Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,

J'ai 73 ans et j'adore me servir de mon MacBookAir 13". Faire des recherches, aller sur les médias, enregistrer mes photos et vidéos (c'est là que ça coince), écrire à mes amis.
Merci de m'accueillir et à bientôt.
Bon dimanche à toutes et tous.
 
Bonjour à tous,
Je suis Sabine. J'ai été graphiste puis j'ai travaillé dans le social, et aujourd'hui je suis céramiste. J'ai longtemps été geek dans l'âme, mais j'ai un peu perdu la main depuis que je travaille la terre. Cependant, j'aime toujours autant réparer les objets (ordinateurs compris) afin de leur donner une seconde vie. Je suis le forum depuis une dizaine d'années, que j'apprécie pour la clarté de ses réponses et l'implication de ses membres. Merci pour tout ce que vous faites!
 
Bonjour,
Je viens vers vous pour bénéficier de toutes vos compétences. Je me prénomme Philippe, 66 ans, retraité et je viens de récupérer le Mac brook pro A1708 de 2017.
Malheureusement au démarrage une petite barre de couleurs superposées au centre et en bas de l écran apparaît et le Mac s éteint.
On me dit qu il faut changer l écran minimum 300€
Cela vaut il la peine et combien de temps vais je pouvoir utiliser ce Mac.
Merci pour vos réponses
 
Hello ! Utilisateur mac depuis 8 ans, j'ai toujours trouvé les solutions à mes problèmes sur ce forum ! J'ai donc décidé de m'inscrire pour éventuellement répondre et poser des questions suite à l'acquisition de mon nouveau mac
 
Bonjour à toutes à tous !

Rémi, 36 ans, passionné de nouvelles technologies, de musique et de cinéma.

Je suis nouveau dans l'univers Apple, je viens de me lancer d'un l'achat d'un MacBook Pro M3 pour essayer autre chose que Windows que ne me convient plus trop.
 
Bonjour,

je suis Fabrice et j'ai 50 ans. Je me suis mis très tard à l'informatique avec un portable Sony VAIO en 2004 et puis j'ai basculé chez Apple très rapidement avec le Macbook blanc. Depuis, je fonctionne avec des Macbook pro mi-2012 et les habituels Iphone.
J'utilise mes machines dans mes activités autour du son et c'est ici que les problèmes commencent... :):):)
À très bientôt !
 
Bonsoir à toutes et à tous.
J'ai 46 ans, je suis professeur de physique-chimie et sciences du numérique en lycée.
Depuis quelques années, je me passionne pour l'informatique, en particulier les différents OS, le multiboot, la virtualisation et un peu de hardware aussi (mise à niveau de RAM, SSD,...). Après ma période Linux Ubuntu (qui m'a permis de rajeunir de vieilles machines), je me suis re-passionné pour MacOS (que j'ai découvert pour la première fois en 2009 avec l'achat d'un Macbook unibody). Je me suis également laissé séduire par iOS, iPadOS et plus récemment TvOS.
J'espère pouvoir trouver sur le forum des personnes qui partagent ma passion pour l'écosystème Apple (mais aussi pour les autres OS que je ne vois pas comme des concurrents mais des variantes qui ont chacune leurs points forts et points faibles... d'ailleurs tous mes macs Intel sont double ou triple boots;)). Je vous remercie par avance pour votre accueil. A bientôt sans doute.
 
Bonjour, j'utilise des ordinateurs Apple depuis des années et j'ai souvent trouvé des réponses à mes questions sur votre forum sans en être membre. Maintenant que j'ai un souci que je ne parviens vraiment pas à résoudre seule, me voici ! Merci
 
Bonjour à tous
Je m’appelle Martin je suis utilisateur Apple depuis 2007 et je possède maintenant un iMac (mort depuis peu) un iPad Pro, un iPhone et 2 vieux MacBook en réserve.
Je fais pas mal de photos et du traitement photo et j’ai hâte de renouveler mon iMac pour à nouveau utiliser mes outils de traitement.
 
Bonjour, je suis Durango, avec des Mac depuis le Mac plus, et presque 10 ans de Mac OS 7.5. J'ai pu voir la lente dégradation des machines de cette firme mais comme les autres ne sont pas bien mieux, je reste dans la marque. J'espère donc partager mes galères avec vous pour mutualiser nos solutions et retrouver un certain plaisir en plus de l'utilité de l'outil. Merci à tous.
 
Bonjour,
Je m'appelle Caroline, de Lyon. Je suis sur Mac depuis toujours.
D'abord un iMac Tournesol, puis un premier MBP 15 pouces, et enfin mon MBP 13' qui date de 2014 et qui commence à rencontrer quelques signes de vieillesse ;-)
Quelques Iphones à mon actif.... mais de plus en plus despérée de la sur-enchère de modèles, du prix et de l'ergonomie IOS devenue franchement décevante avec le temps, alors que c'était le point fort au départ.

Je consulte régulièrement ce forum sur lequel je trouve la plupart du temps les réponses à mes problèmes. Sauf aujourd'hui... ce qui m'amène à créer un compte !

Je m'empresse maintenant d'aller ré-écrire le message que j'ai mis une demie heure à rédiger avec mes pauvres 20Mo d'espace libre, et qui vient d'être supprimé parce que j'avais omis de me présenter... Il y a des jours sans !! ;-)

Merci à tous pour votre aide passée et à venir, et bonne journée !
 
Bonjour à toutes à tous !

Joseph 50ans je suis nouveau dans l'univers Apple, je viens de me lancer avec l'achat d'un MacBook Air M2.Très heureux mais déjà des soucis avec mon identifiant Apple je suis bloqué 11 jours c'est assez agaçant.Si quelqu'un à une solution pour me sortir de la je suis preneur.Merci pour votre aide .Bonne journée à tous.
 
Bonjour,
J'ai 62 ans et je viens de me mettre à Apple. J'ai un Mac mini pro M2 et un Imac de fin 2015.
Je suis très content de mes nouveaux ordinateurs y compris du plus vieux (Imac bien sûr). J'en ai fait l'acquisition très récemment.
Je découvre cet univers avec beaucoup d'intérêt.

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: Trépide