Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous,
Heureuse de ré-intégrer la communauté. J’avais été de passage il y a plus de 15 ans après l’achat d’un i-mac.
Après un déclic début 2018, je me suis donné 5 ans pour me libérer des chaînes du salariat. En quête de l’indépendance financière, je suis aussi en quête d’un MacBook... :)
A bientôt.
Emgie
 
Bonjour a tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum en cherchant une réponse à ma question . Je suis photographe depuis plus de 25 ans , j'utilise un MacBook Pro "13" avec écran supplémentaire . Je suis toute équipée en Apple c'est juste plus facile d'utilisation !!! Merci de votre accueil !!
 
Bonjour tout le monde !

Je suis l'heureux possesseur un macbook air 2013 et un iMac 5k 2014.
Je viens plus pour prendre des conseils que pour en donner ;) et oui je ne suis pas un expert.

A bientôt.
 
Bonjour à toutes et à tous,
Ici Ben, j'ai toujours un peu gravité dans l'Apple World mais pas que :).
Je regarde régulièrement le forum depuis des années pour trouver des réponses à mes questions, ou celles de la famille ou des amis qui pensent tous donc que je suis un expert Apple alors que pas du tout. Ils ne savent juste pas (encore) que c'est grace à vous ! :up:
Au plaisir
 
Bonjour à tous,
Je travaille sur mac depuis plus de 10 ans mais je n'avais jamais utilisé la suite bureautique Pages, Numbers et Keynote. Je suis en train de la découvrir et ai donc besoin de quelques conseils avertis.
A très bientôt.
 
Salut tout le monde ,

Je suis benoit , propriétaire d'un iMac macbook , iPhone ( mon 5eme ( 3G 4 5 6S 11) iPad et un collector un iPod mini .. Depuis longtemps je suis la marque ,mais depuis quelques années j'ai un peu lâché , puisque je trouve que ca piétine sur les innovations ne faisant que augmenter les performances depuis que son créateur n'est plus là ...
Comme beaucoup j'imagine c'est un problème avec les profondeurs de mon iMac qui m'amène ici, et par la même occasion je trouvais pas mal de sujet interessant
 
Bonjour,
Alors je m'appel Daniel, je suis pas un fana de l'univers Apple, j'ai juste un MacBook Pro mid 2012.
Je m'y connais par contre assez bien en informatique.
Sans entrée dans un débat hermétique, je trouve régulièrement que la simplicité tant vendu par les aficionados n'est pas au rendez-vous dès qu'on veux faire un truc un peu particulier à l'image de la question que je m'apprête à poser sur ce forum. Et c'est sans doute cette mauvaise fois qui m'ennuie dans l'univers Mac.
 
Bonjour, je suis Laetitia, Mac-quée depuis 1990. Mon utilisation est à la fois pro et perso.
C'est avec plaisir que je viens échanger sur ce forum.
 
  • Haha
Réactions: Sly54
Salut à tous,

Stéphane, 44 ans et possesseur d'un formidable MacBook Pro de toute dernière génération... 13" Mi-2010... ;)
À la recherche de conseils avisés pour ma vieille machine, que j'utilise principalement pour de la bureautique et pour surfer sur le web.

Au plaisir d'échanger et à bientôt !
 
Dernière édition:
Salut à tous, moi c'est Simon, 21 ans. J'ai longtemps été un Appleophobe mais j'ai récemment récupérer un Macbook Pro de 2011 de ma sœur après que mon pc m'ait lâché et j'ai été incroyablement surpris par la machine! Je suis ici afin d'en apprendre plus sur les Mac ;).
 
Bonjour, je me prénomme Claude, j'ai 59 ans et surtout passionné de photo. Jusqu'alors je suis dans un environnement Windows et j'ai eu l'opportunité, après avoir acheté un I Pad Pro, d'acheter un i Mac . Je fais donc une découverte et je galère un peu dans la partie gestion des photos. Voilà, je vais donc solliciter vos connaissances, votre bienveillance pour m'aider ...Sur quel fil faut-il que je poste ? Je suppose i Mac? Merci par avance pour votre accueil.
 
Bonjour ,
Je vous salue de Belgique , dans la région des Ardennes , tout près de l' Allemagne ( monjoie ) bref au grand air !!
équipé d'un MAC PRO 5.1 depuis peut , vus que mon IMAC 24 POUCES A RENDU L'AME !
Et j' ai beaucoup de question sur la compatibilité de photoshop cs5 avec Mojave ,
apparemment ils fonctionne ?
ancienne OS snow leopard , et comme depuis ils y a du changement chez apple ,au niveau des OS !!!!!!!
BREF beaucoup d'interrogation dans ma tête ,
je pratique beaucoup la photographie , animalière , et autres ,
Réalisation a l'ancienne N&B notamment ,avec divers travaux genre photo passée par le temps ,
bonne soirée a vous ,

nounours
 
Dernière édition:
Bonjour à toutes/tous

Heureuse détentrice d'un honorable Mac Pro 2008 ( 2x3.2Ghz / 32Go ram / Gtx 670 2Go / El Capitan ) depuis plusieurs années, je me pose de nombreuses questions au sujet de sa pérennité en 2020. Travaillant dans le domaine du graphisme et lectrice assidue de ce forum depuis de nombreuses années, je souhaite aujourd'hui participer et recueillir davantage d'informations sur tout ça.
À bientôt sur le forum,
J
 
Bonjour à tous,
Audrey, 37 ans et dépitée de ne pas avoir choisi de faire mes études dans l'informatique :eek:
En grande détresse avec mon petit macbook de 2011, j'ai trouvé par hasard votre forum (merci Google) qui j'espère pourra m'aider, non pas à devenir un crack sur Mac mais au moins à regler mes soucis.