Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour, je suis mesgenoux444. Cela fait déjà 10 ans que je postillonne devant un MAC. Je n'avais jamais osé m'inscrire sur ce forum. Pour autant, il m'est grandement utile depuis toutes ces années. Je suis en inactivité. La société ne veut plus de moi au travail. Je ne suis pas un fin limier en informatique mais je bricole. Je vais essayer de ne pas raconter trop de bêtises sur les forums. Un grand merci a vous tous pour vos commentaires avertis. Vous nous faites tous avancer. Merci encore
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

utilisateur d'Iphone depuis 2011... puis ipad, puis par ma femme macbook air, apple TV, apple Watch puis ... ipad pro ^^
j'espère avoir un retour d'un iMac en 2020 !
Mais mon amour pour les jeux videos me force à rester sur PC (pour ça que j'ai commander un Shadow pour garder la puissance pc et le coté pratique de l'environnement APPLE)

bonne journée à tous !
 
Bonjour,

Je suis étudiante en médecine (Final dans un mois o/)
J'ai 26 ans, bientôt dans la vie "active" du travail.
J'aime grimper, courir, faire du yoga, voyager, faire la fête, aller en rave...


Je suis sur un ordi Mac depuis une bonne 10aines d'années déjà. Je suis passé au macbookair en 2013 et il m'a beaucoup servi pour l'uni! J'ai jamais fait trop gaffe à ce qui se passe au-delà de l'interface utilisateur... Mais j'ai trouvé ce forum super instructif et suis motivée à prendre (enfin) les choses en main et nettoyer mon ordi (et ma vie) de fond en comble.
.. Bon peut-être je vais arrêter de procrastiner et attendre la fin de mes examens.


a bientôt!
 
Dernière édition:
Bonjour j’ai 39 ans et je viens de récupérer le macbook Pro de ma fille
je ne suis pas trop doué sur Apple,mais je vais essayer de m’améliorer sur ce sujet,
c un plaisir de rejoindre votre communauté, je suis là pour apprendre et je remercie par avance pour votre aide
 
Bonjour à tous, Mathieun de l'ardeche, je viens de m'offrir mon premier MacBook pro après plus de 35 ans sur PC. Je me mets au montage sur Premiere Pro et ai fait toutes mes formations sur Mac, d'où le souhait de changer!
Au plaisir d'échanger avec vous!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir
Phil de BZH , utilisateur de Mac book pro que j'utilise que et uniquement pour les montages videos de mes trip extremes a travers la planète ...
Je suis loin très loin très très loin d'être un expert Mac , c'est un peu ce qui m'amène ici....pour faciliter mes galère :D
Merci d'avance pour votre aide et les infos futures
Phil
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

disposant d'un iPhone perso et d'un g5 au bureau, je passe régulièrement sur votre forum pour trouver des réponses à mes questions.
J'ai commencé l'aventure mac vers 2002 avec un iPod puis en 2005 sur un portable PowerPC (RIP).

Cela fait des années que je traîne sur votre forum, entre autres, et avait toujours trouvé réponses à mes questions.
Aujourd'hui je m'inscris et réalise mon premier post ! Ravie de participer à la communauté et reconnaissante de votre existence, :D

Bonne journée à tous !
 
Bonjour,


Comme beaucoup je viens parcourir ce forum depuis plusieurs année quand je cherche les solutions à mes petit iSoucis!
Je m'inscris donc pour profiter de l'aide apportée par le fofo de façon plus officielle et faire profiter de mon expérience.

Sur mac depuis 2010, j'utilise mon MacBook Pro 15" mi-2010 avec grand plaisir depuis mon passage depuis le PC!
J'ai bricolé un peu depuis, 2 changements de batterie, passage sur SSD, augmentation de la RAM et achat récent du 3éme chargeur...

Victime depuis quelques mois du fameux Kernel panic j'attends le retour d'Alex (6337) que j'ai découvert sur via le forum!

Bref, ici pour échanger, faire profiter et m'améliorer!

@+
 
Bonjour, je m'appelle Olivier. Je suis utilisateur mac depuis une dizaine d'années. J'ai connu les générations 1990, mais le boulot m'a fait passer par le PC.
J'ai un imac 27. Je croyais posséder la machine, mais je m'aperçois que ca évolue vite... donc j'aurai besoins d'appeler au secours.
A bientôt.
 
Bonjour,
Mon premier Mac était un Mac Classique II ! Je n'utilise que des Macs depuis, que ce soit comme ordinateur, portable, tablette, téléphone et autres.

J'ai déjà eu recours à vos réponses pour me dépanner ponctuellement. Je m'inscris maintenant puisque j'ai besoin d'un coup de pouce dans mon appropriation de Final Cut Pro.

Merci à l'avance :)
 
Bonjour, je m'appelle Laurence, je découvre ce forum même si ça fait 15 ans je suis sur Mac. Je voyageais beaucoup et j'ai découvert l'intérêt de Mac parce que je pouvais synchroniser tous mes appareils.
Je me suis inscrite sur ce forum car j'ai un problème et que je n'ai toujours pas trouvé la solution. Je vais aller poster mon problème là où il faut si je trouve la bonne rubrique. Au plaisir de vous lire.
 
Bonjour à tous :)

Formateur pour adulte de profession je possède un iPad pro 2020 mais aussi un iPhone XR. Pas de MAC pour ma part mais ma chère et tendre viens de s’offrir un Imac 27 pouces, et un ipad air. Si tout vas bien le père noël Lui apportera un iPhone 11.
Je viens sur ce forum pour échanger sur apple et plus particulièrement IOS travaillant sur IPAD pro :)
 
Bonjour à tous,
je m'appelle Jérôme, 37 ans. Je baigne dans l'univers Mac depuis le milieu des années 90 mais en quittant le cocon familiale, j'ai eu une période d'infidélité à la pomme pour y revenir dans les années 2010 (question de budget :rolleyes:). Heureux propriétaire d'un Imac 27" late 2015, un iphone SE1, apple TV 4K, une apple watch serie4 et un vieil Ipad3 mais qui fonctionne toujours !
Merci d'avance pour votre accueil !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

J'ai 30 ans et je suis passionné par Apple.

J'exerce une profession intellectuelle, mais en parallèle je répare régulièrement les iPhone, iPad, et Macbook (écran, batterie, connecteur de charge, désoxydation etc).

Je me suis inscrit sur ce forum pour avoir des conseils précis sur les difficultés que je peux être amené à rencontrer dans les réparations et les logiciels.

Bonne journée :)
 
Bonjour à toutes et à tous,

Je suis en reconversion professionnelle orientée dans la programmation informatique.

J'utilise depuis toujours des iPhones, iPad et je suis possesseur d'un macBookPro de 2017.
Je me suis inscrit pour trouver des solutions à mes problèmes avec mac et pour en apprendre d'avantage.
À bientôt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et iV@l