Présentez-les

• Créateur du sujet Créateur du sujet DocEvil
  • Date de début Date de début
Moi aussi, je vais parler d'un lieu.
Un endroit coincé entre ciel et terre, entre eau et brume.
Une falaise.
Un col.
Le Col du Chat.

Face au lac du Bourget. En Savoie.
La falaise est large, de loin, pas très haute. De près, l'on voit qu'elle impressionne finalement beaucoup plus qu'on ne le soupçonnait.
Plus on s'approche, plus on ressent cette force étrange, qui nous pousse à gravir.
Par où l'attaquer ?
Par la partie basse, par l'éperon du milieu ?
Par ces deux voies qui serpentent, en bordure du premier pli inférieur de la Grande Vacherie.
Le Chat tyran. C'est le nom des deux voies.
Du 8b, "bricolé, bien résistant".
Une jolie partie de grimpe. De force. D'agilité.
Il faut être bien trempé pour y laisser ses guêtres.
Retenir sa respiration. Perséverer.
D'en haut, on admirera le paysage, on laissera l'esprit se vider, pour entendre les litanies antiques du sanctuaire que les romains consacrèrent à Mars, le Dieu Guerrier, il y a si longtemps. Et celles qui montent encore d'un autre sanctuaire, tout près, consacré à Mercure le Voyageur, le Parleur.
Mercure, qui n'apparait donc qu'une fois le guerrier assagi.
De là, juché sur les épaules du Chat Tyran, on peut, par de bons yeux, regarder son reflet dans le lac miroir.
Sans même avoir à être fou.

Panorama depuis le Col du Chat

;)
:rateau:

À la relecture, tout ça est parfaitement incompréhensible.... Mais ça fait ronronner...! :p

• J’aime
Réactions: dool
On ne sait jamais : des fois que certains d'entre-vous aient l'inspiration... :cool:

Sait-on jamais… il y a eu pourtant de quoi remplir quelques cryptes de ce panthéon virtuel en quelques mois…

Au moins cela fera un peu de lecture pour l’édification des nioubes jeunes et vieux.

Ouais! :o

Oui mais bon, remonter un thread juste pour dire : "On ne sait jamais : des fois que certains d'entre-vous aient l'inspiration..." , c'est pas le meilleur moyen pour faire revivre le sujet.
Connaissant votre prose, Madame Amok, je m'attendais à mieux.
De bons sujets, il y en a eu plein. On peut tous les remonter, comme ça, sans rien y ajouter, mais ça ne les rendra pas plus intéressants que ceux qui tournent en ce moment.

J'ai quand-même failli parler de Bilbo, parce qu'il le mérite. Mais tout le monde s'en fout probablement, lui le premier. N'empêche que je l'aime beaucoup.

Oui mais bon, remonter un thread juste pour dire : "On ne sait jamais : des fois que certains d'entre-vous aient l'inspiration..." , c'est pas le meilleur moyen pour faire revivre le sujet.
Connaissant votre prose, Madame Amok, je m'attendais à mieux.
De bons sujets, il y en a eu plein. On peut tous les remonter, comme ça, sans rien y ajouter, mais ça ne les rendra pas plus intéressants que ceux qui tournent en ce moment.

Pas faux. :zen:
Du coup, demain je m'y colle. Mais d'ici là je tiens à préciser que je suis encore mademoiselle.

Dire que Ponkhead est consensuel serait consensuel.
J'ai longtemps lu sa prose tintée de nonsense avant de rencontrer la bête au détour d'un coup de vent ensoleillé sur une place parisienne.
Et quelle rencontre pour l'homme d'audiovisuel que je suis, tout à ma recherche de nouveau moyen d'expression et balbutiant alors dans l'image relief.
Ce fut la révélation.
Il faut que je filme cet homme en 3D.
Et que j'invente une nouvelle signalétique.
Après le carré blanc pour éloigner les petits enfants, le drapeau rouge : "attention dans les intérieurs exigus".
Car cet homme n'est pas que consensuel et talentueux.
Non.
Cet homme est précédé d'un appendice à rendre jaloux Cyrano et Jean-Luc Delarue.

Dire qu'il est extrèmement sympathique serait consensuel.
Mais, mon Doc, qu'il porte bien le sac en papier :love:

Je pourrais présenter quelques Gugusses de La Horde©, pour les avoir croisés de ci de là...
Mais Pudeur est mère de Discrétion.
Ce que j'ai bien aimé, c'est qu'on a presque pas parlé de MacG... ;)
C'est une façon détournée d'expliquer que vos rapports furent principalement sexuels ? :p :D