Présentation des solutions de virtualisation et de bootcamp

hello :coucou:
une question sur l'utilisation de Windows8 via Parralels sur un iMac27 late 2012:

est-ce que ça tire beaucoup sur le proc, donc fait chauffer nettement et ventilo à fond (sans utiliser des jeux ni 3D)
ou est-ce que c'est assez modéré et pas vraiment gênant ?

merci:zen:
Tout dépends du paramétrage de ta machine virtuelle et de ton utilisation de windows.
Il faudrait que tu nous détailles ton utilisation, pour mieux te répondre.

Au niveau des paramètres, si tu as peur, tu peux limiter le nombre de coeurs accessibles à windows. En mettant qu'un seul processeur par exemple.

Parallels fournit des conseils de configuration lié à la performance : http://download.parallels.com/desktop/v9/ga/docs/fr_FR/Parallels%20Desktop%20User%27s%20Guide/

Pour te rassurer, j'ai une machine virtuelle sous virtualbox sur mon mac mini depuis 2012 et qui fonctionne en h24. Et cela fonctionne très bien.
 
Sur mon MBP early 2008, même si j'utilise Fusion, W8 Pro tourne sans soucis (mieux que W7 en fait, mais ça, c'est pas trop difficile ; largement comparable à XP Pro avant).

1 coeur et 50% de la RAM (2Go).

Office tourne (j'utilise surtout Publisher), ainsi que Mapsource pour le GPS Garmin (trop de déconvenues avec Basecamp, je suis donc revenu à Mapsource).
 
Bonjour.

Je reviens vers vous pour savoir que type de solution est le mieux adaptée pour mon utilisation.

Voila, mon logiciel GMA On PC, ne fonctionne que sous Windows (Et oui quand GMA lighting on vue que sur APPLE on pouvait émuler Windows, ils ont arrêtés le développement).

Dans l'idéal, j'aimerais ne pas a avoir a rebooter, ayant 4 Go de mémoire je pense pouvoir faire tourner les deux systèmes, mais de toute manière il n'y auarit que ce logiciel qui tournerait sur mon Mac Min (j'ai déjà mis un post parlant du démarrage de celui-ci sans le bouton).

Que me conseillez vous?

Merci pour vos réponses.

Salutations, G'Claire
 
...j'aimerais ne pas a avoir a rebooter, ayant 4 Go de mémoire je pense pouvoir faire tourner les deux systèmes...

Heu, hum, hum. Mavericks pour être à l'aise, demande maintenant 8 Go, et Windows 7/8 au minimum 4 Go.

Si tu pars sur des logiciels comme Parallels Desktop ou vmWare, la mémoire maximale ne sera que de 2 Go par système. Et encore, je ne suis même pas sûr que ça fonctionne avec aussi peu.

Oui, en émulation, ton problème serait résolu sans redémarrer, mais il va te falloir penser à augmenter la mémoire.
 
salut à tous,

voila je souhaiterai installer windows sur mon mac pour utiliser des logiciels comme 3ds max ou revit architecture.
J'ai un macbook pro milieu 2012 avec 8go de ram et un SSD.

Que me conseillez vous, reboot ou virtualisation , est-ce que une version crackée sur clé convient pour l'opération?

merci :)
 
salut à tous,

voila je souhaiterai installer windows sur mon mac pour utiliser des logiciels comme 3ds max ou revit architecture.
J'ai un macbook pro milieu 2012 avec 8go de ram et un SSD.

Que me conseillez vous, reboot ou virtualisation , est-ce que une version crackée sur clé convient pour l'opération?

merci :)

Relis la FAQ, personne ne te répondra, ici aucune information sur ce qui touche de près ou de loin au monde warez !

Des logiciels de 3D sont très lourds et ne fonctionnent qu'à 100 % de leurs capacités que dans un OS complet. La virtualisation est une bonne option pour de petits logiciels ne demandant pas trop de ressources.

Comme mentionné un peu plus haut, avec un logiciel de virtualisation, sur les 8 Go de mémoire, seuls 4 Go seront disponibles et avec aussi peu, ça va ramer, d'autant plus que ce ne sera aussi que l'émulation d'une carte graphique.

La meilleure solution est l'utilisation de Boot Camp qui exploitera au maximum et la mémoire, et la carte graphique. Pas besoin d'un Windows 8, une version de Windows 7 Pro qui est très stable sera suffisant.
 
Je confirme, sur MacG on reste dans la légalité, merci.
 
Bonjour à tous , je souhaite un petit conseil :
J'aimerai faire tourner sur mon mac un logiciel windows , il s'agit de "Pacte Office" de chez Sidexa ( logiciel de chiffrage devis automobile).
je sais que j'ai la solution bootcamp , mais sa me gêne de perdre l'interface mac ,et l'on ma parler de la virtualisation .

j'aimerai savoir quel logiciel de virtualisation vous me conseillerai , j'ai entendu parler de VMware Fusion et de Parallels desktop.

Sachant que c'est un logiciel (pacte office) que je me servirai tout les jours pour les devis , les photos expertise auto et impressions devis , qu'elle solution me conseillerai vous ?

cordialement

ps j'ai un iMac (21.5 pouces, mi-2011)
 
Bonjour à tous , je souhaite un petit conseil :
J'aimerai faire tourner sur mon mac un logiciel windows , il s'agit de "Pacte Office" de chez Sidexa ( logiciel de chiffrage devis automobile).
je sais que j'ai la solution bootcamp , mais sa me gêne de perdre l'interface mac ,et l'on ma parler de la virtualisation .

j'aimerai savoir quel logiciel de virtualisation vous me conseillerai , j'ai entendu parler de VMware Fusion et de Parallels desktop.

Sachant que c'est un logiciel (pacte office) que je me servirai tout les jours pour les devis , les photos expertise auto et impressions devis , qu'elle solution me conseillerai vous ?

cordialement

ps j'ai un iMac (21.5 pouces, mi-2011)

Les deux sont très bien.

Certains ne jurent que par l'un, d'autres par l'autre...
Tu peux télécharger les versions d'essai des deux et te faire une idée.

Perso, j'utilise Fusion depuis le début, mis à jour au fur et à mesure (parfois gratuitement, parfois payant -je suis à la V6, pas à la dernière), jamais de soucis.
Sur un MBP early 2008, et lancé depuis une partition Boot Camp (et même depuis un second DD interne maintenant).
Sur un iMac plus récent, ça ne devrait pas poser de soucis.
Il te faudra acheter une version de Windows (ce n'est pas fournit avec les logiciels de virtualisation).
 
Bonsoir à tous,

Je m'étonne que personne ne parle du logiciel CrossOver qui permet d'utiliser des logiciels windows sur mac sans installer Windows !
Ca semble séduisant sur le papier, qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'utilise Parallels mais j'aimerais ne plus dépendre de cette combinaison.
 
J'ai un ami qui utilise crossover.
Ca fonctionne pas mal, à ceci près que tout ne tourne pas correctement avec ; il faut donc tester tous les logiciels qu'on souhaite utiliser régulièrement.
 
Bonsoir à tous,

Je m'étonne que personne ne parle du logiciel CrossOver qui permet d'utiliser des logiciels windows sur mac sans installer Windows !
Ca semble séduisant sur le papier, qu'en pensez-vous ?
Pour ma part, j'utilise Parallels mais j'aimerais ne plus dépendre de cette combinaison.
Oui c'est bien quand ça marche. ;) Sinon sur le site éditeur il suffit de chercher ce qui fonctionne ou pas... https://www.codeweavers.fr/compatibility/browse/name/
 
Bonjour,

Voici ma configuration:



Je vois qu'il est possible de switcher à la volée de Mac Os à Win7 sans devoir redémarrer avec Vmware.
C'est pratique lorsqu'on veut utiliser un soft qui n'est sorti que sur Windows, étant sous Mac OS à l'instant T cela permet de passer sur windows et de lancer son soft.


Mes questions:

1- Est ce que cela utilise beaucoup de ressource RAM/PROCO/CG lorsqu'on est sous Mac OS sans avoir de soft ouvert dans windows ?
Ca serait dommage de perdre des perfs sous Mac OS pour les rares fois où j'ai besoin de windows.

2- Est ce qu'un soft windows peut agir sur Mac OS ?


Merci à vous.
 
Bonjour, je souhaite installer windows Arium 8.3 64bits via bootcamp.

Après avoir débloqué l'option "créer un disque d'installation Windows 7 ou version ultérieure" (MacBook Pro 8,1), j'ai créé la clé usb windows via bootcamp + installation logiciel de prise en charge de windows.

Seulement une fois l'opération terminée, lorsque je souhaite installer cette version de windows, j'ai le message "le disque d'installation est introuvable".

Je sais que c'est une version modifiée de windows cependant je n'avait aucuns problèmes avec la version arium de w7 et je ne comprend pas pourquoi cela ne marche pas alors que la clé à été créée via bootcamp.

Merci
 
Bonjour, je souhaite installer windows Arium 8.3 64bits via bootcamp.
C'est une version non légale et bidouillée pour soit disant alléger une version de Windows 8. Déjà qu'avec une version officielle, que ça ne marche pas avec tous les Mac, en égard de la version de Boot Camp, mais surtout du matériel proprement dit, je doute que cette version soit utilisable.

De plus, comme cette version n'est pas légale, tu es hors charte des forums. ;)
 
Ok merci, je vais continuer à essayer de trouver une solution sinon -> parallels desktop mais je ne vais pas pouvoir profiter du max des capacités de mon mac dommage.
Désolé pour le hors charte...