Premieres impressions du nouveau Mac Pro

angealexiel

Membre actif
31 Mars 2007
384
21
bonjour à tous,

suite a mon fil ouvert à l'adresse suivante :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=204334

Je viens de recevoir le mac pro ce matin, la config recu est un 8 cores 2,8 Ghz , 2 go ram, ATI X2600 XT , 1 To HDD Apple , Airport bluetooth 2.1 EDR.


comme je le disais dans mon dernier message sur le fil precedent, le mac pro m'a été livré par l'applestore sans boite en carton pour le proteger, je m'y attendais , car beaucoup de videos d'unboxing sur youtube font le meme constat, apparement apple envoie les mac pro tel quels... alors que le reste de la gamme a le droit a une deuxieme boite pour proteger la boite originale, dommage car elle est assez deteriorée... pour une machine a 3000 euros... les boules

bref... la machine est vraiment sublime , c'est de loin le " PC" de bureau le mieux agencé, le plus beau, et le plus classe.

je le branche en DVI a mon nouveaux LCD samsung syncmaster 245B.. premiere mauvaise surprise , les premiers ecran de configurations apparaissent bizzarement a l'ecran.. imaginez par exemple, la premiere fenetre que l'on voit, ou l'on choisit la langue, et bien j'avais une sorte de deuxieme fenetre en negatif a coté .. il y a en permanence une sorte d'image double en negatif et assez transparente, la j'ai les boules, je me dit " bon bah fallait s'y attendre, encore une machine avec un soucis,

cela ne doit pas venir de l'ecran puisque il a fonctionner sur mon macbook pro depuis trois jours en DVI et je n'ai eu aucun soucis.... je debranche le DVI le rebranche sur la deuxieme sortie , pareil, j'arrive au bureau et la j'essaye de bisouiller l'ecran, par erreur je touche le bouton de sortie video, passant en analogique, et je remet en DVI, et la le probleme disparait, je ne comprends pas, 4 demarrage sur 5 m'oblige a faire cette manip pour retrouver une image parfaite... est ce que Qqn a une idée de ce que ca peut étre ??

vivement que je me debarasse de l'ati de merde, et que la nvidia arrive, je n'ai jamais aimé ati.

ensuite , le bilan, apres avoir fais trés peu d'updates car le CD de leopard etait a jour . ( version 3A130 ) je commence a copier les 1 To de donnés de mon disque time machine sur le mac pro ... tout va niveau vitesse, le HDD du mac pro de 1 to est veloce autant que celui que j'avais sur l'imac qui fesait aussi un To ( ca doit etre le meme ? )

je vais lister les bonnes surprises :

CONTRAIREMENT à l'idée recue : il ne chauffe absolument pas , au contraire , l'air qui en sort est trés frais... et la temperature isatpro et checkup me donne 20 degrée au bout de deux heures, ca me parait trés bas, car sur l'imac 2.8 Ghz c'est 55 a 60 degrés sans le pousser du tout... le mac pro en utilisation bureautique ( je vais essayer le jeu aprés ) reste a 20 degrés celcius. ca me scotche... je m'attendais a des 70 degrés... lol

il a bien un haut parleur correct et assez fort , mais qui ne peut convenir que pour une utilisation temporaire.. meme si il est plutot decent niveau volume. ( pas de basses, trés aigu )

un silence de fou, comme sur l'imac, je m'attendais au moins a un leger soufflement mais rien, c'est impressionnant. un air trés froid sort du devant... bien plus froid que la piece dans laquelle je suis. circuit de refroidissement liquide surement... bref ca à l'air bien foutu, l'interieur est remarquable, ingenieux, et on peut tout faire sans tournevis ni outils...

Passons au points negatif et il y en a :

la souris mighty mouse bluetooth rame a l'ecran de temps en temps, disons que son mouvement n'est vraiment pas aussi fluide que sur l'imac... le comble... j'ai tout essayer, mais rien n'y fait...

ensuite sur l'imac , le moniteur d'activité etait tout le temps en tache de fond, je mettais une option en fesant clic droit dessus, pour voir a la place de l'icone , les deux processeur et leur taux d'ocupation, donc il y avait 2 barres. la pour le mac pro 8 cores.. il devrait y avoir 8 barres. bah bizzarement y'en a qu'une seule , comme si c'etait un mono coeur... alors que dans checkup ou istat je voit bien les 8 coeurs.

niveau reactivité , par rapport a l'imac que j'avais c'est bien moins impressionnant , et je comprends pas pourquoi .. tout les processeur sont a 3% en permanence, pourtant passer un film en plein ecran sous quicktime alors qu'aucun autre prog est ouvert, fais ramer la transition en full screen, bref vraiment pas aussi fluide que l'imac... bizzarement, ok, l'imac avait 4 go, mais etre pas fluide alors que je lance meme pas 3 applications...

ensuite , comme beaucoup d'autres, j'ai eu un paquet de programmes qui ont quittés innopinement , au moins 5 ou 6 en 4 heures . a un moment, tout le finder a bloquer , pendant que je mettais WoW , je ne pouvais plus rien faire, aucun moyen de forcer quitter en faisant le raccourcis clavier, la boule de plage etait sur finder, quicktime, installateur de Wow... bref, j'ai attendu 5 minutes , car parfois mac OS est comme ca... mais ca na pas evolué. alors j'ai du faire un hard reset, ce que je hais.

je viens de mettre onyw pour faire un check, j'ai reseter le gestionnaire alim, et la Pram. je vais voir comment ca evolue...

je pense que ces ralentissements et ses plantages que d'autres ont aussi, ne sont que des soucis, car il n'y a pas eu de mise a jour pour ces mac pro, faut attendre la 10.5.2 pour que ca remarche nikel je pense.

mais bon je m'attendais a un coup de speed par rapport a l'imac , mais c'est plutot le contraire... ca ne peut etre que software, car il est bien plus puissant que l'imac haut de gamme. enfin j'espere autrement c'est grave...lol

je vais remettre Wow, windows, tester Crisis , et je vous dirait comment cela evolue.

je ne m'inquiete pas trop . mais si qqn peut m'eclairer, surtout sur le soucis de l'image fantome qui apparait , mais qui disparait si je change de sortie analog/digital .. j'aimerais comprendre...
 
bonjour à tous,
un silence de fou, comme sur l'imac, je m'attendais au moins a un leger soufflement mais rien, c'est impressionnant. un air trés froid sort du devant...

très bonne nouvelle :) J'ai commandé le mien aujourd'hui :

One 2.8GHZ Quad-Core Intel Xeo
2GB (2x1GB)
NVIDIA GeForce 8800 GT 512MB
320GB 7200-rpm Serial ATA 3Gb
AIRPORT EXTREME-INT

Pour le reste, je reste perplexe (lenteur, plantage,...) En ce qui me concerne j'aurai fait une clean install et testé les softs natifs : Imovie, Idvd,... et ensuite installé WOW.

Vivement tes première impressions avec Crysis... Je ne sais pas si tu as reçu ta 8800 GT ?
 
lol c'est pas la 6800 , autrement ce serait back to the past .... non la 8800 GT sera expedié debut mars . donc pour le moment ATI.. ce sera un poil plus beau que sur l'imac j'espere... lol

par contre, les plantages sont repertoriés par pas mal d'utilisateur qui eux parlent de freeze , en majorité des americain, car je ne trouve pas de topic , sur les nouveaux mac pro sur des sites francais, mais comme je le dit, ca ne m'inquiete pas , ce n'est pas materiel ... mais bon je m'attendais a un truc de fou, et la faut avouer niveau fluidité souris surtout , c loin de l'imac... je capte pas pourquoi, je vais essayer une souris microsoft pour voir quand elle sera chargée.

PS : tu me diras si tu le recoit dans une boite en carton recouvrant celle d'origine.. ca m'intrigue.
en tout cas , moi je l'ai commandé et reglé par CB lundi, il devait partir jeudi, il est parti mercredi de Cork en irlande , il devait arriver lundi , prochain, mais je lai eu samedi, donc c'est trés rapide .

tiens nous au courant, et laisse toi aussi tes impressions.. ce serait cool . thanx -)

PS , je n'avait pas vu que tu as pris la nvidia direct.. dans ce cas tu vas pas l'avoir rapidement, moi j'ai pris la ATI, mais j'ai commander la nvidia a part, comme ca j'avais le mac pro, et soit je garderai l'ati pour driver deux autres ecrans, soit je la revendrai . tu sais etre patient ?? lol moi la patience n'est pas l'une de mes vertues xD

je bench a mort ce soir le mac pro . -) Stay Tuned ^^
 
lol c'est pas la 6800 , autrement ce serait back to the past ....

Faute de frappe :)

PS : tu me diras si tu le recoit dans une boite en carton recouvrant celle d'origine.. ca m'intrigue.

Egalement, mais j'ai reçu mon apple 23" également sans carton protecteur. j'étais super étonné d'un part car le carton arrive crade, d'autre part cela peut attirer la convoitise.
en tout cas , moi je l'ai commandé et reglé par CB lundi, il devait partir jeudi, il est parti mercredi de Cork en irlande , il devait arriver lundi , prochain, mais je lai eu samedi, donc c'est trés rapide .

Comme j'ai changé de carte graphique cela allonge le temps... Date d'expédition estimée: 25 Fev, 2008 :(
 
oui c'est vrai que j'avais vu sur youtube que les apple display aussi n'etait pas dans des boites de protections, c'est vraiment etrange, peut etre car les mac pro et apple display sont tous envoyés de cork, et le reste de chine, a le droit au carton supplementaire.. je sais pas

moi aussi je reve d'un cinema display , ils sont trop beau de face , mais comme pour la nvidia , j'ai preferé mettre 400 euros dans un bon 24 pouces avec HDCP pour les futurs blu ray .mais je ne compte pas le garder , je le revendrais pour un cinema display , mais j'attends les nouveaux avec infrarouge pour la remote, isight integré , et surtout un prix plus bas car ils sont vendus bien trop cher ,

et puis leur nom est trompeur car ils ne sont pas vraiment HD dans le sens ou ils se seront pas capable de lire un film sur support haute definition car ils ne supportent pas la norme HDCP . donc c'est le gros point noirs qui pour moi a compté preferant attendre une hypothetique mise a jour.... elle arrivera surement en meme temps que les graveurs lecteur blu ray pour mac pro . enfin j'espere

je ferais des bench et installerai windows demain, je n'ai pas le temps la, par contre je suis vraiment surpris de l'air froid qui sort de la machine , il tourne depuis 14 heures de l'apres midi, et il est a 18 degrés... jamais vu de temperatures aussi basses sur un PC ou Mac .

l'air qui sort de l'avant de la machine est genre a 10 degrés... un vrai frigo , alors que la piece est a 22 degrés. apparement ces nouveaux processeurs chauffent trés peu, et le refroidissement des machines ainsi que leur silence a été ameliorer nettement .
 
et puis leur nom est trompeur car ils ne sont pas vraiment HD dans le sens ou ils se seront pas capable de lire un film sur support haute definition car ils ne supportent pas la norme HDCP . donc c'est le gros point noirs qui pour moi a compté preferant attendre une hypothetique mise a jour.... elle arrivera surement en meme temps que les graveurs lecteur blu ray pour mac pro . enfin j'espere

je ferais des bench et installerai windows demain, je n'ai pas le temps la, par contre je suis vraiment surpris de l'air froid qui sort de la machine , il tourne depuis 14 heures de l'apres midi, et il est a 18 degrés... jamais vu de temperatures aussi basses sur un PC ou Mac .

l'air qui sort de l'avant de la machine est genre a 10 degrés... un vrai frigo , alors que la piece est a 22 degrés. apparement ces nouveaux processeurs chauffent trés peu, et le refroidissement des machines ainsi que leur silence a été ameliorer nettement .


C'est vrai que c'est incroyable cette température, qui est même plus froide que la pièce, jke n'avais jamais vu sa auparavant! Dire que pour moi, juste le temps d'ouvrir le Macbook et le proc est déjà à 30 °C :rolleyes: :p


Pour les ACD, au contraire, je ne souhaite pas qu'ils soient mis à jour en même temps que le Mac Pro, car il vient d'être mis à jour, ça voudrait donc dire dans un sacré bout de temps :p

Ce serait préférable en même temps que les Macbook Pro, le 12 Février, avec la 10.5.2 pour le support du HDCP sur toutes les machines

Ah, si tout était aussi simple :p


"It's that simple", comme dirait l'autre :D
 
pardon je voulais dire que je pensait que les cinema displays arriveront en meme temps que les graveur externe blu ray apple que l'on pourra mettre soit meme et qui seront integrés aux prochaines machines, d'aprés les gars de chez apple , en interne ont commence a leur en parler, donc d'aprés eux ca devrait assez vite arriver... je pense aussi, il est temps ^^

vraiment c'est abherant je dois avouer que j'ai meme un peu froid au jambes tellement l'air est froid , glacial, je suis vraiment impressionner par ca

je viens de mettre le dvd de WoW , car la copie du dvd que j'avais sur mon disque dur plante en fesant tout freezer, donc le gros plantage etait du a WoW... lol

donc j'ai mis le DVD est la par contre, niveau sonore c'est fort, il tourne tellement vite qu'on croirait que le mac pro va decoller du sol ... mdrr, donc trés trés bruyant... dommage sur ce point...mais au moins la machine elle est d'un silence absolu .

bonne nuit xD
 
pardon je voulais dire que je pensait que les cinema displays arriveront en meme temps que les graveur externe blu ray apple que l'on pourra mettre soit meme et qui seront integrés aux prochaines machines, d'aprés les gars de chez apple , en interne ont commence a leur en parler, donc d'aprés eux ca devrait assez vite arriver... je pense aussi, il est temps ^^

vraiment c'est abherant je dois avouer que j'ai meme un peu froid au jambes tellement l'air est froid , glacial, je suis vraiment impressionner par ca

je viens de mettre le dvd de WoW , car la copie du dvd que j'avais sur mon disque dur plante en fesant tout freezer, donc le gros plantage etait du a WoW... lol

donc j'ai mis le DVD est la par contre, niveau sonore c'est fort, il tourne tellement vite qu'on croirait que le mac pro va decoller du sol ... mdrr, donc trés trés bruyant... dommage sur ce point...mais au moins la machine elle est d'un silence absolu .

bonne nuit xD


Oui, c'est connu que le superdrive des mac pro est bruyant, après je ne sais pas si c'est pire qu'un portable, je n'ai jamais vu un superdrive de mac pro en action (car les portable aussi sont bruyants).

Pour le Blu-Ray, j'en ai aucune idée, parce qu'il faudrait qu'Apple accepte de modifier son système pour la protection anti-copie des Blu-Ray, et pour le moment, ils sont absolument contre...
 
vraiment je suis maudit, c'est incroyable, je vais pour ejecter le DVD de WoW , et la kernel panic, avec le message , veuillez eteindre l'ordinateur, truc de fou ...je redemarre , arrive a ejacter le DVD, ensuite je met burning crusade , DVD neuf aussi servit une seule fois. et la il accelere le DVD, et j'ai sursauter car d'un coup c'est comme si le dvd se baladait dans le lecteur , un bruit atroce, vite je reste appuyer sur le bouton d'ejection, et depuis quoi je remette dedans comme DVD meme ceux livrés avec le mac pro de leopard bah ca fait pareil ... vraiment je pense pouvoir dire que je uis le plus malchanceux niveau des machines...

Qqn sait ce que ca peut etre ??

j'espere que apple va m'envoyer un nouveau graveur sans que j'ai a envoyer toute la machine, car logiquement avec le mac pro , on a pas obligatoirement a renvoyer la machine non ?? pfft, je suis deg, mais malgres tout mes soucis depuis 1 an, j'aime tellement les machines et apple que je reste dessus, mais je dois avouer que jamais je n'ai autant de soucis logiciels et materiel aussi que depuis que je suis chez apple. c'est Hallucinant vraiment .

je sens que je vais pas en dormir...
 
Tu as le bruit mais est-ce que la lecture s'effectue ?

J'ai déjà eu des graveurs (Plextor) qui faisait le bruit d'une tondeuse.
 
Salut. Bravo pour ton achat ! C'est incroyable, je dois etre un enorme chanceux, parce que je n'ai rencontre aucun pepin en onze jours d'utilisation intensive. J'espre que tout cela se rglera. Alors :
  • Pour le carton, je trouve ca un peu gros, moi j'aurais rappele le Store illico, surtout s'il etait abime. Ou refuse le colis. Mais bon, l'important : la machine est la et pas une rayure :up:
  • Pour l'ecran, il y a clairement un probleme. Sutout un cable DVI vers DVI. Question bete, mais tu es sur que le cable etait tres bien branche des deux cotes ? Je reconnecte souvent le mien, et il faut que je visse tout le temps la partie du cote de l'ecran, sinon elle se detache un peu et l'image a des artefacts.
  • Pour l'ATI, elle est tres bien, je vois pas ce que tu lui reproches. On n'est plus sous Windows ;)
  • Pour la temperature, il est froid c'est sur, et pourtant le refroidissement n'est pas liquide. Mais les ventilateur sont larges et bien penses.
  • Pour la MM : je ne dis rien, il y a des bonnes et des mauvaises series, j'ai eu les deux. Rien a voir avec le Mac Pro.
  • Pour le moniteur d'activite, tu as plusieurs methodes de voir l'activite/historique CPU, et une option permet de splitter celle-ci entre chaque CPU. De memoire je ne me rappelle plus de l'option :rose:
  • Pour la reactivite, tu as peut-etre oublie qu'apres ton deballage, Spotlight et Time Machine se mettaient en route, indexaient tout ton disque dur. Attends une journee avant de jauger sereinement.
  • Pour les plantages, c'est grave. A ta place j'aurais attendu avant de transferer mes donnees : on ne sait jamais, le DD peut etre foireux par exemple. Laisse tourner quelques jours comme ca, en test, comme une sorte de quarantaine. Et ca evitera a ton OS de tout archiver et indexer.
  • Pour OnyX, la tu cherches : j'aime ce programme, mais on ne commence pas a triturer un nouvel ordi comme ca de but en blanc ;)
Bref, comme toute machine pro, prends le temps de bien la tester avant de l'utiliser. Effectivement, Boot Camp sera peut-etre plus representatif, mais rappelle-toi qu'il sait moins bien utiliser 8 coeurs en parallele...

Aller, enjoy & relax, on refait le point demain :up:
 
bonjour à tous,

suite a mon fil ouvert à l'adresse suivante :
http://forums.macg.co/vbulletin/showthread.php?t=204334

Je viens de recevoir le mac pro ce matin, la config recu est un 8 cores 2,8 Ghz , 2 go ram, ATI X2600 XT , 1 To HDD Apple , Airport bluetooth 2.1 EDR.

je vais lister les bonnes surprises :

CONTRAIREMENT à l'idée recue : il ne chauffe absolument pas , au contraire , l'air qui en sort est trés frais... et la temperature isatpro et checkup me donne 20 degrée au bout de deux heures, ca me parait trés bas, car sur l'imac 2.8 Ghz c'est 55 a 60 degrés sans le pousser du tout... le mac pro en utilisation bureautique ( je vais essayer le jeu aprés ) reste a 20 degrés celcius. ca me scotche... je m'attendais a des 70 degrés... lol

il a bien un haut parleur correct et assez fort , mais qui ne peut convenir que pour une utilisation temporaire.. meme si il est plutot decent niveau volume. ( pas de basses, trés aigu )

un silence de fou, comme sur l'imac, je m'attendais au moins a un leger soufflement mais rien, c'est impressionnant. un air trés froid sort du devant... bien plus froid que la piece dans laquelle je suis. circuit de refroidissement liquide surement... bref ca à l'air bien foutu, l'interieur est remarquable, ingenieux, et on peut tout faire sans tournevis ni outils...

Passons au points negatif et il y en a :

la souris mighty mouse bluetooth rame a l'ecran de temps en temps, disons que son mouvement n'est vraiment pas aussi fluide que sur l'imac... le comble... j'ai tout essayer, mais rien n'y fait...

ensuite sur l'imac , le moniteur d'activité etait tout le temps en tache de fond, je mettais une option en fesant clic droit dessus, pour voir a la place de l'icone , les deux processeur et leur taux d'ocupation, donc il y avait 2 barres. la pour le mac pro 8 cores.. il devrait y avoir 8 barres. bah bizzarement y'en a qu'une seule , comme si c'etait un mono coeur... alors que dans checkup ou istat je voit bien les 8 coeurs.

niveau reactivité , par rapport a l'imac que j'avais c'est bien moins impressionnant , et je comprends pas pourquoi .. tout les processeur sont a 3% en permanence, pourtant passer un film en plein ecran sous quicktime alors qu'aucun autre prog est ouvert, fais ramer la transition en full screen, bref vraiment pas aussi fluide que l'imac... bizzarement, ok, l'imac avait 4 go, mais etre pas fluide alors que je lance meme pas 3 applications...

ensuite , comme beaucoup d'autres, j'ai eu un paquet de programmes qui ont quittés innopinement , au moins 5 ou 6 en 4 heures . a un moment, tout le finder a bloquer , pendant que je mettais WoW , je ne pouvais plus rien faire, aucun moyen de forcer quitter en faisant le raccourcis clavier, la boule de plage etait sur finder, quicktime, installateur de Wow... bref, j'ai attendu 5 minutes , car parfois mac OS est comme ca... mais ca na pas evolué. alors j'ai du faire un hard reset, ce que je hais.

je viens de mettre onyw pour faire un check, j'ai reseter le gestionnaire alim, et la Pram. je vais voir comment ca evolue...

je pense que ces ralentissements et ses plantages que d'autres ont aussi, ne sont que des soucis, car il n'y a pas eu de mise a jour pour ces mac pro, faut attendre la 10.5.2 pour que ca remarche nikel je pense.

Bonsoir,

J'ai reçu le mien il y a quelques jours, et je suis d'accord avec toi sur les points suivants :

- silencieux, je ne l'entend presque pas;
- il ne chauffe pas (comme toi, courant d'air rafraichissant au niveau des pieds ! ca c'est bien pour cet été)
- lecteur graveur de DVD un chouia bruyant, mais pour l'instant rien de dramatique.

- concernant le haut parleur, je trouve le son "nul". Cad pour écouter de la musique. Pour l sonorisation de Mac OS X ou les jeux, ca passe.
- j'avais pris le disque dur d'origine. Je viens de le remplacer par 2 HD Western Digital de 500 Go chacun (commande chez MacWay). Bcp plus rapides et moins bruyant. Le 320 Go faisait scitch scritch un peu en permanence.
- je n'utilise pas la mighty mouse mais une Logitech MX Revolution. géniale, cette souris !
- j'utilise iStats menu (v 1.2) pour suivre l'activité des processeurs et l'occupation mémoire. Je vois bien l'activité des "8 processeurs"; comme ca prenait bcp de place sur mon antique écran iiyama 22" (cathodique), j'ai regroupé les 8 coeurs en un seul. Mais moniteur d'activité (quand je le lance) me montre les 8 coeurs.
- réactivité : pas mal ;) ca pourrait être pire ! Faut dire que je passe d'un iMac G5 rev A au MacPro. Ca va vite, très vite ! Mais pas encore de gros travaux pour juger du gain de vitesse. par contre une réactivité a niveau de l'interface, ca fait plaisiir !

Pas de gros pb, hormis tout à l'heure, après mise en veille de la machine (qqs heures) quand j'ai bougé la souris pour le réveiller, ben il a redémarré tout seul ! Mais à part ça, pour l'instant, no pb.

Sly54

PS pas compris le coup du double carton d'emballage. le mien était dans son carton noir macPro.
 
Le haut parleur interne est clairement nul, je ne vois meme pas pourquoi il y en a un. Surtout qu'il est un peu gros pour faire juste un "boing" au demarrage. Changer les DD d'origine est forcement bien, ce 320 Go est connu comme une daube. Mais bon, chaque chose en son temps... ;)
 
Tu as le bruit mais est-ce que la lecture s'effectue ?

J'ai déjà eu des graveurs (Plextor) qui faisait le bruit d'une tondeuse.

C'est un Optiarc, et ils concourent au meme podium de la nuisance sonore.

Pour ton moniteur d'activite, onglet CPU, tu as l'activite cumulee de tes CPU. Mais si tu double-cliques sur cet affichage "CPU usage", est-ce que tu as bien l'activite sur 8 processeurs ?
 
j'espere que apple va m'envoyer un nouveau graveur sans que j'ai a envoyer toute la machine, car logiquement avec le mac pro , on a pas obligatoirement a renvoyer la machine non ?? pfft, je suis deg, mais malgres tout mes soucis depuis 1 an, j'aime tellement les machines et apple que je reste dessus, mais je dois avouer que jamais je n'ai autant de soucis logiciels et materiel aussi que depuis que je suis chez apple. c'est Hallucinant vraiment .

je sens que je vais pas en dormir...

Je suis vraiment désolé pour toi et tout tes problèmes, mais malheureusement je crois que tu sera obligé de renvoyer le Mac Pro (échange), car je n'ai jamais entendu parler qu'Apple envoyait des pièces à des particuliers sans qu'ils prouvent que leurs pièces sont défectueuses :p
 
J'ai décidé de switcher récemment préférant une plateforme MAC. Ce sera bien la première fois que j'utiliserai ce genre de machine. Je vous cache pas que mon attente et mes appréhensions sont à la hauteur :nailbiting: .
Je croise les doigts pour ne pas rencontrer trop de problèmes à l'arrivée de ma machine prévu le 15 février (c'est trop long!). Pour me faire patienter, j'arrête pas de lire tous vos posts :D . Ma plus grosse crainte réside dans l'écran TFT avec le problème des pixels défaillants, éclairage trop hétérogène, muarage, etc...

Est-ce utile de souscrire à l'AppleCare?

Je croise les doigts pour que tout fonctionne nickel!

En tout cas la bonne nouvelle pour moi c'est Que Adobe va m'envoyer gratuitement la suite Premium pour MAC en remplacement de ma version Windows :D

Pour une utilisation principalement tournée vers la PAO, j'ai commandé la machine le 24 janvier dernier via le revendeur "HypeStore":
- Mac Pro 8X 2,8 Ghz
- 6 Go de Ram (2X1go + 2X2Go) pour 360 euros les 4 go sup.
- Une CG 8800 GT de 512 Mb
- DD de 500 Go
- Air port Extrem

et en complément:
- Ecran Apple Display 30 pouce
- Sonde de calibrage Eye-One
- Parallel Desktop
- OEM Vista

Pour l'écran j'avais hésité entre un Eizo 24" avec sa sonde de calibrage Hardware ou le Display 30"(+ une sonde) pour le même prix. Mais 30 pouces, c'est agréable ;)
Je n'attends pas le renouvellement de la gamme Display puisque dans 6 mois, je m'achèterai un écran Eizo en parallèle donc pour l'instant le 30 pouce (+mon vieux CRT) me suffisent.
 
J'ai décidé de switcher récemment préférant une plateforme MAC. Ce sera bien la première fois que j'utiliserai ce genre de machine. Je vous cache pas que mon attente et mes appréhensions sont à la hauteur :nailbiting: .
Je croise les doigts pour ne pas rencontrer trop de problèmes à l'arrivée de ma machine prévu le 15 février (c'est trop long!). Pour me faire patienter, j'arrête pas de lire tous vos posts :D . Ma plus grosse crainte réside dans l'écran TFT avec le problème des pixels défaillants, éclairage trop hétérogène, muarage, etc...

Est-ce utile de souscrire à l'AppleCare?

Je croise les doigts pour que tout fonctionne nickel!

En tout cas la bonne nouvelle pour moi c'est Que Adobe va m'envoyer gratuitement la suite Premium pour MAC en remplacement de ma version Windows :D

Pour une utilisation principalement tournée vers la PAO, j'ai commandé la machine le 24 janvier dernier via le revendeur "HypeStore":
- Mac Pro 8X 2,8 Ghz
- 6 Go de Ram (2X1go + 2X2Go) pour 360 euros les 4 go sup.
- Une CG 8800 GT de 512 Mb
- DD de 500 Go
- Air port Extrem

et en complément:
- Ecran Apple Display 30 pouce
- Sonde de calibrage Eye-One
- Parallel Desktop
- OEM Vista

Pour l'écran j'avais hésité entre un Eizo 24" avec sa sonde de calibrage Hardware ou le Display 30"(+ une sonde) pour le même prix. Mais 30 pouces, c'est agréable ;)
Je n'attends pas le renouvellement de la gamme Display puisque dans 6 mois, je m'achèterai un écran Eizo en parallèle donc pour l'instant le 30 pouce (+mon vieux CRT) me suffisent.

Il est toujours bon de souscrire à Apple Care, Les Mac Pro étant aussi sujets aux défaillances, car c'est du matériel informatique ;) Pour ma part, j'y ai souscris et j'ai la paix pour 3 ans. Si tu parcours un peu le forum, tu verra des témoignages de gens à qui l'Apple care n'a pas du tout été utile car ils n'ont pas eu aucunes pannes, comme d'autres qui ont eu un bris majeur à 14 mois d'utilisation ;)

Et quel matos :eek: C'est de la merveille ça :D N'oublie pas les photos :p

N.B: Dans le Mac Pro, il est conseillé d'utilisé 4 barrettes de tailles identiques, pour profiter pleinement du quad-channel :siffle:
 
Il est toujours bon de souscrire à Apple Care, Les Mac Pro étant aussi sujets aux défaillances, car c'est du matériel informatique ;) Pour ma part, j'y ai souscris et j'ai la paix pour 3 ans.

Je suppose qu'il est toujours possible de souscrire à l'apple care par la suite. C'est psychologique mais je ne voudrais pas charger ma facture actuelle. Lorsque d'ici quelques jours je vais faire mon chèque de 5385 Euros, je vais passer ma première nuit à encaisser ma douleur...

N.B: Dans le Mac Pro, il est conseillé d'utilisé 4 barrettes de tailles identiques, pour profiter pleinement du quad-channel :siffle:
Vais-je voir vraiment une différence? Au pire je pourrai retirer mes 2X1 go pour voir si ça tourne mieux en laissant les 2 autres barrettes qui sont identiques...

Vivi je posterais quelques photos et vous pourrez suivre mes mésaventures (j'espère pas trop).
Déjà je suis content de lire qu'il sera silencieux (sauf le superdrive qui fait Graveur ou pas?). Un jour j'avais utilisé mon portable HP au boulot, mes collègues avaient cru qu'il y avait un problème avec le circuit de ventilation de la salle :love: ...

Pour le fait que les processeurs chauffent très peu, est-ce dû à la génération Penryn?
J'aurai un OS 10.5, s'agît il de la dernière version attendue ou pas encore?
 
Je suppose qu'il est toujours possible de souscrire à l'apple care par la suite. C'est psychologique mais je ne voudrais pas charger ma facture actuelle. Lorsque d'ici quelques jours je vais faire mon chèque de 5385 Euros, je vais passer ma première nuit à encaisser ma douleur...


Vais-je voir vraiment une différence? Au pire je pourrai retirer mes 2X1 go pour voir si ça tourne mieux en laissant les 2 autres barrettes qui sont identiques...

Vivi je posterais quelques photos et vous pourrez suivre mes mésaventures (j'espère pas trop).
Déjà je suis content de lire qu'il sera silencieux (sauf le superdrive qui fait Graveur ou pas?). Un jour j'avais utilisé mon portable HP au boulot, mes collègues avaient cru qu'il y avait un problème avec le circuit de ventilation de la salle :love: ...

Pour le fait que les processeurs chauffent très peu, est-ce dû à la génération Penryn?
J'aurai un OS 10.5, s'agît il de la dernière version attendue ou pas encore?


10.5 alias Léopard est la dernière version sortie il y a 3 mois. Tu a probablement lu certaines personnes qui avaient hâte à la 10.5.2, c'est simplement une mise à jour, ne t'en fais pas ;)

Pour les barrettes, je n'ai jamais essayé mais Apple conseille d'utiliser 4 barrettes identiques dans chacune des 2 baies de 4 emplacements (8 places au total) (donc 4*1 Go ou 4*2 Go)
 
10.5 alias Léopard est la dernière version sortie il y a 3 mois. Tu a probablement lu certaines personnes qui avaient hâte à la 10.5.2, c'est simplement une mise à jour, ne t'en fais pas ;)

Pour les barrettes, je n'ai jamais essayé mais Apple conseille d'utiliser 4 barrettes identiques dans chacune des 2 baies de 4 emplacements (8 places au total) (donc 4*1 Go ou 4*2 Go)


Merci pour toutes ces infos ;)