Sujet unique Présentez-vous (v3)

:coucou:Bonjour à tous
Je m'appelle Nathalie et j'ai 51 ans
Depuis des années j' un Ipad et cumulé Iphone. J'ai acquis depuis quelques moi une Iwatch. Cette semaine, je me suis offert mon 1er MacBook Pro en reconditionné ...suis trop contente:cool::D
 
  • J’aime
Réactions: Trépide
Bonjour,

Mon pseudo est guardlife86.
Je suis un bricoleur qui aime donner une seconde vie aux ordinateurs et objets cassé.
J'essaye avec mes connaissances limité de réparer le matériel de mon entourage proche et des associations dans lesquelles je suis bénévole.
Je n'aime pas jeter du matériel qui est réparable.
A bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Trépide et boninmi
Bonjour,
Je m'appelle Jean Jacques et je suis à la retraite, super intéressé par l'informatique, je suis un
autodidacte et devenu un passionné quand le groupe ou je travaillais c'est informatisé.
J'occupais des fonction de direction et l'informatique et vite devenu pour l'entreprise et pour moi
un moyen de gestion indispensable au bon fonctionnement du groupe.
Bien Cordialement
 
Bonjour, nouveau ici. Je m’inscris car je viens d’acquérir un IPhone 13 Pro Max et j’ai pas mal de questions sur son utilisation. Merci
 
Salut la communauté
Premièrement :mon niveau de connaissance en informatique est très limitée, j'apprends au fur et à mesure avec son lot d'échecs
passionné de musique avant tout depuis près de 25ans, actuellement je mix sur support numérique (logiciel traktor pro 3 sur contrôleur S8 de chez native instruments) avec un MacBook pro de 2011 reconditionné acheté il y a 2ans.
Mac quand tu y a goûté tu peux plus t'en passer....
Voilà pour les grandes lignes.
 
Bonsoir, je m’appelle Josué.
Je suis content de faire partie de la communauté des personnes qui cherchent des informations pour améliorer le quotidien de tous.
Merci d’avance pour tout.
 
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour, Merci de m'accueillir sur ce forum:)
 
Bonjour à tous, je me présente wism. J’utilise un MacBook Pro 16 pouces de 2019 et un iPhone 13 Pro max. J’apprécie énormément les conseils de la communauté et j’ai donc décidé de m’inscrire. Et comme mon MacBook m’a lâché je vais en profiter pour demander des conseils d’achat. Merci de m’avoir lu. A bientôt.
 
bonjour, merci pour l’accueil, j’ai fait le grand pas de m’offrir un mac mini M1, après des années avec mon macbook pro ( celui avec encore le SuperDrive, voyez :) j’ai un iphone XR un vieille ipad une watch, enfin fan de Apple, je suis un peut nul, mais j’essaye de m’améliorer. encore mercis, je souhaite trouver de l’aide.
 
Hello les jeunes !

ici Glop, utilisateur depuis quelques années maintenant. J'ai un Macbookpro A1278 sous High sierra et ça va pas mal du tout. Le G4 est rangé dans un carton, faudra qu'on en cause à l'occaz...

Belle journée à vous ! :)
 
Hello les jeunes !

ici Glop, utilisateur depuis quelques années maintenant. J'ai un Macbookpro A1278 sous High sierra et ça va pas mal du tout. Le G4 est rangé dans un carton, faudra qu'on en cause à l'occaz...

Belle journée à vous ! :)
Bienvenue @Glop . Regarde bien dans les rubriques, il y a des sujets consacrés aux antiquités . :)
 
Bienvenue @Glop . Regarde bien dans les rubriques, il y a des sujets consacrés aux antiquités . :)
Oui j'ai vu ! Il marchait nickel ce G4 jusqu'a ce que je fasse une clean install pour l'utiliser en ordi secondaire. Le problème c'est qu'au moment de reinstaller l'OS, ça bloque avec le second CD (les fameux cd noirs d'installation). J'ai donc un G4 en état de fonctionnement mais sans OS. J'aimerais pouvoir en faire qqch avec un ancien OSX ou même sous linux, on verra...
 
Bonjour à toute et tous, je me présente Jipeh.
Je bosse dans la cybersécurité, et j'ai intégré le forum pour trouver de l'aide ou en donner pour tout type de sujet IT !
Merci !!
 
Salut à tous
moi c'est Vincent, j'ai toujours baigné dans l'univers Apple, mais sans jamais réellement aller dans le détail...ce qui pose problème quand on a des problèmes justement :)
alors j'y remédie en venant ici car il y a une sacré communauté
A +