Préparer le switch PC -> Mac

Arseur

Membre enregistré
27 Août 2004
4
1
Salut à tous !

Voilà j'ai une question simple mais je ne suis pas sur que la réponse le soit tout autant !!
Je suis sur PC (oui, oui, honte sur moi :( ) et j'ai un iPod 20 Go de troisième génération (boutons sous l'écran, roue juste tactile, enfin bref celui de noël dernier) qui je synchronise avec iTunes.
Jusque là tout va bien.
Sauf que mon PC m'énerve, j'en ai marre, il plante toutes les dix minutes, mais c'est-là une caractéristique de base d'un PC, me direz-vous :o . Et donc j'envisage de lacher billou pour passer à mon 1er amour, j'ai nommé le Mac. Et donc ma question est celle ci : y a-t-il des précautions à prendre avant de connecter mon iPod pour la 1ere fois au mac ? Faut-il tout effacer ? faut-il formater l'iPod (je ne pense pas mais bon...)
Voilà je pense avoir été clair, sinon bah dites le moi !!
Merci d'avance
Arseur

Il n'est pas nécessaire de formater l'iPod, par contre sur ton bureau tu n'auras plus la joie de trouver une icone iPod, ce sera un comme pour simple disque dur (à cause du format de formatage, voir le sujet iPod Mac sous PC) Sinon le seul truc auquel tu dois faire gaffe c'est quand tu démarres iTunes, de refuser la synchro, et en bas dans les options iPod (icone iPod à coté de celui de l'egaliseur) de sélectionner "organiser les listes de lecture manuellement" (ou un truc dans le genre) comme ça tu pourras lire le contenu de ton iPod depuis ton Mac

Sinon pour qu'il soit agréable à utiliser tu copie le contenu de l'iPod sur le disque dur, tu le reformates pour Mac avec l'utilitaire d'Apple (dernière version) et ensuite tu configure iTunes comme sur ton PC pour recopier les morceaux sur l'iPod et avoir la synchro comme il faut.