Sujet unique Présentez-vous (v3)

Mais y'a pas que des vieux par ici :coucou:
Sure ?

Welcome to the all ! :coucou:
Avec vous, les nouveaux, ont va remonter la tranche d'âge ;)

Surtout "no stress", restez serein.
Etre aimable et courtois ensemble est la base de toutes relation, qui plus ai, sur le long terme.
APPLE a les épaules, c'est du lourd et costaud !

Soyons à la hauteur de nos machines.
 
Sure ?

Welcome to the all ! :coucou:
Avec vous, les nouveaux, ont va remonter la tranche d'âge ;)

Surtout "no stress", restez serein.
Etre aimable et courtois ensemble est la base de toutes relation, qui plus ai, sur le long terme.
APPLE a les épaules, c'est du lourd et costaud !

Soyons à la hauteur de nos machines.
Nelly, modo, modo, modo ! :joyful:
 
Hello, je me présente, je m’appelle Carl, je suis d’Ardèche et je connais le site depuis des années mais j’étais jamais venu sur le forum !

j’ai eu plusieurs produits Apple dans ma vie et j’avais quitté un peu ce monde et dernièrement j’ai pris un iPhone XS Max

donc voilà, je pense que j’ai dit l’essentiel :)

j’espère qu’on passera de bons moments ici :)
 
Hello, je me présente, je m’appelle Carl, je suis d’Ardèche et je connais le site depuis des années mais j’étais jamais venu sur le forum !

j’ai eu plusieurs produits Apple dans ma vie et j’avais quitté un peu ce monde et dernièrement j’ai pris un iPhone XS Max

donc voilà, je pense que j’ai dit l’essentiel :)

j’espère qu’on passera de bons moments ici :)
Bienvenue Carl, je suis encore d'Ardèche mais plus pour très longtemps, c'est trop en pente pour les vieux. :smuggrin: :meh:
 
Bonjour,
Je suis Jeffh habitant dans la région Rhône-Alpes et plus tout jeune, mais on s'en fiche, hein ?
J'ai parcouru ce forum par hasard suite à un problème avec mon Macboock pro.
J'ai suivi avec intérêt les excellentes aides fournies par Mister Macomaniac.
Époustouflant !!!!! Du très très haut niveau de compétence et de pédagogie. Et quel altruisme...
 
Bonjour,
Je suis Jeffh habitant dans la région Rhône-Alpes et plus tout jeune, mais on s'en fiche, hein ?
J'ai parcouru ce forum par hasard suite à un problème avec mon Macboock pro.
J'ai suivi avec intérêt les excellentes aides fournies par Mister Macomaniac.
Époustouflant !!!!! Du très très haut niveau de compétence et de pédagogie. Et quel altruisme...


L'âge n'a que peu d'importance ici, et tu es d'ailleurs loin de faire partie des plus âgés. ;)
Entièrement d'accord avec toi concernant Macomaniac, par ailleurs ! :up:

Sois le bienvenu sur MacG, ainsi que toutes les personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71
Bonjour,

Je suis IT - indépendant pour TPE/particuliers. Comme mes clients j'utilise beaucoup du Windaube et un peu du MacOS, beaucoup d'Android et beaucoup d'IOS. Je ne suis donc pas doctrinal. Je viens parmis vous avec une question très précise/technique en espérant qu'elle suscite votre intérêt/curiosité :)

Au plaisir de vous lire
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Après une longue pratique sur Linux et Windows, j'ai monté de nombreux PC mais n'ai jamais été sous Mac! C'est fait! Bien sur on a ses habitudes, ses softs "indispensable", alors je tâtonne un peu pour l'instant mais rien de grave. Je cherche donc des équivalences et découvrirais peut être des pépites!
Mais j'ai des questions aussi et je vais aller les poser en espérant qu'elles aient des réponses :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
iMac, MBPro, MBAir, iPhone, iPad => La totale !
Premier Mac en… 1984.
C’est dire que je ne suis pas un poulet de l’année.
A force, je connais quelques petites choses, mais il y en encore mille fois plus de choses que j’ignore et qui régulièrement me posent problème, c’est aussi pour cela que j'arrive ici.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Premier Mac en… 1984.

Bienvenue à toi et à tous les nouveaux inscrits !

@Gurnet, 1984, la meilleure des années.
Quelques bons crus y ont fait apparition !

N'oubliez pas, ici, on obtiens de l'aide, sans s'énerver, la violence verbale fait plus mal que la physique...
restez serein.
Etre aimable et courtois ensemble est la base de toutes relation, qui plus ai, sur le long terme.
APPLE a les épaules, c'est du lourd et costaud !

Soyons à la hauteur de nos machines.
 
Bonjour à vous tous !
Je suis Laurent, 40 ans, marié un enfant, designer de bijou.
Amoureux de la Pomme depuis + de 10ans : Imac 27, Macbook Air x2, Apple TV, iphone...

Je me suis inscrit sur ce forum car j'ai besoin de vos lumières ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je m'appelle Mickael, j'ai un peu plus de 35ans. Je suis aide-soignant en ehpad dans le sud-ouest. J'ai pas mal voyagé, je me pose un peu, j'en profite pour progresser en photo et retouche photo (lightroom, photoshop), tenter d'écrire, réparer emménager ma maison dès que je peux. J'ai envie de passer au Mac depuis on vat dire tout gosse (depuis que j'ai vu le premier Mac chez les voisins). Ensuite, j'ai eu un ordi de bureau, qui a eu une belle vie, j'ai eu deux ordis portables, un qui m'a duré 6ans et l'autre 2, un netbook tout petit qui m'a suivi autour du monde mais qui m'a lâché en rentrant France. Je suis un peu fatigué de windows et du flou autour de leur durée de vie, des différentes marques et comme mon utilisation évolue, j'ai envie de garder un ordinateur longtemps et qu'il soit beau, j'ai envie de sauter le pas ^^ ! Seule interrogation, le choix entre pour le même prix un Mac book pro 13pouces et un IMac entrée de gamme.