Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à toutes et tous,

Je m'appel Nancy j'ai 49 ans et j'avoue ne pas être experte avec la marque de la petit pomme ! J'en suis tombée amoureuse (par la faute de ma fille) et j'ai donc pour commencer reçu en cadeau son ipad mini 2. Ensuite je me suis achetée iPhone 6s et pour terminer le MacBook air de 2017 pour mes formations , j'envisage sérieusement d'acheter un iMac (j'ai actuellement un PC qui me rend malade je n'aime vraiment pas) j'ai pris goût à l’inter phase de cette petite pomme et je n'arrive plus a me faire au PC qui n'a que des soucis grrrrr. Soit je ne m'y connais pas beaucoup en informatique il est vrais mais j'ai pus tester les deux monde PC et petite Pomme et j'avoue préférer la seconde même si un peu cher.
 
Bonjour à tous !

Petit nouveau sur ce forum :)
J’espère pouvoir y apprendre pleins de choses et dans la bonne humeur !

A très bientôt,


Ton enthousiasme fait plaisir. :)

Sois le bienvenu ici, ainsi que toutes les autres personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Nancylee et litobar71
Bienvenue aux nouveaux !

Vous trouverez sans doute beaucoup de conseils dans les diverses sections du forum. Et puis, au gré des affinités, vous aurez sans doute envie de faire un détour par le bar du forum pour vous détendre et parler d'autre chose que d'Apple. C'est vendredi et c'est l'été ; la terrasse et la salle de jeu sont ouvertes.

Cordialement :merci:
 
Bonjour à tous
Je suis Francis, utilisateur Apple depuis 1981 (Apple IIc) et je suis passé au Mac dès 1983 lorsque j’ai créé ma propre société.
Le paradoxe est que j’ai utilisé un PC que six mois dans ma vie lorsque j’étais salarié d’HP !
Pour les besoins de ma société j’ai développé et fait développé une base de données multi-utilisateur sous 4D 2.2* avec un serveur MacII.
Puis lorsque 4D a connu une période difficile je suis passé sous FileMaker.
Aujourd’hui retraité j’utilise un MacBook Pro, un iPhone 12, une AppleWatch 4, une Apple TV 4K.
J’ai regardé avec attention les iPad Pro pour éventuellement remplacer mon Mac, mais iPad OS ne me permet pas d’accéder aux 2To de photos et au 1,5To de musique qui sont sur un disque dur externe clair Photo et Music ne savent que lire ce qui est stocké dans la mémoire de l’iPad. Dommage !
Lecteur assidu de MacGeneration et membre du club je reste à l’affût d’astuces et autres news. Merci à l’équipe !
PS je ne sais pas utiliser un PC sous Windows !
Amicalement
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et Sly54
Est ce que on rate quelque chose en ne savant pas utiliser WINDOWS ? je crois pas
 
Bonjour à tous,
Je suis un vieil utilisateur de bureautique puisque pour mon travail, j'ai commencé en utilisateur avec un IBM XP et terminé avec PC il y a 21 ans et oui j'en ai aujourd'hui 81, et je vais bien, merci !
Alors je demande un peu d'indulgence de la part des plus jeunes. Avec l'âge on perd en rapidité de réaction et en agilité intelectuelle !
Personnellement j'utilise mon Mac Book pro surtout pour le traitement des photos, le montage de films et la construction de présentations pour mes activités associatives.
J'avoue que j'ai de plus en plus souvent du mal à suivre les évolutions techniques, surtout celles des matériels.
 
  • J’aime
Réactions: Lio70 et Human-Fly
Salut à tous, utilisateur de produits Apple depuis une petite dizaine d'année sans trop de soucis, Macbook 13, Imac et Iphones.
Je les utilise principalement en bureautique et pour faire du son (bon et aussi, j'avoue j'ai un PC pour les jeux.. )
Mes machines ayant vieilli je suis en quête de pas mal d'informations, et le forum Macgeneration est une vraie mine d'or

Content de rejoindre cette communauté ;)
 
Bonjour à tous !
Je m'appelle DOMINIQUE BERT et je précise mon 2° prénom : François. D'où mon pseudo dfbert. donc vous savez que je suis un homme !

Agé de 70 ans (en fait un peu plus ;)), retraité, ancien cadre dans une grande mutuelle d'assurances.
Mes passions : les autos, et plus précisément la voiture ancienne (j'en ai deux), la musique (classique et jazz, mais aussi nostalgique aussi des années '60). Si vous voulez en savoir plus sur ma vie, j'ai une page Facebook.
Et bien sûr l'informatique...

Mon 1° ordi : un Thomson TO9+ dans les années '85/'86, puis PC sous Windows (mon 1° Windows était W 3.1). Actuellement sous W 10, donc environ 30 ans de cet OS.

J'ai découvert Apple avec mon 1° Iphone, un 3GS, puis un 5S, un SE, un 7, et maintenant un SE2. Emballé par l'ergonomie de ce matériel, j'ai convaincu ma femme et ma fille d'y passer aussi. Cela commençait à me gratter de passer à un iMac et maintenant c'est fait : je viens d'acheter un iMac d'occasion de 2018, sous Catalina. C'est un 21,5 pouces, HDD de 1 To. Trop lent à mon goût, je prévois dans les jours prochains de le remplacer par un SSD de 1 To également.

Bien sûr je suis à la fois enchanté et complètement perdu... A commencer par la migration de mon PC, qui m'a créé un 2° compte, et je ne sais pas comment me débarrasser du 1° ! Donc je vais éplucher les 275 000 posts des forums (ou plus ?), en essayant de ne pas faire trop de bêtises.

Toutes mes excuses par avance en cas de dérapage.

Je me réponds à moi-même : en ce jour du 5 juillet, donc un mois plus tard que ce 1° post, je suis à peu près à jour de mon transfert.
Il ne me reste plus que quelques programmes de gestion de photo et de vidéo qui "restent" sur le PC. Je sais qu'il existe l'équivalent sur Mac, mais ce sont des logiciels payants (comme ceux que j'avais sur le PC), et je vais voir ça au fur et à mesure du besoin.

J'ai pratiquement relevé mon défi W10 ==> MacOs, pas mal.
 
Je me réponds à moi-même : en ce jour du 5 juillet, donc un mois plus tard que ce 1° post, je suis à peu près à jour de mon transfert.
Il ne me reste plus que quelques programmes de gestion de photo et de vidéo qui "restent" sur le PC. Je sais qu'il existe l'équivalent sur Mac, mais ce sont des logiciels payants (comme ceux que j'avais sur le PC), et je vais voir ça au fur et à mesure du besoin.

J'ai pratiquement relevé mon défi W10 ==> MacOs, pas mal.

Ici, c'est le fil pour se présenter, pas pour parler des problèmes techniques.

Bon dimanche a tous les membres :coucou:
 
Bonjour je m’appelle jack je viens d’acheter un iMac 21 pouces sous catalina je suis néophyte sur Mac j’ai toujours eu des pc Windows J’attends la retraite donc je voudrais en profiter pour de la retouche photo et aussi quelques jeux (borderland 3 et autres ) merci pour les renseignements que vous pourrez m’apporter.
 
Hello, je m'appelle Reynald , j'ai 49 ans, marié 2 enfants comme Al Bundy :D passionné d'informatique je me suis mis sur le tard au macbook (en 2020) je n'avais jamais eu l'occasion de bosser dessus et en mai 2020 on m'en a donné, un vieux coucou mais j'ai adoré bosser dessus.
Voila , à bientôt.
 
Salut !

Je m’appelle Pierrick. Nouveau membre du forum, mais lecteur assidu de MacG depuis plusieurs années. Je m’inscris aujourd’hui pour partager une découverte surprenante : FaceID me reconnaît depuis ce matin malgré mon masque. Vos feedbacks sont les bienvenus.
 
Salut !

Je m’appelle Pierrick. Nouveau membre du forum, mais lecteur assidu de MacG depuis plusieurs années. Je m’inscris aujourd’hui pour partager une découverte surprenante : FaceID me reconnaît depuis ce matin malgré mon masque. Vos feedbacks sont les bienvenus.
Quel beau nœud de cravate ! :D
Tu as une tête de nouveau ministre inconnu de je ne sais pas quoi dans le nouveau gouvernement. :smuggrin:
Mais FaceID, lui, te reconnais. Dommage que je ne connaisse pas FaceID.
Je plaisantais, hein ! :happy:
Bienvenue sur le forum des mauvaises blagues, Pierrick. :merci:
 
Hello tout le monde
alors voilà, moi c'est Mickaël, 36 ans (bientôt 37), et après un passage (honteux?) sur Android après un iphone 3gs dont les limites de personnalisation avaient eu raison de moi, je suis revenu il y a presque trois ans dans l'univers de la pomme avec un IPhone 7(que j'utilise encore aujourd'hui). Depuis, j'ai troqué mon PC fixe par un Mac, et ma montre Wear OS par une Apple Watch série 3. Et ce ne sera sûrement que le début
 
Hello tout le monde
alors voilà, moi c'est Mickaël, 36 ans (bientôt 37), et après un passage (honteux?) sur Android après un iphone 3gs dont les limites de personnalisation avaient eu raison de moi, je suis revenu il y a presque trois ans dans l'univers de la pomme avec un IPhone 7(que j'utilise encore aujourd'hui). Depuis, j'ai troqué mon PC fixe par un Mac, et ma montre Wear OS par une Apple Watch série 3. Et ce ne sera sûrement que le début
Eh oui, après 36, c'est 37.
Etonnant parce qu'on vient justement de passer de la page 36 à la page 37 de ce fil. Incroyable coïncidence !
J'ai 72 ans, bientôt 73, bientôt ex ardéchois, je n'ai pas d'iPhone, pas d'Apple Watch.
Bienvenue, Mickaël, dans le forum des vieux ! :meh: