Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour, je suis sur mac depuis des années mais je ne suis pas du tout bonne en informatique (j'ai 77 ans...) cependant j'aime travailler sur les images avec Gimp, et jusque là je me débrouillais bien ! Mais depuis que mon ordinateur a décidé de passer sur catalina je n'y arrive plus ! Où est-ce que je pourrai poser la question précise qui me pose problème ?
merci !
 
Hello @ tous,
nouveau possesseur d'un MBP 13", je débute avec MacOSx...venant du monde des PCs, je me dis, que j'ai perdu une 40 aine d'années à utiliser windows...
Bref, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis... en tout cas vraiment ravis d'avoir franchi le cap ;)
 
Salut à tout le monde !
Merci à Mac G pour ce forum et aux membres pour leur entraide.
J'ai débuté avec un fameux apple IIe puis passage chez Windows et Unix pour le boulot. Actuellement avec trois machines, deux sous High Sierra et une sous Windows 10. Les deux mondes ayant leurs plus et leurs moins. Toutes achetées d’occasion car je ne cours pas après les nouveautés et n’apprécie pas le gaspillage.
 
Bonjour, je suis sur mac depuis des années mais je ne suis pas du tout bonne en informatique (j'ai 77 ans...) cependant j'aime travailler sur les images avec Gimp, et jusque là je me débrouillais bien ! Mais depuis que mon ordinateur a décidé de passer sur catalina je n'y arrive plus ! Où est-ce que je pourrai poser la question précise qui me pose problème ?
merci !

Bonjour,


Tu peux jeter un coup d'œil à cette page de résultats de recherche.

Personnellement, il y a quelques mois, j'ai trouvé mon bonheur grâce à ce post de @Moonwalker , qui donne l'adresse url de téléchargement de la dernière version de The Gimp, compatible avec Catalina.
Et le mieux est peut-être de poster la suite de tes questions dans ce thread.
Au pire, à partir du thread en question, tu seras redirigée ailleurs en cas de besoin. ;)


Dans tous les cas, sois la bienvenue sur MacG. :merci:
 
Bonjour a tous;
Ayant fuit le monde des PC en 2014 et tous leurs problèmes, je suis passé Apple avec une I-Mac: j'en suis très content.
il faut dire que dans la famille, j'étais le dernier encore sous PC et mon fils (qui nous faisait l'assistance) m'avait dit: je ne fais plus pour les PC....... donc, .....
Sinon, j'ai depuis qq temps un pb de lecture des vidéos (youtube et autres) mais je vais rechercher sur les forums d'ici
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous je m’appelle luc dit lucos512 je suis passionné de domotique de grand écran et surtout de Porsche j’en possède une , j’ai reçu mon iPhone 12 pro max 512 giga en bleu pacifique c’est vraiment le top du top il vient en remplacement de mon iPhone X , ma femme possède un iPhone XR 64 giga et un iPad Pro 2018
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous,

utilisateur avéré du Mac et des produits Apple depuis de nombreuses années, j'espère pouvoir trouver réponses à mes questions sur ce forum !

Voici le parc Apple Familial :

MacBook Pro 13" 2018 256 Go
Iphone 11 pro 64 Go
iPhone 8 256 Go
iPhone 8 64 Go
iPad Air 2 64 Go
iPad Air 2 128 Go
Apple TV 4K
Apple Watch Series 3
Apple Watch Series 6
 
Bonjour


Pas évident de se présenter comme ça quand on n'a pas d'idée, peut être que j'ai peur d'en dire trop ou pas assé.
Je suis un passionné de la photo la vidéo et je cherche du bon matériel disons avec lequel je me sens à l'aise.
Je me suis arrêté sur différent modèle de macbook pro et ios.


Je suis tout simplement ravis d'être sur le site
 
Bonjour à tous
Alors bien que je sois passée sous Mac avec un iMac 27 ‘ de 2011 il y a 9 ans, je suis une totale néophyte.
Mon iMac et moi vivions une belle histoire d’amour sans nuage et sans panne jusqu’à il y a peu de temps ...
j’espère pouvoir trouver de l’aide précieuse ici !
Merci d’avance !
Elodie
 
Bonjour à tous , nouvel arrivant sur le forum ... car je vais peut être...sûrement... franchir le pas de venir chez @pple !
Utilisateur de windows depuis ... longtemps ! ... J'ai longtemps été un petit gamer, et depuis que j'ai découvert la MAO en 2013 , photoshop et le montage vidéo ....... je me suis dit qu'il était temps un jour d'aller dans le monde Apple ... car je trouve plus chaussure à mon pied avec les logiciels windows .... et puis mon entourage (zikos) sont sur Apple ... Alors bon ... malgré quelques réticences , on va essayer de faire face.


Et je suis donc là pour trouver , recevoir votre aide ! ;)

A bientôt !

Thy
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Capture d’écran 2020-11-16 à 12.39.11.png


Bonjour à tous, utilisateur de mac depuis la première génération de iMac, cet espèce de truc raccord avec la charte graphique du forum, j'ai depuis évolué au bureau (avec quelques rechute côté fenêtre : gaming oblige...) sur le 2005 le 2009 et actuellement le fin 2013 en 27".
J'ai aussi un macbook Air 13" qui tourne parfaitement et que je laisse sous Sierra. Trop peur.
Je suis webmaster, webdesigner depuis une quinzaine d'années.



Capture d’écran 2020-11-16 à 12.44.00.png



Ce qui m'amène ici : après plusieurs tentatives de résolution par moi même de ce problème de lenteur de mon iMac suite à la màj vers Catalina j'aimerais obtenir un peu d'aide... Je suis en plein réalisation du diagnostic EtreCheck après avoir parcouru les autres sujets qui traitent le même problème.


Je profite de la présentation pour remonter un petit truc :

Après validation de mon inscription, réception du mail et redirection vers cette page :

Capture d’écran 2020-11-16 à 12.34.50.png

Les liens ne mènent nulle part (ou alors j'ai un nouveau problème non identifié :eek:)

Adresse des liens :


A bientôt !
 
Bonjour, Merci pour votre accueil sur ce forum.
Heureux possesseur de plusieurs matériels apple, je pense que votre aide sera la bienvenue.
Je pense que j'en aurai besoin ;-). Nous travaillons avec différents outils professionnels de la suite Adobe
pour notre entreprise, et aussi pour le coté privé.

A très bientot ;-)

J'ai déjà ouvert un sujet avant de me présenter, oupssssss ! ;-) Voilà qui est fait.