Premieres impressions du nouveau Mac Pro

Alors, je suis vraiment d'accord que le iMAC est une tres bonne machine, et qui pourrai me suffire, sauf au niveau de la carte graphique, j'aime pas du tout les cartes ATI, je voudrai mettre une Geforce 8800 en fait, mon plus gros soucis vien de la.
Il vient aussi du fait que l'option 4 gigas coute 670 euros, pas donné tout de meme.
Ensuite cette machine n'est pas du tout évolutive, c comme un portable de bureau, tout collé a la carte mere, a la moindre évolution matérielle, on est foutue.
J'en ai eu l'experience avec un tout belle iMAC tout neuf acheté en MARS 2003, et me rendre compte que 3 ou 4 mois apres, l'USB2 est sorti ...
Résultat, obligé de changer la carte mere, qui vaut en gros le prix dun ordi tout neuf chez MAC.
Moralité pour moi, 3 ans avec un ordi en USB1, j'etait vraiment énervé.

Depuis l'iMAC, je n'en veu plus, jai eu ensuite 2 portable MAC, un ibook, et un macbook.

Sinon, il est vrai qu'un imac 2,8 Ghz, 4 gigas de RAM et 1 TO de DD, c plaisant, malgré la carte vidéo tres moyenne, mais c tout de meme 3300 euros.

J'essaye de peser le pour et le contre, mais j'ai du mal.

Un mac pro d'occas, ou ancienne génération ferai peut etre l'affaire !!
:up: :up:


julusmulus , etant un ex possesseur de l'imac 2,8 ghz , 4 go de ram et 1 to de disque dur , je peut te dire qu'il depote severe, evidemment sur des taches de rip dvd, ou d'encodage ce sera moins fort qu'un mac pro, mais dire que l'imac n'est pas puissant est un peu abusé je trouve, tu devrais aller le tester a la fnac ou chez un apple reseller

mais aprés je suis entierement d'accord avec toi, il manque un petite tour qui ferai la moitié de celle du mac pro, qui aurait que deux baies disque dur, deux ports PCI ect...

je ne sais pas si apple sortira ce produit, car l'imac en souffrirai beaucoup, pas le mac pro puis ce qu'il est reservé aux pro ou à un marché de niche ...

je donne plus de credit a l'imac pour ton cas, dis nous ce que tu compte faire avec ? car les bench de l'imac 2,8 ghz sur bare feats sont tout a fait excellent sur la plupart des grosses applis. ( l'imac 2,8 ghz battait meme le mac pro de l'été dernier dans certains domaine... truc de ouf ... lol :eek:
 
Toujour la même histoire !!!!
Une BMW coute largement plus cher qu'une Renault. Pourtant il y a 4 roues, sièges et moteur !!! ;)
Il suffit de rouler en BMW pour se rendre compte que ce n'est pas la même chose. ;)
Avec un Mac c'est la même chose. (pourtant sur les forum BMW il y a aussi des problèmes !!)
Enfin, mettre OSX sur PC !! "tu es fou" :D:D sacrilège. Ce qui fait en partie la force d'OSX c'est que le côté hardware est totalement maitrisé. Si tu installes OSX sur PC, tu ne contrôles plus rien. (des milliers de config différentes) ;)
La différence se paye. :zen:

Je dois dire qu'hier j'ai ouvert mon Mac Pro pour la premiere fois, afin de changer la RAM. J'ai ete bluffe. Tout est beau, propre, bien range. J'ai ete resposnable informatique, j'ai achete des stations de travail HP et Dell tres cheres (calcul 3D), egalement des serveurs IBM et Dell : meme si ces boitiers etaient bien penses, je n'ai jamais vu un ordinateur aussi bien agence que le Mac Pro. Je reste etonne que les barrettes de RAM soient dans l'alignement du CPU, et donc potentiellement moins refroidies que sur d'autres ordinateurs. Mais le resultat est la : le Mac Pro est tres silencieux :up:


Il y a ça, mais aussi une motherboard qui supporte 32 Go de Ram, 4 To, 4 cartes graphiques, 2 cpu quad-core, et dire qu'XP ne supporte 2-3 Go :rolleyes:

Il n'y pas que l'Hardware, il y a aussi le boîtier très ergonomique (comme le décrit HmJ), l'OS, l'intégration, bref un mariage parfait entre les deux :D

Ce Mac Pro c'est de la bombre, donc si t'en veux pas tant pis pour toi :eek:
 
SI SI, JE VEU, JEN REVE MEME eheheh
TELLEMENT MAIS BON, TOUT N'EST PAS SI FACILE.


Il y a ça, mais aussi une motherboard qui supporte 32 Go de Ram, 4 To, 4 cartes graphiques, 2 cpu quad-core, et dire qu'XP ne supporte 2-3 Go :rolleyes:

Il n'y pas que l'Hardware, il y a aussi le boîtier très ergonomique (comme le décrit HmJ), l'OS, l'intégration, bref un mariage parfait entre les deux :D

Ce Mac Pro c'est de la bombre, donc si t'en veux pas tant pis pour toi :eek:
 
Il y a ça, mais aussi une motherboard qui supporte 32 Go de Ram, 4 To, 4 cartes graphiques, 2 cpu quad-core, et dire qu'XP ne supporte 2-3 Go :rolleyes:

Il n'y pas que l'Hardware, il y a aussi le boîtier très ergonomique (comme le décrit HmJ), l'OS, l'intégration, bref un mariage parfait entre les deux :D

Ce Mac Pro c'est de la bombre, donc si t'en veux pas tant pis pour toi :eek:

Il s'est mieux expliquer que moi, voila la vraie difference, chez dell ou les autres, tu en trouve pas encore un PC ou on peut mettre tout ca.

Seul apple fait des 2 x quad core. c'est pour ca que je dit qu'il vaut largement son prix , vu le prix dun seul processeur qui est de 800 euros( et encore c'est pas un xeon avec 12 mo de cache, mais les anciens avec 6 Mo ..) mais apres oui c'est cher , il vaut avoir les moyens c'est sur, mais je pense que dans le temps c'est tout de même un bon investissement .

quand à l'imac, ne prends pas de ram apple, achete la toi même beaucoup moins cher, , mais cet imac n'est pas si dur que ca a ouvrir, j'ai assisté au demontage du mien, et j'ai été surpris, une ventouse , t'enleve la vitre, ensuite tu devisse l'ecran , ya genre 4 vis, retire la nappe de l'ecran et ensuite tu as accés a tout,, de la tu peut certainement changer pas mal de trucs, processeur , disque dur en plus de la memoire,

quand à la carte je ne sais pas, car l'imac blanc qui avait la 7600 GT avait des cartes au format MMX , donc plug and play, et je ne sais pas si l'ATI est comme ca, moi non plus je deteste ATI , et je comprends que tu prefere nvidia, mais peut de chances que tu puisse mettre autre chose a part peut etre la 7600 GT des anciens , qui est meilleure dans les jeux , mais moins bonnes dans l'encoding, ce qui est le point fort des cartes ATI 2600 et 2900.
 
SI SI, JE VEU, JEN REVE MEME eheheh
TELLEMENT MAIS BON, TOUT N'EST PAS SI FACILE.

Avec tout ce que tu viens de dire j'ai l'impression qu'un mac pro te conviendrait en effet :) . Ce désir s'entend très fort! :D

Si je peux me permettre, je te pousserais plutôt à partir sur la configuration que je t'ai précédemment cité plutôt que de choisir un ancien mac pro. Tout simplement parce que les composants bénéficient de la dernière technologie (surtout la carte mère) et qu'ils seraient plus à même d'accueillir tes futurs modification. Par exemple j'ai lu (je sais plus où) que la carte graphique 8800 GT ne pouvait être installé QUE sur les nouveaux mac pro et non sur le model de l'année dernière.

Et puis je pense qu'il serait peut-être plus sage de partir sur un model économique aujourd'hui (carte graphique 256 mb, 2 go de ram), petit disque dur externe à pas cher et d'étaler tes dépenses tout le long de l'année. Sinon effectivement tu risques d'en avoir minimum pour 3 ou 4000 € :siffle: .

En listant tes réels besoins (et non tes envies), on pourrait peut-être t'aider à choisir?
 
comme le dit prasath la 8800 GT PCI express 2.0 ne marche pas sur les anciens , une version PCI express 1.0 va sortir pour eux, mais vu que le PCI express a le double de bande passante, je peut te dire que la 8800 GT va depoter sévere dans les nouveaux mac pro.

c'est vrai qu'il vaut mieux prends un simple quad core mais penryn, car les processeurs sont mieux foutus que les precedents, chauffe pas , j'ai pas depasser les 30° en fesant toute une journée du jeu et des rip de dvd ... jamais vu ca de toute ma vie ... lol

ensuite tu gagne la memoire a 800 Mhs qui va se democratiser cette année, et de ports PCI express 2.0 , le bluetooth de serie, tu es sur d'avoir des cartes graphiques compatibles avec le blu ray HDCP , bref il a trop d'avantage pour prendre un ancien modele.

attends de voir un quad core early 2008 sur le refurb et saute dessus ... voila mon conseil, comme ca tu pourras mettre 2 cartes nvivia 8800 GT en sli ,et la sous windows tu auras la machine de tueur. deja que meme sans vista lui donne la note maximale dans tout sauf l'ATI qui a 5,4 sur 5,9 ... mais bon elle est potable pour la plupart des jeux sauf les plus gourmands.

le mac commence a avoir de bonnes cartes graphiques ca fait plaisir. et encore uen fois quand les prochaine Nvidia sortiront comme tu aura les ports PCI express 2.0 , tu sera sur que les cartes te donneront le maximum .. alors que si tu prends l'ancien soit ce sera pas compatible, soit se sera moins puissant .
 
Une GF8800 compatible est prévue ;)

edit : grillaid évidemment :eek:
Par contre ce n'est pas une question de PCI Express, puisque le PCIE 2.0 est rétrocompatible. Ca, c'est la version officielle d'apple. La vraie raison de l'incompatibilité, c'est le driver contenu dans la ROM de la 8800GT qui est uniquement compatible avec l'EFI 64 bits des nouveau mac pro. Les anciens ont un EFI 32 bits.
 
Une bombe extra ! Si vous hesitiez a acheter de la RAM chez OWC, pas de souci : mon impression d'hier etait hallucinogene. Non seulement il ne fait pas plus de bruit (pour tant 4 barrettes chauffent plus que 2, et des barrettes de 2 Go plus que des 1 Go), mais en plus je l'ai fait mouliner avec un stress test CPU-RAM-DD pendant 90 minutes. Tout a fond, ordinateur plus reactif du tout (10 minutes pour tout arreter quand meme :D)) : le Mac Pro n'a pas bronche. A peine plus chaud, ventilateurs a regime constant. Et depuis je n'ai toujours pas redemarre la bete, tout marche comme sur des roulettes. Juste un coup d'oeil dans About his Mac pour verifier qu'il n'y a aucune erreur ECC.

Alors, elle et pas belle la vie ? :love:
 
Une bombe extra ! Si vous hesitiez a acheter de la RAM chez OWC, pas de souci : mon impression d'hier etait hallucinogene. Non seulement il ne fait pas plus de bruit (pour tant 4 barrettes chauffent plus que 2, et des barrettes de 2 Go plus que des 1 Go), mais en plus je l'ai fait mouliner avec un stress test CPU-RAM-DD pendant 90 minutes. Tout a fond, ordinateur plus reactif du tout (10 minutes pour tout arreter quand meme :D)) : le Mac Pro n'a pas bronche. A peine plus chaud, ventilateurs a regime constant. Et depuis je n'ai toujours pas redemarre la bete, tout marche comme sur des roulettes. Juste un coup d'oeil dans About his Mac pour verifier qu'il n'y a aucune erreur ECC.

Alors, elle et pas belle la vie ? :love:

:eek: , Attends que je reçois la mienne pour sortir la bouteille de champagne, on va tous fêter en coeur avec les membres content de leurs mac pro qui veulent se joindre!!
(oui on est que des sales frimeurs élitistes! :rateau: )...
 
:eek: , Attends que je reçois la mienne pour sortir la bouteille de champagne, on va tous fêter en coeur avec les membres content de leurs mac pro qui veulent se joindre!!
(oui on est que des sales frimeurs élitistes! :rateau: )...

Bon, en tout cas je vais enfin pouvoir arreter de perdre mon temps sur MacGe et commencer a bosser serieusement :D
 
moi je vais attendre encore un peu voir les experiences et les test pour choisir laquelle prendre , mais bon si ca marche tant mieux, tes ventilos tournait a combien quand tu as fait le stress test et la temperature moyenne etait de combien ?

quand a _san, oui c'est vrai que le probleme est que la carte embarque que des drivers EFI 64 , sans les drivers EFI 32 pour les precedents mac pro, contrairement a la ATI X2600 qui a les deux.

d'ailleurs je me demande ce que le PCI express va changer avec des drivers fait pour ce genre de ports, on devrait s'attendre a un gros coup de boost apparement. ce qui fera que la 8800 GT mac sera vraiment TOP.
vivement les premiers bench, je ne regarde meme plus sur mon compte apple la statut de commande tellement c'est pas pres d'arriver... lol encore un mois si je me souviens bien ...

quand a mon echange de machines, c'est un peu different de l'imac et MBP que j'avais echanger aussi, car la j'ai recu un mail de confirmation de retour, toujours pas de mail recapitulant la nouvelle config du mac pro de remplacement, et c'est qui est bizzare c'est que je dois mettre en gros sur la boite RETOUR NUMERO XXXXXXXX. alors que la procedure etait differente avec les autres machines, c'est rassurant car il me disent aussi dans ce mail que le nouveau mac pro part le 11 au plus tard. j'espere qu'il vont me rajouter 2 gigas de ram ou un autre disque dur comme ils avait fait avec l'imac... je croise les doigts. lol

malgrés tout ces soucis, je suis ravi par la machine, je sais trés bien que des macs fonctionnent trés bien, comme le dernier imac que j'avais, et je n'ose imaginer le bonheur que ca doit étre quand on est dans le cas Hmj qui lui n'a aucun soucis hardware ou software.
par contre je dois reinstaller vista , car sur bootcamp tout allait bien, j'ai fait toutes les mise a jour j'ai mis le service pack RTM qui est stable , mais une fois le tout dernier parrallels installé , windows me dit que une modif non authorisé a été faites et ma liscence officielle ne peut etre validée car il ne me donne pas l'accés au net... n'importe Nawak ...

c'est vrai que apple c'est top le fait que l'on n'est pas a taper un code pour activer le produit, ca montre qu'il nous font plus confiance, et rien que pour cela , ca me donne pas envie du tout de pirater leur logiciels, j'ai acheter iwork, quicktime pro et final cut rien que pour cette raison. puis ca me derange pas de payer un logiciel si il est super et mieux que tout les freewares de la même categorie. un exemple : EyeTV bien sur ^^
 
Quicktime Pro, il faut quand meme rentrer le code, et moi qui l'ai achete en ligne il y a plus de deux ans, je ne l'ai pas retrouve sur AppleStore FR ;) Pareil pour iWork. Pour le moment, Parallels 2.5 marche tres bien avec XP, je n'ai ni envie d'upgrader pour la 3 ni le temps de passer a Boot Camp. Peut-etre quand j'acheterai un nouveau disque dur...

Quant au stress test, c'est incroyable : tout ramait, CPU, RAM et meme DD. Et pourtant les ventilateurs ont continue a tourner a la meme vitesse, et la temperature CPU n'a jamais depasse 40 degres. Je trouve cela enorme, et quelle stabilite puisque je n'ai toujours pas eu besoin de redemarrer. Maintenant vous savez pourquoi j'adore les machines Apple :up:
 
Quicktime Pro, il faut quand meme rentrer le code, et moi qui l'ai achete en ligne il y a plus de deux ans, je ne l'ai pas retrouve sur AppleStore FR ;) Pareil pour iWork. Pour le moment, Parallels 2.5 marche tres bien avec XP, je n'ai ni envie d'upgrader pour la 3 ni le temps de passer a Boot Camp. Peut-etre quand j'acheterai un nouveau disque dur...

Quant au stress test, c'est incroyable : tout ramait, CPU, RAM et meme DD. Et pourtant les ventilateurs ont continue a tourner a la meme vitesse, et la temperature CPU n'a jamais depasse 40 degres. Je trouve cela enorme, et quelle stabilite puisque je n'ai toujours pas eu besoin de redemarrer. Maintenant vous savez pourquoi j'adore les machines Apple :up:

On le savait déjà :siffle: Et je fais parti de ceux la ;) :D
 
Faut savoir aussi que leopard actuel ne gére pas les instructions SSE4 d'intel que les penryn contiennent , et que en plus de l'attendre de pied ferme, cette mise a jour risque d' ameliorer encore d'un cran la reactivité de la machine.

Pour mon echange , ce n'est pas un nouveau numero de commande, mais l'ancien qu'ils ont repris , et c'est bizzare car je voit quil partirai au plus tard le 11 fevrier , et date de livraison 12 fevrier, cela voudrait il dire quil le livre par chronopost au lieu de TNT , ou par TNT mais en express 24H ?? car ils m'ont dit que mon remplacement passerai en priorité , avec un peu de bol , je l'aurais samedi ^^