Je fais beaucoup de photos de moi. Et encore vous ne les voyez pas toutes ! Pourtant, et je peux produire au moins un témoin qui vous semblera au dessus de tout soupçon, je déteste me voir en image. En fait je déteste me voir sur les images des autres je crois.. Parce que moi, je choisis. Selon mes critères d'
esthétisme certes, mais pas seulement. J'ai besoin qu'elles "disent" quelque chose. Au moins à moi
Qu'elles expriment, qu'elles matérialisent, qu'elles traduisent, qu'elles exorcisent, etc, etc, quelque chose que je ne sais plus dire en mots. Les mots me font souvent mal désormais. C'est vrai pour les Ap mais pas seulement, et j'aime bien les réactions privées de certain(e)s d'entre vous quand ils ont senti la dimension pas seulement visuelle d'un cliché, plus ou moins réussi techniquement
Bref, je ne sais pas trop pourquoi j'avais envie de dire tout ça ici ce soir, mais en tous cas j'ai fait cette photo il y a 2 ou 3 jours. Sans savoir ? C'est bien là ma question.. Sans savoir qu'elle trouverait un sens crucial pour moi aujourd'hui ? Ou parce que c'était là, dans une forme d'inconscient photographique ?!
J'ai peur d'avoir beaucoup de choses à
dire, à sortir, en ce moment..