler sur ce coup là....
 
Ceci dit je ne comprends pas la politique commerciale d'apple sur ce coup là.
J'ai envie d'une Apple Watch mais je n'ai pas d'iPhone donc je vais acheter autre chose parce que les deux ça fait un budget sacrément plus élevé d'acheter les deux.
C'est pareil chez les concurrents?
 
Oui mais non je ne suis pas d'accord parce que je ne lis jamais les petites lignes
 
Oui mais non je ne suis pas d'accord parce que je ne lis jamais les petites lignes
Regarder la comptabilité c'est le minimum quand même. Tout comme à une certaine époque il fallait la donner version d'iTunes pour faire fonctionner son iPod (et c'est logique d'ailleurs).
 
Oui mais non je ne suis pas d'accord parce que je ne lis jamais les petites lignes
Je ne vais pas te jeter la pierre.
Mais c'est vrai que si on achète un iBidule récent, ça implique souvent un OS récent (ou bien un autre iBidule récent). Le sachant, on se doit donc de lire les petites lignes pour s'assurer que le iBidule acheté sera fonctionnel avec notre matériel.
 
Oui bon d'accord ok
Pfffff

Je me suis fait avoir comme un bleu mais acheter sur un coup de coeur ça n'existe plus en fait. Faut réfléchir avant.
Pfffff (Bis)

J'ai pris le modele le plus ancien exprès en plus (je me doutais bien que si je prenais la dernière Apple Watch 12 X Max Pro il aurait fallu changer toute la quincaillerie et ajouter une Apple TV, Apple Car pour qu'elle fonctionne)

Enfin bon voilà c'est fait, c'est un joli gadget et fort sympathique en plus. Ça donne envie de m'en acheter une aussi
 
  • Haha
Réactions: Sly54
J'ai pris le modele le plus ancien exprès en plus (je me doutais bien que si je prenais la dernière Apple Watch 12 X Max Pro il aurait fallu changer toute la quincaillerie et ajouter une Apple TV, Apple Car pour qu'elle fonctionne)
Tu peux prendre la dernière Apple Watch qu'il te faudra toujours un 6S!
En fait il faut que l'iPhone supporte la version de la même année que l'Apple Watch.
Si l'iPhone supporte iOS de 2022, alors il supportera une Apple Watch avec watchOS de 2022.