Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour a tous. Je suis Nina en région parisienne et je suis membre sur ce site depuis déjà un moment . votre site m’a énormement aidée à plusieurs reprises Avec des explications très pertinentes.Je suis passée au mac après moult déboires avec des pc J.ai un iMac 21 de 2019, iPhone se, et un vieil iMac 21´ de 2010 qui traine un peu la patte...
voila voila...grâce à vous je n’ai du appeler Apple qu´une fois ces dernières années et je croise les doigts
bonne continuation au site !
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,
J'ai 63 ans et depuis que je suis à la retraite je me suis mis à dépanner des Apple IIC, j'en ai 5 complets.
J'ai aussi dépanné 3 Mac LC dont 2 LC 475, 1 7200/90 et mon dernier un PowerPC G3 266 sous os 10.2.8, que j'ai overclocké à 300MHz.
Tous fonctionnent à merveille maintenant.
Cela mérite une explication, quand je faisais mes études1977 j'avais déjà regardé vers l'Apple II mais le prix était hors d'atteinte pour ma bourse alors je me suis lancé sur un Sharp MZ80k, puis IBM PC Jr, Amstrad Atari, Amiga...
Je ne suis pas un expert Apple j'en suis loin, je voulais pas en rester là avec Apple j'essaye de "maitriser" ces machines.
J'ai des lacunes que je cherche à combler, c'est pour cette raison que je me suis inscrit sur MacGénération, pour solliciter votre aide :)
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Neyres
Bonjour LoupSifer , bienvenue sur MacGé.
 
Bonjour à tous, Me voila de retour dans l'apple monde je m'étais arrêté avec un iphone 3gs il y a ...........tres longtemps ça me rajeunit pas ça ;) Je viens de récupérer un vieux macbook mi 2010 et du coup me voilou !
Bonne journée à tous !
 
Bonjour, j'ai en ma possession un apple (1986) de mon père et je cherche des intéressés. par contre, il semble qu'il me manque l'unité centrale ! je peux envoyer des photos aux intéressés.
 
Bonjour,
je suis bibo de la région Toulousaine et après pas mal de temps passé sur PC, mes amis mon offert un iMAC pour mes 50 bougies en 2014. Depuis je me rend compte que je passe plus de temps à l'utiliser (enfin) qu'à le dépanner (ça change...),

Mon épouse est iPhone maniac, moi c'est plutôt iPad/MAC le cocktail gagnant
bonne journée à tous
bibo
 
Bonjour à tous.
Moi c'est stephane, malheureux possesseur d'un Macbook pro début 2011 ;). D'ou mon inscription sur cet excellent site, découvert par hasard.

Je faisais un peu de graphisme et de sculture digitale...
Voilà.
 
Bonjour et bonne année à tous (juste à temps nous sommes le 31 !!!)
Moi c'est Isabelle et je suis utilisatrice de Mac à titre perso depuis 1998 lorsque j'ai craqué pour le si design et iconique iMac G3 turquoise, même si j'avais déjà fréquenté Apple depuis quelques années au sein de l'agence de communication où je travaillais...
Depuis, le virus Apple ne m'a pas quitté : Macbook, iPad, iPhone... se sont succédés.
J'avais MacBook Pro 15'' early 2011 qui a rendu l'âme la semaine dernière et je viens d'adopter un MacBook Air 13'' pour lui succéder.
Je suis loin d'être technicienne mais ai jusque là réussi à résoudre mes petits problèmes apple avec l'aide de l'assistance et en cherchant des réponses sur les forums et très souvent en consultant les posts sur MacGeneration.
J'en profite pour remercier les administrateurs et les contributeurs du forum où l'on trouve des réponses hyper pointues, beaucoup d'entraide et de convivialité.
Je me suis décidée à m'inscrire car cette fois, même en appliquant à la lettre les conseils éclairés des membres experts, je n'ai pas réussi à résoudre mon problème ... mais j'en parlerai dans un prochain post.
 
Bonjour à tous les nouveaux, nouvelles de ces derniers jours :coucou:


J'avais MacBook Pro 15'' early 2011 qui a rendu l'âme la semaine dernière et je viens d'adopter un MacBook Air 13'' pour lui succéder.
@Zaza9466 : as tu jeté un coup à ce fil ? en espérant que tu n'aies pas jeté ton MPB early 2011…
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Zaza9466
Bonjour à tous ceux qui ont le courage de lire chaque présentation ;)!

En plein développement de mon auto-entreprise de graphisme, je rencontre 3 milliards de bug et j'ai donc 6 milliards de questions ! bon ok, un chouya moins, ne fuyez pas!

Plus sérieusement, je touche aux mac depuis 2001, j'ai un imac OS10 depuis 2015, je viens de passer à la vitesse supérieure et ce forum me parait riche en conseils et entre-aide, j'ai hâte de découvrir ses sujets!

À tout de suite pour ma première question!!! :p
 
Hello All,

Moi c'est John, je suis sur mac depuis plusieurs années :love:

Je suis venu ici pour résoudre un soucis sur le mac d'un ami qui a entrainé un soucis sur l'un de mes vieux mac.. ^^

Happy d'etre parmis vous
 
Bonjour,
Je m'appelle Joël, je suis belge et je travaille sur Mac depuis le Mac Classic donc sûrement depuis plus de 30 ans.
J'ai souvent pu me sortir de situation compliquée pour réinitialiser mes différents Mac : j'ai connu différents IMac, les MacBook pro, un Macbook air, l'IPad Pro et j'en suis encore à l'Iphone 6 (faudra bientôt changer car la batterie faiblit).
Je suis retraité depuis 1 an et je suis toujours aussi accro à la Pomme.
Je vous rejoins sur ce forum car je continue à travailler sur différents Mac.
Je suis heureux de vous rejoindre et j'espère aussi pouvoir aider certains d'entre vous qui auraient des problèmes à régler.
Bonne journée à tous.
Joël
 
Bonjour à tous,

je suis Myriam, j habite dans le 77, sur Mac depuis 10ans, (iMac, iPhone, iPad). Passionnée de photos,Je fais essentiellement du traitement photo.