Préparer mon switch vers la mobilité Apple !

dajay

Membre actif
29 Août 2004
143
4
43
Hello ! Ayant fait l'acquisition d'un P900 et voulant passer à l'ultra-mobilité je me dirige vers un portable de chez Apple !

[font=verdana, arial, helvetica]En gros je cherche un truc le plus petit et léger possible avec un maximum d'autonomie...[/font] et si possible d'occaze ;)

De plus j'ai une carte étudiant :D Donc que pouvez vous me conseillez ? Faut-il attendre l'Apple Expo ? Quellles sont les bons plans ? Merci de votre aide afin de découvrir le monde Mac après une quinzaine d'années de monde PC...

ce qu'il te faut c'est clairement un iBook 12'' ou PowerBook 12'' (suivant budget) ! :up:
tu peux attendre l'Expo qui vient la semaine prochaine et voir s'il y a une offre spéciale.
sinon en tant qu'étudiant tu as en permanence les prix Education sur l'Apple Store!

avec le rabais, je me suis toujours retrouvé à acheter du neuf plutôt qu'une occase... à toi de voir les prix

et sinon tu veux en faire quoi plus précisément de ton portable ultra-mobile ?

Ma copine résidant en Espagne, Ma famille à Rennes, Mon frère à Lyon, mon maitre de thèse à Grenoble, et moi-même à Paris je pense être dans le profil de l'utilisateur mobile ;)

Rédigeant une thèse, j'ai besoin d'un appareil qui me suive partout dans mes déplacements afin de me permettre de continuer à rédiger ma thèse.
Futur acquéreur d'un Sony Ericson P900, j'ai appris de gros pbs de synchro sur PC et aucun sur Mac... Donc je me dirige vers un outils d'ultra mobilité mac...

Ayant des moyens réduits je suis donc intéréssé par les offres en occasions où tous les bons plans étudiants ;)

Voili et merci de ton intérêt à mon post !!!

Bon, déjà il semble te falloir bluethoot intégré, donc un iBook à 1248¤ soit 1185¤ à peu près pour les étudiants...
Sinon, tous les mercredis tu as le "refurb" d'Apple qui vend ses produits reconditionés et garantis avec des réducs allant de 10 à 25%...

Yop! Bienvenue pour ton futur choix... Mac! :D J'ai également un P900, absolument génial, tant par les possibilités et son utilisation. En gros, il m'est indispensable ce chti P900-des-bois! Autrement, j'ai un Powerbook 12" (première rev) acheté en occase. Et j'ai eu la chance de tomber sur quelqu'un qui l'a bien bichoné durant son utilisation. Choisis un 12", sa taille ainsi que son poids font toute la différence!
Je me déplace en train tous les jours (Fribourg-Lausanne), et je l'utilise bien entendu à ce moment là... taper du texte, du courrier, écouter des MP3 ou parfois zieuter un DVD... et en général, les regards se tournent vers cette magnifique machine... les cravateux et leur PC en brique portable tirent un peu la gueule généralement! :D

Ha, et je confirme, la synchro du P900 et du Powerbook en Bluetooth fonctionne à merveille! :D Voilà, bonne chance dans ton choix! :D

Il fait pourtant 2,7 kg le powerbook 12"... C'est un brin lourd non ?
Je partait plus sur un ibook 12" à 2,2 kg :)
Ayant déjà un portable de plus de 3kgs -> PLUS JAMAIS... Dans ce cas on devrait plutôt parler de transportable :D
Peut être que je me trompe... Tu peux me donner plus d'infos sur ton Powerbook ?
Sinon où trouver des occasions apple sur le net ? Quels sont les bons liens ? Sur ce forum je n'ai pas trouvé de rubrique achat-vente :/

Sinon j'ai eu une proposition d'un G3 900 avec 640Mo de Ram pour 850 ¤ (sans garantie). Ca vaut le coup ? Je n'y connais strictement rien :/

Merci de votre aide !

dajay a dit:
Il fait pourtant 2,7 kg le powerbook 12"... C'est un brin lourd non ?
Je partait plus sur un ibook 12" à 2,2 kg :)
Ayant déjà un portable de plus de 3kgs -> PLUS JAMAIS... Dans ce cas on devrait plutôt parler de transportable :D
Peut être que je me trompe... Tu peux me donner plus d'infos sur ton Powerbook ?
Sinon où trouver des occasions apple sur le net ? Quels sont les bons liens ? Sur ce forum je n'ai pas trouvé de rubrique achat-vente :/

Sinon j'ai eu une proposition d'un G3 900 avec 640Mo de Ram pour 850 ¤ (sans garantie). Ca vaut le coup ? Je n'y connais strictement rien :/

Merci de votre aide !
l'alu 12", il fait 2,1Kg... :siffle:
un G3 900 a 850Eur... c'est tres correct

Pour savoir quelle est la valeur d'un produit Apple d'occasion, je te conseille d'aller ici. Après, il ne tient qu'à toi de voir en fonction de l'état du Mac et de l'utilisation que tu veux en faire. Mais je pense qu'un iBook G3 900 à 830¤ est un peu cher.

Oui, bien sur mais ça ça va de soi... c'est précisé pour enfoncer le clou par rapport aux pc (c'est pas une info destinée aux macusers je pense, mais aux pcistes qui sont plus habitués à voir des poids avec en petites lettres "poids sans batterie ni lecteur optique"), par contre j'ai lu quelque part (où?) que le poids des Macs était "chargeur compris" (ce qui ne doit guère alourdir plus)

Ziteuf> Merci pour le lien ! A ton avis quel prix je devrais payer pour un G3 900 avec 640 Mo de Ram d'occaze ?

nicogala> Autant pour moi ;)

Donc du coup j'hésite entre cette occaze et le PowerBook avec la réduc étudiante... Au fait les 20% étudiants avec la licence développeur étudiant à 99$ c'est uniquement à l'Apple Store et chez tout revendeur Apple ? C'est cumuble avec les tarifs étudiants normaux ?

Est-ce vrai que les nouveau iBook G4 sont moins bien finis que les G3 ?

Merci d'avance !

dajay a dit:
Sinon la question sur les G3 est toujours d'actu !

Très difficile à dire. Il faut déjà voir l'état de la machine. Si elle ne montre aucun signe du temps (rayures, clavier sale, etc...), je pense que tu peux la prendre entre 750 et 800¤. Maintenant, il faut aussi voir le "feeling" que tu as avec le vendeur.

Par contre, si tu hésite avec un PowerBook, je te conseille de prendre le PB pour la simple raison qu'il sera plus "évolutif" et permettra à coup sûr de faire tourner MacOS X.4 (chose que je ne peux pas garantir pour un G3),

Merci des informations supplémentaires Zitouf !
L'appareil est vraiment en état impeccable, livré donc avec les 512 Mo de Ram supplémentaire (qui le porte à 640Mo), la housse, le souris et un dongle bluetooth.

Malheureusement il smeble très dur de trouver un Powerbook à prix attractif en occasion... Pourtant j'ai fait annonce mac, pda france, hardware.fr... :/