Premiers avis négatifs sur mon MBP

aurel99

Membre actif
18 Avril 2001
346
0
Nancy, France
www.notetonstage.fr
Bonjour,

je vous écris de mon dernier bébé. N° W8613xxx
Je vais passer tous les points positifs que j'ai pu relever du passage de mon PB 12" 867/60/640/SD de juillet 2003 au dernier né Apple, offre MIPE... je pense que vous pouvez les deviner aisément et ils ont déjà été traités longuement dans les forums.

En atant direct, voici mes déceptions:
_ emballage top mais une écaille sur le repose-mains gauche, comme s'il y avait eu un pet' avec une punaise,
_ toujours coté gauche, pet' au niveau du recoin du repose-mais, pas loin de la vis. Je croyait au début que ca allait partir avec un peu de salive et en frottant un peu mais non, c'est bien un pét' du genre "peinture enfoncée" (difficile à décrire... des photos?),
_ le fameux sifflement du proc... mais pas trop fort et qu'en étant sur batterie, donc ca va,
_ Front row ca déconne à plein régime: je suis déçu. Il y a trop souvent d'énormes temps d'attente pour qu'il s'affiche, ensuite pour la musique ou photo ou vidéos... pareil ! en fait il lance en arrière-plan les applications (c nul) mais c'est quand même LARGEMENT plus long que les appli en elles-mêmes dans l'utilisation !! J'ai même un dipaorama qui ne marche pas sous Front Row (un trentaine de photos seulement): il fait la préview sans problème, je clique pour voir le diaporama et là... une plombe d'écran noir pour finalement ne rien afficher et revenir au menu! Impossible de forcer à quitter Front Row.
Attention, la lecture de DVD, une blague ! j'ai inséré Les Blues Brothers... alors ca commence en anglais, je zappe un chapitre et c'est en français !! puis c'est le bordel dans le menu du DVD qui s'affiche une fois sur deux... bizarre.
La télécommande en elle même: correcte mais le bouton circulaire de son fait un bruit de craquement comme si ca venait de se clipser... je fais glisser mon pouce sur ce bouton (comme pour un iPod) et ca craque de partout en dessous. Woh.
Déjà 3 fois j'ai du redémarrer le Mac car Front row ne voulait plus s'afficher.
Et puis les temps de latence sont monstrueux: parfois itunes se met sur Pause... peut-être est-ce parce que 5 minutes avant j'avais appuyer sur pause sur la télécommande, sans succès alors.... Je n'ai toujorus pas résolu ce problème.
_ concernant la température de chauffage, c'est vrai que près du F2 c'est encore plus chaud que ce que j'avais pu connaître avec mon 12" ventilo à fond ! mais sur le clavier la température est correcte donc ca va,
_ impossibilité de régler les performances des CPU dans le tableau de bord "économie d'énergie".... bizarre.

Voilà, j'espère que ces info pourront vous servir.

Aurélien
 
moi les DVD marchent très bien, mais c'est vrai que frontrow en général est très nul... lent à mourrir, et pas moyen de forcer à quitter...

mais je m'en sers pas trop donc...
 
par contre 1Go de ram est un minimum.... le mien est d'une lenteur affligeante depuis que je suis repassé à 512 because RAM défectueuse...