Sujet unique Présentez-vous (v3)

LO, j'ai 70 ans, 71 dans 8 jours et encore curieuse. J'ai toujours eu du Mac dans ma vie (Apple au début). J'ai beaucoup utilisé le forum sans jamais m'inscrire. Au détour d'un problème résolu grâce à vous, j'ai décidé de vous dire à tous un grand merci. Ma retraite étant toute petite, je reste sur mes vieux mac : mac mini de fin 2014 et imac 2014 sur lequel ma suite Adobe fonctionne (pas sur le mac mini). Je n'ai plus les moyens du neuf, de racheter les logiciels et pas d'Adobe à +70 euros/mois. Je me désole de devoir un jour devenir PC. Pour l'instant je peux continuer ma mac Folie. Merci à Mac Génération et ses membres.
 
  • J’aime
Réactions: peyret
Bonjour à toutes et à tous, Je suis content de découvrir ce forum riche! je dois admettre que je suis une bille et à chaque problème que je rencontre avec mon mac, j'ai des bouffées d'angoisse. J'ai hate d'en apprendre plus
 
Bonjour à toutes et tous,
Tidam001 pour me présenter ! je travaille sous mac, et comme je rencontre quelques soucis, je viens solliciter la communauté pour tenter d'y remédier !
A très bientôt
 
Hello je suis stéphane, utilisateur de Mac depuis une 15aine d'année.
J'aime bien bidouiller c'était déja les cas avec MS quand on avait pas le choix.
Depuis que je suis sur mac plus trop besoin de bidouiller, mais apple voulant mettre au rebus avant l'heure nos vielles machines, j'y ai été contraint, d'où ma présence sur ce forum !

Merci à tous.
 
Bonjour a tous je me présente je m'appelle José je suis passionné d'informatique je possède un iMac de 27 pouces de fin 2015 qui tourne sous Sonoma et un pc sous windows 11
j espère pouvoir trouvé de l'aide sur votre forums car j'ai certain soucis avec Sonoma sur mon iMac par rapport a ma carte graphique
merci a tous pour se que vous faites.
 
Salut, pas fan de mac mais j'ai été obligé d'y passer il y a 12 ans pour développer une application ios...
Maintenant c'est ma fille qui utilise mon vieux macbook pro et il est tombé en rade aujourd'hui, raison de mon inscription sur ce forum pour essayer de faire repartir la bête ;)
 
Hello a tous je suis educ83 et je découvre les pb de mon iMac. Jusqu' ici tout allait bien. Moi mon domaine c'est les maths donc a charge de revanche .
 
Bonjour à tous, je me présente Marc, 37 ans de Belgique. Je bosse dans l'informatique mais plutôt univers windows et réseau professionnel. Nous avons de plus en plus de client sous Mac, j'ai donc acquis un Macbook pro 13" 2017 afin de pouvoir me familiariser avec la pomme.
 
Bonjour,

J'ai acheté mon premier Mac en 2009 . Pas forcément par amour de la pomme mais
le monde windows avait eu raison de ma patience .

Pendant 10 ans, je n'ai pu que me féliciter de mon achat. La fiabilité et la stabilité de mon Mac
ne s'est jamais démentie.

J'ai été possesseur d'un iphone pro qui ne m'a jamais convaincu .
Par contre je suis très satisfait de ma tablette Ipad.

Je suis passé depuis au Mac mini en 2018 .
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,
je reviens sur mac generation après plusieurs année d'absence totale sur le montage video personnel. Une remise à jour s'impose tout à évoluer et je ne sais plus utiliser mes logiciels de l'époque.
 
Bonjour,
66 ans, à la retraite, je suis possesseur d'un iphone et d'un ipad et je viens de récupérer le Mac Book pro A1708 de mon fils. J'ai besoin de votre aide pour remettre en état ce mac qui présente quelques soucis de démarrage.
Merci