Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous
Je me prénomme Sébastien
J'ai un IMAC ou je suis en galère et d'où mon arrivée sur le forum et un MacBook Pro 2020
J'ai 37 ans, vers Lyon et accroc à la marque à la pomme !!! Merci de vos aides futures
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous.
Jérôme 33 ans, actuel possesseur d'une Apple Watch série 5, iPhone 11 pro, AirPods Pro, iPad Pro 10,5 (que je vais céder), Macbook pro fin 2013, Apple TV HD et plusieurs équipement Homekit.
J'étais un "gros geek" avant de trouver un emploi (dans les télécoms) et d'avoir 2 enfants...
Cette époque me manque un peu et j'aimerais de nouveau en apprendre de plus en plus même si mon temps libre n'est plus le même.
Grand fan de photo, formule 1 et voyages.
@+ sur le forum
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous.
Jérôme 33 ans, actuel possesseur d'une Apple Watch série 5, iPhone 11 pro, AirPods Pro, iPad Pro 10,5 (que je vais céder), Macbook pro fin 2013, Apple TV HD et plusieurs équipement Homekit.
J'étais un "gros geek" avant de trouver un emploi (dans les télécoms) et d'avoir 2 enfants...
Cette époque me manque un peu et j'aimerais de nouveau en apprendre de plus en plus même si mon temps libre n'est plus le même.
Grand fan de photo, formule 1 et voyages.
@+ sur le forum
Oui, bon, mais occupe toi de tes enfants, c'est bien plus intéressant et ça passe beaucoup trop vite.
Des conneries de gadgets, fais confiance aux mangeurs de plastique pour en inventer encore longtemps, tu en retrouveras toujours quand le temps aura filé entre tes doigts.
Bienvenue, Purezza. :happy: :happy: :happy:
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour !
Je suis Laure Graphiste dans une petite boite sur Toulouse qui fait du manuel de formation pour la Sécurité Santé au Travail.
Je ne travaille que sur Mac, avec les logiciels d'Adobe.
Voilà ma petite histoire courte !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis un processeur déçu d'Android qui cherche à basculer sur iPhone. Je posterai ds la section adéquat afin d'être guidé dans mon choix.

@+
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je suis un processeur déçu d'Android qui cherche à basculer sur iPhone. Je posterai ds la section adéquat afin d'être guidé dans mon choix.

@+
Comme dirait le Canard Enchainé, à possesseur déçu, il faut un meilleur processeur.
Bienvenue, Wally ;)
 
  • J’aime
  • Haha
Réactions: Wally33 et Human-Fly
Bonjour à tous, je me présente Olivier la cinquantaine bien tassée ;) et j'utilise Mac depuis toujours pour la photo mais complétement noob pour
optimiser où rentrer dans l'OS :eek: Je crois que je suis au bon endroit pour apprendre
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde

Je m’appelle Jean, j’ai actuellement 20 ans et passionnée de technologie en général mais plus particulièrement d’Apple. Dans la vie, je travaille également dans le milieu de la vente

Bonne journée tout le monde
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Après 13 ans et 40 000 réponses, il est temps de mettre l'ancien sujet « Présentez-vous » à la retraite. Comme son nom l'indique, ce sujet permet aux membres qui rejoignent les forums de MacGeneration de se présenter en quelques lignes.

Quelques consignes :

  • les grands anciens peuvent, bien sûr, souhaiter la bienvenue aux nouveaux ;
  • ce sujet est réservé aux présentations, et n'a pas vocation à recevoir des questions techniques.

Après vous être présenté, et avant de publier votre premier sujet, n'hésitez pas à consulter :

Bonjour. , je suis nouveau et je suis mac depuis 2004, je ne sais plus exactement, mais c'était un Imac ( cube blanc) avec panther sous Power pc motorola. apres avoir baigné des années sous OS/2 Warp d'IBM ( j'y ai travaillé 43 ans ) J'ai aussi un peu trainé dans le monde Unix. J'ai toujours détesté Windaube.

Cela dit je n'ai pas compris comment ma présenter à tout le monde
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous ! moi c'est Romain, utilisateur de Mac depuis maintenant 10 bonnes années.
je suis Landais, travaille en service commercial en Aéronautique et aussi infographiste en freelance !
Le but de mon inscription, résoudre avant tout un soucis actuel, mais aussi pouvoir apporter mon savoir s'il le faut !
En espérant pouvoir faire vivre comme il faut le forum :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour je m'appelle Anthony j'ai découvert le forum en cherchant des réponses à mes questions sur les Mac. Je possède un IMAC et un MACbook pro. Je ne suis pas nécessairement connaisseur en la matière... Je comprend surtout ce qu'on m'explique lol.
Bonne soirée ou journée !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
BONJOUR !

Merci de nous accueillir dans ce forum. Nous sommes deux à utiliser ce forum car nous utilisons un Imac 27 mi-2010, et un ipad air 2 depuis 2 ans . Mais c'est plùtot moi qui vous ecrit .

Adeptes de bricolage de cuisine et du repair café, nous n'imaginons pas venir sur ce site et à lire énormement car c'est " un peu " difficile pour nous d'aller sur internet pour trouver une solution. Les yeux fatiguent vite. Mais nous y sommes et nous sommes heureux d'être parmis vous et sûrs de trouver LA SOLUTION qui nous conviendra prochainement.

En effet, ce qui nous incite à s'inscrire rapidement c'est de voir ( lire) la joie à chaque solution trouvée mais surtout une explication à chaque manipulation. Surtout quand on n'y connait rien dans ce domaine.

Merci d'avance pour vos aides et lumières

A bientôt

Y C
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bonjour je m'appelle Guy passé sur mac il y a bientôt deux décennies ça ma changé la vie plus de bug plus de mises a jours interminables que du bonheur aussi comme je ne suis pas très doué en informatique j'ai toujours besoin de conseils pour continuer a utiliser mon matériel apple
 
Bonjour à tous,


J'ai eu besoin d'aide récemment, pour configurer l'iphone et le macbook pro de mon père, et j'ai trouvé une aide précieuse sur ces forums. Tout d'abord, merci pour ces aides passées. Vous êtes une communauté particulièrement agréable et compétente, je suis heureux de m'inscrire ici.

Windows est toujours installé sur les quelques machines que j'ai eu à installer pour des proches, donc j'ai un tout petit peu d'expérience là-dedans, mais à peine. J'espère un jour pouvoir me montrer utile à d'autres.

Je vous souhaite à tous un bon dimanche.