Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à tous
Je suis un pépé de 88 ans ingénieur retraité de l'aéronautique qui a vu naitre l'informatique dans son bureau mais qui a beaucoup de mal a suivre son évolution mais qui reste toujours intéressé par son usage et naturellement beaucoup de questions se posent et apparaitront sur ce forum pour m'aider à utiliser au mieux mes 2 appareils Apple
merci à l'avance
gbko
 
Bonjour, j'ai 75 ans et j'utilise l'informatique depuis 1974 (j'a fait mes débuts sur HP 10 !!!). Je suis passé au Mac depuis quelques années et j'utilise essentiellement traitement de texte et tableur. Et je me retrouve avec un gros problème : plus d'imprimante connectées !!!!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
je travaille sur mac book pro et mes connaissances dans le domaine technique sont nulles

Bonjour (ou bonsoir) quand même ! :)
Ton humilité t'honore. :merci:

Sois la bienvenue sur MacG, de même que toutes les autres personnes nouvellement inscrites. :)
 
Bonjour,

Thibault,

Ingénieur BTP, fâché avec apple depuis quelques années, j'ai récemment décidé de m'y reconvertir,
Mes premiers problèmes commencent avec le fait que la plus part de mes logiciels de calculs n'existent pas sur mac :D

A bientôt,
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Human-Fly
Salut à toutes & tous,
Dessinateur technique qui est passé depuis peu du coté de la Pomme pour mon plus grand plaisir ... jusqu'à la MàJ Catalina et Big Sur ... :banghead:
Bref, autant dire que mes connaissances se limitent à ne plus dire Ctrl mais Pomme lol.

Merci pour ce super fofo!!!
 
  • J’aime
Réactions: Franz59 et Human-Fly
Bonjour à tous,
Accro au developpement web et hardware depuis Linux et Windows je suis quand même passé chez la Pomme :)
J'ai pas mal de lacune en fonction de mes projets sur les bestiole MAC :)
Je pense que vous serez m'aider
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Hi there !

J'ai commencé à participer à des sujet sans me présenter.
Je suis développeur web, sur Macbook Pro depuis 2018 (j'ai toujours été bercé par Windows avant, en passant par Windows 3.11, 95, 98,...).

À bientôt sur le forum !
Joffrey
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
je fais mes premiers pas officiellement sur ce forum que je connais et consulte depuis longtemps...
Je suis tombé dans la marmite Apple en 1987... et j'utilise les Mac pour mes loisirs.
J'ai fini par m'inscrire sur ce forum, car je n'ai pas encore trouvé de solution à mon problème de messagerie, ni ici ni ailleurs.
A tout bientôt
Nick
 
Bonjour à tous, me voilà inscrit. Cela fait plus de 20 que je suis sur Mac et c'est ma première inscription sur un forum où je patauge un peu mais ça devrait le faire. en tout cas en parcourant le forum, je trouve trés impressionnant les retours et aides qui sont là. Bonne journée à tous. Je file sur le sujet qui me préoccupe et bloque mes deux ordis en ce moment.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir.
J'ai switché en passant à un Macbook Pro 2011 en 2011 ... et je l'ai toujours. Aujourd'hui il a 16 Go de RAM et j'ai remplacé le DD mécanique par un SSD.
Depuis toutes ces années aucun gros soucis sauf une fois le pb de la carte video additionnelle qui a lâchée mais après reprise des soudures, c'est reparti de plus belle. Je compte donc le mener jusqu'au bout car il n'a pas aujourd'hui son remplaçant est terme de taille d'écran.


Voilà-voilou ...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,


Je suis nouveau sur ce forum, que je viens de découvrir.
J'ai switché en passant à un Macbook Pro 2011 en 2011 ... et je l'ai toujours. Aujourd'hui il a 16 Go de RAM et j'ai remplacé le DD mécanique par un SSD.
Depuis toutes ces années aucun gros soucis sauf une fois le pb de la carte video additionnelle qui a lâchée mais après reprise des soudures, c'est reparti de plus belle. Je compte donc le mener jusqu'au bout car il n'a pas aujourd'hui son remplaçant est terme de taille d'écran.


Voilà-voilou ...
Au cas où il te lâcherait subitement par CG interposée, je te conseille cet excellent sujet (à bookmarker) qui pourra te remplir de joie un jour de forte tristesse informatique avec ton MBP 2011.
;)
 
  • J’aime
Réactions: litobar71 et Sly54
Une quarantaine pour l'instant avec quelques pépites !!! IIc, G4cube, Next workstation, macportable, pas mal de powerbook, newton, emate, tous les duos de la gamme... et bcp d'accessoires... appledjin, apple cd, clavier design pour les plus remarquables...
Des machines intéressantes, hâte de voir des photos ;-)