Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous !
Je m'appelle Hugo je suis utilisateur Mac depuis une dizaine d'années, j'ai un un MBair 2009, un G3 2003 et récemment le MBpro 16" 2019 qui me ravi. Je suis également sur iPhone X et AirPods Pro.
Je viens sur ce forum car j'ai un petit soucis qui doit pouvoir s'arranger facilement. Et pour aider les autres également si jamais j'ai déjà rencontré le même problème qu'eux.

Bonne journée à vous !
 
Bonjour tout le monde !!!

Je m'appelle Arnaud.
J'utilise des iPhones depuis 2006 et récemment utilisateur de mac (depuis 2015) en grande partie pour faire de la musique.
Actuellement, je possède un iPhone 8, un MBP late 2011 et un MBP 2018.

En parcourant ce forum, j'ai vu qu'il y avait quelques personnes qui touchaient leur bille et qui pourront, je l'espère, me venir en secours pour mon MBP 2011 ...

En tous cas, merci bien de m'accueillir !!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Je m'appelle Horst, département de la Moselle et je suis sur Mac depuis 1990.

Mon matériel est composé de: 1 iMac 27" i7 de fin 2015, 1 MB Pro de 2009, 1 Mac Mini i5 2018, 1 iphone 4S et 1 iPhone SE, 1 iPad 2.

Cordialement.

Horst.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Mordu par le virus de l'informatique depuis l'adolescence, j'aime "bidouiller" et découvrir. J'ai un passé (et un présent) Windows / Linux.
Je cherchais à connaitre Mac OS en profondeur et un ami m'a offert un vieil imac 27" (un 11,1 - fin 2009). J'ai mis un ssd dedans et installé High Sierra pour lui donner un peu de peps.

Sinon, ma vraie grosse passion est la moto. Je pratique le motocross en amateur et j'interviens sur des compétitions de vitesse et de motocross.
Bonne journée,
Pierre-Etienne
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous,

Moi c’est momo et j’habite dans le 91

J’ai un MacBook Pro 2020, un iPhone 12 pro Max et une Apple Watch (série 1 c’est du costaud)
Mon premier iPhone était un 3GS et depuis je les ai quasiment tous eus ...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, musicien avec macpro6.1 (late 2013) sous Catalina et Logic + PT, et aussi un MBP2011 (High Sierra). Bien sur, iPhone, iPads... et 2 vieux display TB qui restent top ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous....j'ai 84 ans...j'ai quelques notions sur mac et si je me lie a la discussion c'est pour avoir quelques astuces ou idée pour réparer mon Macbook de 2008 que je viens d'acquérir...
Sur ce je vais pouvoir poser quelques questions si vous le permettez.
J'ai acquis un MacBook de 2008... dites moi ce que je peut en tirer...quelle mise a jour puis je installer.. quel OS puis je installé et si je peut aller jusqu'a macOsCatalina. il est de 2008 Tourne avec la version 10.7.5..processeur 2,33 GHZ intel core 2 Duo et mémoire 4Go 667mhz DDR2 Sdram.
Voilà vous savez tout ! Si pour l'améliorer il faut que j'achète des pièces..dites le moi !
Cdlt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour ou bonsoir et bienvenue à tous,

@franlomb36 :

On ne fait pas de support dans ce fil de discussion, vous pouvez reposer votre question dans cette partie du forum :


A+
 
Bonjour a tous....j'ai 84 ans...j'ai quelques notions sur mac et si je me lie a la discussion c'est pour avoir quelques astuces ou idée pour réparer mon Macbook de 2008 que je viens d'acquérir...
Sur ce je vais pouvoir poser quelques questions si vous le permettez.
J'ai acquis un MacBook de 2008... dites moi ce que je peut en tirer...quelle mise a jour puis je installer.. quel OS puis je installé et si je peut aller jusqu'a macOsCatalina. il est de 2008 Tourne avec la version 10.7.5..processeur 2,33 GHZ intel core 2 Duo et mémoire 4Go 667mhz DDR2 Sdram.
Voilà vous savez tout ! Si pour l'améliorer il faut que j'achète des pièces..dites le moi !
Cdlt
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour a tous....j'ai 84 ans...j'ai quelques notions sur mac et si je me lie a la discussion c'est pour avoir quelques astuces ou idée pour réparer mon Macbook de 2008 que je viens d'acquérir...
Sur ce je vais pouvoir poser quelques questions si vous le permettez.
J'ai acquis un MacBook de 2008... dites moi ce que je peut en tirer...quelle mise a jour puis je installer.. quel OS puis je installé et si je peut aller jusqu'a macOsCatalina. il est de 2008 Tourne avec la version 10.7.5..processeur 2,33 GHZ intel core 2 Duo et mémoire 4Go 667mhz DDR2 Sdram.
Voilà vous savez tout ! Si pour l'améliorer il faut que j'achète des pièces..dites le moi !
Cdlt
Bonjour, je suis un petit nouveau aussi... En général, pour les matériels un peu anciens, plus l'OS est récent plus il nécessite de ressources (contrairement au verbiage enchanteur des fabricants qui promettent une optimisation à chaque mise à jour). Perso, je reste sur High Sierra pour ces raisons.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je suis un petit nouveau aussi... En général, pour les matériels un peu anciens, plus l'OS est récent plus il nécessite de ressources (contrairement au verbiage enchanteur des fabricants qui promettent une optimisation à chaque mise à jour). Perso, je reste sur High Sierra pour ces raisons.
C'est bien mon intention ... Toujours des mise a jour...ca sert a quoi ! sois disant c'est pour la sécurité...
 
C'est bien mon intention ... Toujours des mise a jour...ca sert a quoi ! sois disant c'est pour la sécurité...
j'imagine qu'au niveau financier c'est économique de n'avoir à maintenir qu'une version.
Pour ton Mac Book, je m'ettrais un ssd comme disque dur si ce n'est déjà fait et j'augmenterai la mémoire.

je ne sais pas combien ça peut coûter de le faire faire mais un ssd de 500 go c'est un peu plus de 50 €.

bonne journée,
Pierre-Etienne
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Salut à tous !
Je suis un papy de 69 Ans , j'ai toujours travaillé dans la "grosse" informatique : d'abord dans le hardware ( Norsk-Data constructeur Norvégien disparu , une larme ... ) , puis dans l'administration Unix dans un centre de recherche.
J'ai un macbook pro sous Mojave ( je ne veux pas passer sous Cata... comme son nom l'indique ) et m'en sers principalement pour la musique : nous sommes choristes passionnés ma femme et moi.
J'ai également un PC sous Windows 10 , un vieux portable sous Linux , deux tablettes sous IOS et deux iphones, une imprimante HP envy 6030 c'est une bonne petite machine mais avec des bugs sous MacOs uniquement.
A bientôt !!!
 
Bonjour à tous ! Je suis un vieil utilisateur du Mac. Mon premier était un 512 avec un lecteur de disquette externe supplémentaire !
Merveilleux grille pain.
Mon premier DD faisait 10Mo. Ça laisse rêveur.
Depuis, j'ai changé de matériel, plus d'une fois et je me suis eloigné de l'univers de la pomme (grrrrr)
Il me reste un vieux Mac book pro qui doit avoir 1z ans et un emac encore plus vieux. Et ils fonctionnent encore !
Je vient de récupérer un vieil imac g5 1,9 ghz 512 Mb que j'essaie de refaire partir, mais il faut réinstaller le système, et je n'ai pas les CD.
Voilà voilà.
Un grand bonjour à tous !
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde,
Je m'appelle Olivier, j'ai été converti au Mac pendant mes études (Panther régnait sur G4 à l'époque) et depuis, je n'ai jamais plus acheté un PC. Aujourd'hui, je fais une utilisation uniquement personnelle du mac (musique, internet, mail, programmation), mon entreprise ayant un contrat avec la société d'un certain Michael qui ne vend que des PC.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly