Sujet unique Présentez-vous (v3)

Salut à tous, utilisateur de Mac depuis 2008 pour une utilisation MAO, Je décide enfin de m'inscrire pour profiter de vos conseils.
 
Bonjour ! Petite présentation, 41 ans en Bretagne près de St Malo. Pour moi Apple c’est juste des iPhone depuis le 3GS et depuis impossible de passer à Android...

Donc j’ai eu le 3GS, 5c, SE, 8Plus et depuis quelques semaines le 11, le 8Plus ayant été récupéré par ma femme qui a fait tomber son SE dans l’eau...

Je pense passer du temps sur ce forum qui a l’air très intéressant ! A bientôt !
 
Bonjour à tous,

Je me nomme Laurent, ai acqui mon tout premier produit Mac, qui est un Macbook pro 17 de mi 2010. Le choix d'un mac pour travailler, j'apprecie la simplicité d'utilisation et au niveau design.
 
Bonjour tous le monde !

J'ai 20 ans, je suis passionné d'aviation.
Je suis très curieux et j'adore apprendre. J'ai découvert il y a pas longtemps l'informatique et je m'intéresse beaucoup au réseau, système et sécurité.

Je cherche un Mentor, un passionné de l’informatique côté système réseau et sécurité. Je débute et je suis autodidacte. J’aimerais bien trouvé quelqu’un qui puisse m’épauler, me conseiller et m’aider. J'aimerais travaillé plus tard dans la sécurité. Mais je ne sais pas trop comment m'y prendre pour l'instant ... Je cherche des stages d’immersion afin de pouvoir m’orienter au mieux.

Je vous remercie d'avoir pris le temps de lire ma présentation ! A bientôt !
 
bonjour à tous , moi c romrom : eh bien que dire , à part que je suis enchanter de faire parti de ce forum . c'est une première pour moi . j'ai trente.......sept ans et oui le temps passe trop vite . je suis un fan d'apple , et j'ai en ma possession un iPhone 6s qui marche comme une horloge et je viens d'acquérir un MacBook Pro 10.2 ( mi 2012 ) reconditinner par Okamac .mais j'ai beaucoup de problème avec .je suis dans mes 14jour de réflexion mais si on pouvais m'aider cela m'éviterai de rester encore 10 jour sans mac le temps kil me le change .( et oui parce que c'est déjà le 2eme mac qu'ils m'envoient ) voilà voilà / en gros j'ai un grand besoin d'aide . parce que même si je suis fan je reste un néophyte.
cordialement
 
Bonjour à tous
je m'appelle Baptiste 23 ans de Limoges
Passionné d'informatique depuis mon plus jeune âge et utilisateur de produits apple depuis plusieurs années,
je m'inscris aujourd'hui sur ce forum car je pense pouvoir en apprendre plus grâce à cette communauté.
 
Bonjour.
J'ai eu mon premier Mac dans les années 2000. Je patauge toujours en informatique. J'ai toujours cru que Mac c'était plus simple; Et je viens de prendre conscience de ma crédulité. En faisant une recherche sur Google, je suis tombée sur votre Forum et me voilà. J'aime la photographie, les livres de photographie, et plein d'autres choses. J'utilise mon mac pour combler entre autres mon amour pour la photographie mais pas que.... J'ai iPad et iPhone pour me simplifier la vie et parce que ces objets sont beaux.
Mauvaise recrue hein!
 
salut la team :coucou:,

Addict Apple depuis l'Iphone 3G, j'ai depuis craqué pour d'autres appareils de la Pomme.
Aujourd'hui j'utilise ces appareils aussi bien dans mon travail que dans ma vie perso.
Content d'être par mis vous, entre secté on se reconnait lol.
merci
 
Bonjour a tous, je suis un infiltré pro-windows^^
Je viens de récupérer un vieux mac qui me donne du fil a retordre !!!
En espérant trouver les solutions de mes problèmes
 
  • Haha
Réactions: boninmi
Bonjour la team,

Passionné d'Apple depuis l'époque de l'iphone 3G, depuis je me suis équipé comme de nombreux addicts. Aujourd'hui je travail dans le marketing digital et mon MacBook est mon principal outil de travail, malheureusement depuis peu je rencontre un problème lorsque je veux installer une App, le mot de passe administrateur me fait défaut, du coup je ne peux rien installer et/ou modifier.

Bon courage à tous
 
Salut à tous,

J'ai 50 ans et pour l'instant je squatte la Normandie.
Je suis addict Apple depuis mon achat de mon premier Mac en 2012, depuis lors, plus moyen de revenir sur Windows. Mis à part ça, j'ai un iPhone... avec lequel je n'ai pas bcp de soucis. Tout va bien avec mon matériel depuis toujours, c'est juste installé un périphérique qui est problématique.
Voilà, voilà.. Bonne journée
Bon courage à tous :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Salut à tous

Je me nomme Chris, je suis fan même accro de la firme Apple depuis que j’utilise ses produits je me sens très alaises et je souhaite comprendre bien comment faire la maintenance de ses équipements je crois que je suis à la bonne adresse. Merci bcp à tous
 
Bonjour les amis,
'...je me présente, je m'appelle Cédric...'
...dans la vie, je suis graphiste et photographe le reste du temps...

Ça doit faire 24 ans que je bosse dans le milieu de l'image et 21 ans que j'utilise "l'écosystème" Apple.
A part ça, j'utilise que des vieilleries de la marque (MP de 2008, Mac mini de 2009, iPhone de 2016... ).

Bonne journée à tous et courage pour la suite !
Merci.
 
Bonjour à toutes et à tous.

Je parcours Macg depuis fort longtemps, mais je n'avais jamais pris le temps de m'enregistrer sur le forum. C'est chose faite.
J'ai commencé dans l'informatique à l'époque de Windows 2.11... je sais, c'est pas tout neuf. J'ai switché sur mac assez tard, c'était en 2012 avec le Mac mini 2012, donc de l'époque. Et bien j'écris ce message depuis ce mac. J'ai juste changer la RAM et mis SDD à la place du disque. Il tourne nickel.
J'ai complété au fur et à mesure mes équipements, voici ceux que j'utilise actuellement : iPhone 7 Plus, iPad Air 3, AppleWatch 4, Apple TV, MacBook Pro 2019 (le petit dernier), AirPod Pro, Magic Keyboard 2 et le Magic Trackpad. Je pense avoir fait le tour.

Bonne journée.
 
  • J’aime
Réactions: litobar71