présentation de l'interface FCE

misojos

Membre confirmé
29 Juillet 2008
24
1
bonjour,
j'apprivoise petit à petit final cut mais un problème sans doute très bête revient sans cesse:

sur l'interface parfois disparait le canevas, parfois le visualiseur et je n'ai pas trouvé la méthode pour faire réapparaître ces éléments d'un coup de baguette magique, ça doit être facile non? (je ne sais pas pourquoi non plus ils leur prend la fantaisie de disparaître...
si quelqu'un me donne la réponse un grand merci car c'est très énervant...

• J’aime
Réactions: Tucpasquic
Bonjour,

Pour afficher les éléments manquants (canevas,visualiseur,timeline,ect..),tu vas sur
l'interface,"fenêtre",tu visualises la liste ci-dessus et tu coches ce qui est parti et tu auras de
nouveau l'ensemble des applications.

Cà m'est déjà arrivé cette situation.

Je commence maintenant à maîtriser FCE,c'est super.

Excellente journée.

sinon dans le navigateur tu double clic sur ta séquence, ou sur un des rushs

Bonjour,

Pour afficher les éléments manquants (canevas,visualiseur,timeline,ect..),tu vas sur
l'interface,"fenêtre",tu visualises la liste ci-dessus et tu coches ce qui est parti et tu auras de
nouveau l'ensemble des applications.

Cà m'est déjà arrivé cette situation.

Je commence maintenant à maîtriser FCE,c'est super.

Excellente journée.

Il faut vraiment que je m'y mette aussi, je l'ai acheté mais j'ai pas eu le courage de m'y lancer. Tu connaitrais un ou deux bon sites de tutoriels ?

J'avais essayé de créer un projet mais je n'ai rien compris au formats vidéos. Je voulais travailler en 1280*720, mais je ne sais pas comment règler ça. Il ne me propose que 4/3 ou 16/9 sans préciser de taille. Un peu bizarre par rapport à iMovie HD.

Cherche sur Izzy Vidéo, le tutoriel FCE 4 est excellentissime pour le débutant, si tu maitrises l'anglais. Je n'a pas trouvé mieux au début.

Pour l'arrangement et la taille des fenêtres, il est très utile de se sauvegarder 1 ou 2 configs personnelles avec Fenêtre > Trier > Présentation Personnalisée 1 / 2 (maintenir la touche Alt enfoncée pour faire l'enregistrement de la config, et sans touche Alt pour le rappel).
Une config pour la construction de la séquence (avec chutier important en place) et une autre pour le fignolage (transitions, compositing) avec un gros canevas et visualisateurs.

Cherche sur Izzy Vidéo, le tutoriel FCE 4 est excellentissime pour le débutant, si tu maitrises l'anglais. Je n'a pas trouvé mieux au début.

Pour l'arrangement et la taille des fenêtres, il est très utile de se sauvegarder 1 ou 2 configs personnelles avec Fenêtre > Trier > Présentation Personnalisée 1 / 2 (maintenir la touche Alt enfoncée pour faire l'enregistrement de la config, et sans touche Alt pour le rappel).
Une config pour la construction de la séquence (avec chutier important en place) et une autre pour le fignolage (transitions, compositing) avec un gros canevas et visualisateurs.

Merci pour ces conseils, je vais regarder ça le WE prochain :D

"sinon dans le navigateur tu double clic sur ta séquence, ou sur un des rushs"

oui, c'est ça qui marche au poil , merci

de rien,
tu as un petit temps d'adaptation pour FCP,
mais très vite tu l'as en main tu verras