Premieres impressions du nouveau Mac Pro

ha oki j'ai compris, sans meme copier le dvd d'abord dans le disque dur, j'ai mis tout à l'heure le dvd de ring et j'ai mis le preset le mieux d'apres beaucoup " deux six quatre" j'ai laisser mp4/ mp3 j'ai mis 700 Mo en taille, et la effectivement c'est hallucinant 19 minutes... pour ripper le film d' 1h 35 .

la qualité est quand meme bien moins bonne que en faisant 2 passes. la premiere passe que je fesait mettait elle aussi une vingtaine de minutes selon le DVD, mais la deuxieme par contre est toujours trés longue car elle va plus en profondeur afin de delivrer un bien meilleur resultat .

ouf je suis rassuré... mais c'est vrai que je prefere 2 passes quand meme, beaucoup de gens font une passe en fait.


19 minutes.. avec le mac pro ou l'imac?

Je vais essayer en double passe, angealexiel nous dit que la qualité est "super" (pour un rip), et que ça prend juste 1h30.. au fait, pourquoi ça t'en prend 6 heures, à toi?

Et sur un macbook, ça sera aussi 1h30 ou plutôt 8 heures.. :p
 
bah hmj, effectivement si tu les rip en une seule passe , je trouve aussi que la qualité est pas genial et que ca vaut pas vraiment le coup, par contre, rip le en H.264 en 2 passes ( ca prendra 20 minutes pour la premiere + la deuxieme 1h30 ) mais la tu as un resultat vraiment bluffant, un super son comme sur le dvd . dans un fichier qui fait 700 Mo . et donc je prefere nettement quand meme.

vivement qu'on puisse ripper les hd dvd et les blu ray, car j'ai matrix et transformers en HD DVD , mais je vais vendre la platine , et j'aurais tant aimer les ripper avant de les revendre, car ca pete a mort :eek: , ya pas d'autres mots.. lol
je reste sur blu ray, mais ces films ne sont pas encore dispo en blu ray

vivement le jour ou de nouveaux apple displays sortiront et que un bon lecteur graveur blu ray apple arrive... ma carte bleue va chauffer ce jour la... je commence a me dire que les deux sortiront en meme temps, le blu ray sera un merveilleux outil de promo du genre " vous voulez lire les blu ray sur votre mac alors acheter nos nouveaux ecran avec prise DVI ou HDMI compatible HDCP "

c'est pour ca que j'ai preferer prendre un samsung en attendant , car evidemment les apple display qui date de 2 ans au moins ne sont pas compatibles avec cette norme , et c'est d'autant plus dommageable qu'apple les vends toujours une fortune sous l'appelation HD , alors que seule leurs resolutions sont HD comme tout les 24 pouces du moment qui eux sont compatibles HDCP .

haaa des fois je hait apple pour ce genre de betises... :mad:

quand au disque hitachi, je m'en fous il marche super , c'est pas le soucis, c'est juste que je m'etonne d'avoir du matos d'autres marques que celles que les autres ont pourtant eux aussi sur les nouveaux mac pro ... c'est bizzare je trouve.

Autre marque, c'est normal. Meme la RAM est surement differente, mes puces d'origine etaient des Hynix.
 
19 minutes.. avec le mac pro ou l'imac?

Je vais essayer en double passe, angealexiel nous dit que la qualité est "super" (pour un rip), et que ça prend juste 1h30.. au fait, pourquoi ça t'en prend 6 heures, à toi?

Et sur un macbook, ça sera aussi 1h30 ou plutôt 8 heures.. :p


bah en fait j'ai compris, ton macbook met 45 minutes pour faire le rip en une passe, mon imac fesait lui aussi la premiere passe en genre 35 minutes . le mac pro a mis 19 minutes ( pareil pour ring 2 que j'ai fait aussi juste apres, je fais ring zero la ) (logique car macbook 2 coeurs, imac 2 coeurs boosté, mac pro 8 coeurs.

la deuxieme passe par contre sur l'imac mettait un temps fou, essaye de faire la même chose que mes reglages sur ton macbook en mettant 2 passes. prereglages "deux six quatre " taille 700 mo, fichier Avi au lieu de mkv . codec H264/mp3

et la tu verras que la deuxieme passe va etre horriblement longue, mais ca t'apporte une super qualité, j'ai comparer ring une passe et ring deux passes, et bien lors des scenes de jour ou bien eclairé la difference est minime, par contre les scenes sombres sont pleines de patés dans la version une passe, alors que bien plus nettes et propres dans la version 2 passes.

sur l'imac de memoire et en jouant a WoW et en faisant tourner plein de prog en meme temps, je me souviens que ca avait mis genre 4 h ou plus.

Le mac pro lui met 1h 30 , je pense que le macbook devrait mettre pareil que l'imac .
c simple, le temps pour un core2duo de faire un film en 2 passes , sur le mac pro, je peut faire plus de deux films.:eek:

voila du concret ^^ lol

bon allez faut que j'essaye de dormir, je suis un vrai insomniaK :sleep:
 
Ok, je suis d'accord que le MAC PRO est une super machine , vraiment, mais deja pour ce qui est de mon besoin, je nai pas besoin de faire una machine avec 32 gigas de RAM, une carte RAID a 1000 euros, une carte graphique a 2500 euros, etc .... Je ne travaille pas a la nasa.

Pour ce qui est du problemes selon moi chez MAC, c'est que, soit l'on choisit un iMAC pas configurable du tout, a part RAM et DD, Soit un MAC PRO, qui est au minimum a 2500 euros.

Ma config souhaité chez MAC PRO serai un quad core 2,8 Ghz suffisant a mes besoins, 4 gigas de RAM, la carte NVIDIA 8800, 2 DD de 500 gigas, l'airport, un ecran 20 pouces et l'apple care soit 4000 euros. Pas donné pour une machine certainement tres stables, malgré pas mal de soucis chez mac au niveau materiel.
DANS UNE COLONE PC, exactement la meme chose avec COUAC "XP SP2B", sinon, un ecran 20 pouces, 3 ans de garantie, la meme carte graphiques, 2 DD de 500 gigas, etc... me coute 2000 euros.

Le systeme MAC OS X vaut'il 2000 euros .....
VOICI MA GRANDE QUESTION ET MON GROS DILLEME, car je pense que OUI, mais malheureusement, je pense etre pret a economiser 2000 euros et repasser a XP.

Vivement que l'on puisse mettre MAC OS sur un PC et mes choix serons beaucoup plus facile.
En plus je nai pas 4000 euros a mettre, alors soit je reste avec un mac a 2000 euros assez moyen, soit je repasse en PC et XP avec une bete de machinne pour moi.

VOILI VOILA

En tous cas, je suis tres heureux pour vous les gars que vous puissiez avoir une aussi bonne machine, et si j'en avais les moyen, mon choix serai vite fait.
:up:

Toujour la même histoire !!!!
Une BMW coute largement plus cher qu'une Renault. Pourtant il y a 4 roues, sièges et moteur !!! ;)
Il suffit de rouler en BMW pour se rendre compte que ce n'est pas la même chose. ;)
Avec un Mac c'est la même chose. (pourtant sur les forum BMW il y a aussi des problèmes !!)
Enfin, mettre OSX sur PC !! "tu es fou" :D:D sacrilège. Ce qui fait en partie la force d'OSX c'est que le côté hardware est totalement maitrisé. Si tu installes OSX sur PC, tu ne contrôles plus rien. (des milliers de config différentes) ;)
La différence se paye. :zen:
 
Toujour la même histoire !!!!
Une BMW coute largement plus cher qu'une Renault. Pourtant il y a 4 roues, sièges et moteur !!! ;)
Il suffit de rouler en BMW pour se rendre compte que ce n'est pas la même chose. ;)
Avec un Mac c'est la même chose. (pourtant sur les forum BMW il y a aussi des problèmes !!)
Enfin, mettre OSX sur PC !! "tu es fou" :D:D sacrilège. Ce qui fait en partie la force d'OSX c'est que le côté hardware est totalement maitrisé. Si tu installes OSX sur PC, tu ne contrôles plus rien. (des milliers de config différentes) ;)
La différence se paye. :zen:

Je dois dire qu'hier j'ai ouvert mon Mac Pro pour la premiere fois, afin de changer la RAM. J'ai ete bluffe. Tout est beau, propre, bien range. J'ai ete resposnable informatique, j'ai achete des stations de travail HP et Dell tres cheres (calcul 3D), egalement des serveurs IBM et Dell : meme si ces boitiers etaient bien penses, je n'ai jamais vu un ordinateur aussi bien agence que le Mac Pro. Je reste etonne que les barrettes de RAM soient dans l'alignement du CPU, et donc potentiellement moins refroidies que sur d'autres ordinateurs. Mais le resultat est la : le Mac Pro est tres silencieux :up:
 
toujours insomniaK môa :mouais:

Je suis d'accord aussi avec ce que dit desertea , meme si a config vraiment égale avec le mac pro, on se rends compte qu'il est vraiment pas cher d'ailleurs steeve jobs l'avait demontré lors d'une keynote avec les G5 comparer a la même config dell .

Par contre faire tourner OSX sur pc requiert beaucoup de bidouille, ca peut plutot bien tourner, mais d'aprés ce que je sais, il faut des pc dont les composants existe sous mac afin que les drivers marchent par exemple un gars qui aurait une carte graphique qui n'est pas dispo sous mac ca marcherait pas.

mais le Mac c'est vraiment pas que l'OS , c'est vraiment une autre facon de voir le rapport qu'on à avec la machine , sur un pc on bosse pour qu'il arrive a faire ce qu'on veut qu'il fasse, sur mac j'ai plus l'impression que tu es avec le mac ( comme si c'etait une extension de toi ) , c'est dur a expliquer , mais c'est surtout du a des logiciels super qui ne se trouve que rarement sous windows, même si ca s'améliore pas mal ...

Et puis c'est un esprit aussi. la meilleur preuve que ca vaut le coup, c'est de voir que 90 % des personnes qui achéte un mac reste ensuite trés fidele a la marque... la ou je vit , mes amis sont comme moi ya encore un an, tous sur PC... bien en un an, sans que j'ai a leur bourrer le crane, j'en connait trois qui sont passé sur mac , et d'autres qui s'y interesse grandement.

la communauté mac est super, méme si je la trouve trop dure avec windows, car certainement que Mac OS est plus stable que windows, mais les macs ne font tourner que trés peu de peripheriques et de composants, alors que windows est compatible avec des centaines de milliers de choses, et que forcement cela engendre des bugs, moi en tout cas, les applis mac plantent bien plus frequement que sous windows, et je suis persuadé que plus apple va gagner des parts de marché, plus on va avoir les meme problemes que les gars sur PC ... a cause du nombre exponentiel de programmes qui sortiront pouvant creer des conflits, et aussi du materiel .... sans parler des virus et autres qui vont arriver de plus en plus sur mac au fur a mesure que le MAC prendra des parts de marché .

donc oui windows est trés bien, a condition de connaitre ce qu'il faut faire et ne pas faire... je préfere mac OS pour des petits details , mais je ne me verrais pas retourner sur pc, car j'aurais l'impression que j'en aurai bien plus pour mon argent si je prendrais un Mac , comme je le dit c'est un tout ...
 
C'est peut-etre pour ca que Apple focalise toute notre attention sur l'iMac pours les desktops. Les Mini sont relayes dans un coin et rafraichis des mois apres les autres gammes. Le Mac Pro est tres special. Tout le monde voit qu'il est puissant, mais je retiens aussi qu'il est tres fiable. Utiliser de la RAM avec correction d'erreur ECC n'est pas neutre, et puis on peut mettre du RAID et du SAS. Il existe des intermediaires dans le monde PC entre iMac et Mac Pro, mais reprenant un peu de l'une ou de l'autre des philisophies. Chez Apple, le grand public est prie d'aller voir les iMac, point.
 
tiens julusmunus, regarde c'est la config le plus haut de gamme a monter soit meme d'apres clubic ,
config haut de gamme de reference pour le mois de fevrier 2008 :

http://www.clubic.com/shopping-233798-0-intel-core-2-extreme-qx9650.html

le processeur vaut e lui seul 835 euros , c'est un quad core 12 Mo comme ceux des mac pro, sauf que le mac pro en a deux ( soit 1600 euros rien que pour le processeur ) et ce pc a faire soit meme qui n'a qun seul quad core revient a 4500 euros . compare bien avant d'acheter. le mac pro est vraiment donné en fait niveau prix, je pense que c'est la machine qui a le meilleurs rapport qualité/ composants/ prix chez apple.
 
tiens julusmunus, regarde c'est la config le plus haut de gamme a monter soit meme d'apres clubic ,
config haut de gamme de reference pour le mois de fevrier 2008 :

http://www.clubic.com/shopping-233798-0-intel-core-2-extreme-qx9650.html

le processeur vaut e lui seul 835 euros , c'est un quad core 12 Mo comme ceux des mac pro, sauf que le mac pro en a deux ( soit 1600 euros rien que pour le processeur ) et ce pc a faire soit meme qui n'a qun seul quad core revient a 4500 euros . compare bien avant d'acheter. le mac pro est vraiment donné en fait niveau prix, je pense que c'est la machine qui a le meilleurs rapport qualité/ composants/ prix chez apple.

Donne, la tu exageres un peu :rateau: Mais meme, une config sans ECC d'un cote et avec ECC de l'autre, c'est la meme difference qu'entre un amateur fortune et un professionnel.
 
je vois pas en quoi j'exagere?? c'est meme le contraire c'est exagerer de vendre ce PC a 4500 euros comparer au mac pro pour 3000 euros avec la une config bien meilleure.
 
je vois pas en quoi j'exagere?? c'est meme le contraire c'est exagerer de vendre ce PC a 4500 euros comparer au mac pro pour 3000 euros avec la une config bien meilleure.

Mets le lien vers la config, la tu ne mets que celui vers le CPU ;)
 
on s'en fout, ce que je veut lui montrer c'est comme je l'avais dit avant, ces processeurs quand core valent plus de 800 euros l''unité, donc deux 1600 euros. c'est enorme, le mac pro n'est vraiment pas cher, car meme en rajoutant l'ecran 400 euros pour un 24 pouces, des disques et surtout en enlevant un quad core vu que l'autre config n'en a qu'un bah on reste bien plus bas que 4500 euros .
 
ok, merci de vous intérrésser a mon cas ....

Alors déja, je voulais répondre a la comparaison entre une BMW et une RENAULT, de nos jours, si quelqun a les moyens de mettre le prix, pour gagner en CONFORT, je suis d'accord, pourquoi pas.

Mais comparer 1 MAC et un PC juste dans un niveau de confort, je suis pas sur.

Le truc qui me gene, ce n'est pas que le MAC PRO soit cher, ce n'est pas non plus qu'il y est des PC pas cher et aussi des PC tres cher.

Le truc qui me gene, c'est que soit on prend un iMAC, super pour les gens qui n'aime pas tripoter leur ordinateur, changer des pieces,avoir des problemes de config et stabilité, etc .... soit un prend un MAC PRO , avec lequel j'aurais du mal a trouver aussi bien chez PC, ou alors il faudra certainement metre le meme prix, j'en suis d'accord.

Mon probleme, est que je ne peu pas configurer un ordinateur moi meme entre le iMAC et le MAC PRO.

Moi j'aimerai un iMAC PRO, eheh

Le MAC PRO ne me serviras a rien, trop puissant pour moi, mais le iMAC ne sera pas assez puissant pour moi.

Voila , c'est compliqué, sa fait 6 ans que j'ai des MACS (3), mais la, je suis fatigué de ne pas avoir le choix, ou alors de devoir payer tres cher une machine certainement tres bien, mais qui ne repondrai pas a mes besoins.

Si j'en avait les moyens, je prendrai un MAC PRO, meme pour n'en utiliser que 50% voir moins de ses capacitées.
Si j'en avait les moyens , je m'acheterrai une ferrari, meme pour n'utiliser que 50% voir moins de ses capacitées.
J'aimerai juste une gamme au milieu, il serai temps maintenant que MAC se democratise.
:zen:

PS : le quad core que tu me montre est le 3 Ghz, soit une option a 700 euros tout de meme chez MAC., il y a aussi un ecran FULL HD 27 pouces, 2 cartes Gforce 8800 GTS, 2 DD a 10000 toutrs/mn, etc ....
Soit une machine chez MAC a plus de 6000 euros. que la difference en vaille la peine ce n'est pas le debat, je le redit, si j'en avait les moyens, je prendrai tout de suite le MAC.
 
hi, hi j'adore comment angealexiel est pleinement investi(e?) :love:

Julusmulus, tu dis que que le mac pro est trop puissant pour l'utilisation que tu veux en faire et qu'entre l'imac (qui commence à 1200€) et le mac pro à 5000 €, tu aimerais avoir plus de choix. Je suis passé à la fnac aujourd'hui et j'ai vu un mac pro à prix intermédiaire dont la puissance pourrait te convenir: bi processeur double coeur à 2,66GHZ (donc total à 4 coeurs) le tout à 2100€ ou 1995€ en prenant une carte adhérent. Tu rajoutes 1 go de ram sur OWC et un écran à 400 ou 500€, tu t'en tires pour 2600€ à tout casser
Si tu veux un bon écran 24" il y a le dell 2407WPF qui est en promo : http://www.lesnumeriques.com/news_id-2419.html

Dans tous les cas, le tarif de ce mac pro + 1go de ram + 1 ecran varie entre 2500 et 3000 euros, ce qui est pas beaucoup plus cher qu'un imac 24" à 2,8 GHZ.

Tu as la puissance qui te convient et tu te fais plaisir pour un prix intermédiaire.

Et arrête de toujours vouloir tout comparer (mac/PC) sinon tu t'en sortiras jamais :D .

PS: voici le lien sur la config mac pro: http://micro-informatique.fnac.com/...ro-biprocesseur-Intel-Xeon-2-66-GHz?PID=36192
 
Salut Prasath, j'aimerai ne pas comparer les MAC au PC, mais avouons que c'est une etapes logiques avant l'achat d'un nouvel ordinateur.

Sinon, ce mac pro me parrait pas trop mal, mise a part qu'il faudrait quand meme que je change la carte vidéo, et que jy remette de la RAM, plus un ecran.

Pourkoi pas, sinon, je vais voir si je trouve un MAC PRO D'OCCAS.
C'est une solution. :zen:
 
julusmulus , etant un ex possesseur de l'imac 2,8 ghz , 4 go de ram et 1 to de disque dur , je peut te dire qu'il depote severe, evidemment sur des taches de rip dvd, ou d'encodage ce sera moins fort qu'un mac pro, mais dire que l'imac n'est pas puissant est un peu abusé je trouve, tu devrais aller le tester a la fnac ou chez un apple reseller

mais aprés je suis entierement d'accord avec toi, il manque un petite tour qui ferai la moitié de celle du mac pro, qui aurait que deux baies disque dur, deux ports PCI ect...

je ne sais pas si apple sortira ce produit, car l'imac en souffrirai beaucoup, pas le mac pro puis ce qu'il est reservé aux pro ou à un marché de niche ...

je donne plus de credit a l'imac pour ton cas, dis nous ce que tu compte faire avec ? car les bench de l'imac 2,8 ghz sur bare feats sont tout a fait excellent sur la plupart des grosses applis. ( l'imac 2,8 ghz battait meme le mac pro de l'été dernier dans certains domaine... truc de ouf ... lol :eek:
 
julusmulus, quel budget comptes tu mettre ?
effectivement, on ne peut pas parler de modularité lorsque l'on parle de l'Imac, mais pour reprendre ce que que dit angealexiel, l'imac 2,8 est une bête de course...
Sinon tu fait comme moi, tu commandes le Mac Pro quad;)