Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour à Toutes y Tous
Pas forcement fan d'informatique mais plutôt d'antiquités
J'atterris chez vous plutôt par nécessité, pour faire revivre un ancien E-Mac
Je serais donc plus demandeur qu'informateur, mais qui sait...
A bientôt sur le forum
Léo
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde
Hello Je me présente,Je m'appelle Jean-Christophe, 33 ans,Je suis passionné d'informatique et des produits Apple répare moi même depuis l’âge de 15 ans.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je m'appelle Gilles, je suis un vieux membre (du forum !) dont le compte à été volatilisé. Je n'ai toujours eu que des Mac à la maison.
Mes salutations à tous :)
 
  • J’aime
Réactions: Eh.B
Bonjour,
Je m'appelle Gilles, je suis un vieux membre (du forum !) dont le compte à été volatilisé. Je n'ai toujours eu que des Mac à la maison.
Mes salutations à tous :)

Bonsoir,


Je ne suis pas certain que ton compte se soit volatilisé.
Avec ton pseudo et ton mot de passe, tu devrais pouvoir l'utiliser à nouveau.
Au pire, avec juste ton pseudo et l'intervention d'un administrateur, tu devrais pouvoir te reconnecter à ton ancien compte, voire fusionner tes deux comptes si tu le souhaites.



Sois de nouveau le bienvenu ici. :)

De même pour toutes les personnes nouvellement inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: litobar71

Merci Human-Fly

STP comment puis-je contacter un modérateur ?
Mes post sont bouclés ou supprimés parce que mal placés
Ok, mais suis perdu là
Besoin d'aide et sais pas où allez la chercher
Merci
Léo
 
Mes post sont bouclés ou supprimés parce que mal placés
Non, le problème vient que tu as fait des doublons.
Il suffit donc que 2 modérateurs passent, se rendent compte du problème et là ça devient drôle :
  • un modérateur supprim un des tes posts (pour cause de doublon),
  • tandis que l'autre modérateur ferme ton autre sujet (pour cause de doublon).

J'avoue trouver ça drôle.

Bref, ton sujet est de nouveau ouvert.
 
  • Haha
Réactions: litobar71
Vous me rassurez et à voir suis pas seul à patiner dans la choucroute ;)
Vous êtes valeureux, bonne suite à votre entreprise
 
Bonjour à tous,
Bernard, habitant les montagnes suisses. Ayant eu presque tous les produits Apples possibles et imaginables depuis le début des années 1990 (sauf leurs actions :(), j'ai suivis MacG depuis le début avec une pause qui me force à me ré-inscrire ...
Au plaisir de vous re-lire, bon WE
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et tous! Splendora 37 ans, designer et illustrateur/graphiste à mes heures perdues. Je compte développer cette branche graphisme dans mon entreprise et me retrouve souvent coincé et éloigné de ma formation plutôt 3D. J'ai parcouru la section dédiée de ce forum durant plusieurs jours et y ai trouvé de telles tronches, des gens si calés et intéressants que je me suis inscrit! Je possède un Ipad Pro et un Macbook même si je travaille plutôt sur PC/Win.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous. ça fait quelques années que je vais sur macg, mais je ne vais sur les forum qque très rarement, et impossible de retrouver mon ancien compte!. Patrice, 34 ans, je suis français, et coincé en France à cause du Covid. Normalement je suis plus du genre à voyager et à vivre à l'étranger. J'ai un mac entre les main depuis aussi longtemps que j'ai des souvenirs! Je suis passionné de photos, je me permet de vous partager des liens pour voir mes photos.

mon site web, et mon behance. Les autres liens, page facebook, etc... sont sur mon siteweb.
 
Bonjour! Je vous remercie de votre accueil! je ne trouvais pas comment répondre.
Je me présente : j' ai un mac mini fin2012 avec le MacOS Mojave et je veux passer à un mac mini 2018.
Celà fait longtemps que j'ai commencé avec un Powermac. Généralement j'arrive à me débrouiller avec les magazines, - mais qui semblent tomber, - en cherchant sur internet, et avec l'aide Apple et j'ai toujours été contente et intéressée, et je vous remercie en particulier tous de vos patientes questions et descriptions. C'est le passage à APFS qui semble peut-être un peu difficile ou bouleversant. Si bien que pour la première fois il me faut poser un sujet à mon tour, et je ne trouve rien ni sur internet ni sur le forum, apparemment. Mais je vais aller sur le forum Ordinateurs de bureau.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous !
Déjà merci pour pour les nombreux conseils que les membres les plus aguerris nous fournissent.

Je suis ici afin d'en apprendre plus sur ces belles machines mais également afin d'exposer mes potentiels problèmes !

A bientôt ;)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente en vitesse : je m'appelle Alexia, 31ans, je vis en Suisse.

Je n'y connais pas grand chose en informatique (les bases mais le reste est encore bien compliqué pour moi) et vu la situation actuelle je dois passer énormément de temps sur mon MacBook Pro (reprise des études en septembre 2020 et cours à distance depuis) que j'ai dû apprivoiser et que maintenant j'aime de tout mon coeur ahaha.

Je suis arrivée sur ce forum car j'essaie de remettre à zéro mon vieil iMac de 2011 qui est extrêmement lent mais je rencontre de gros soucis pour réinstaller macOS...

Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée !
 
  • J’adore
Réactions: Human-Fly
Bonjour tout le monde !

Je suis nouvelle sur le forum alors je me présente en vitesse : je m'appelle Alexia, 31ans, je vis en Suisse.

Je n'y connais pas grand chose en informatique (les bases mais le reste est encore bien compliqué pour moi) et vu la situation actuelle je dois passer énormément de temps sur mon MacBook Pro (reprise des études en septembre 2020 et cours à distance depuis) que j'ai dû apprivoiser et que maintenant j'aime de tout mon coeur ahaha.

Je suis arrivée sur ce forum car j'essaie de remettre à zéro mon vieil iMac de 2011 qui est extrêmement lent mais je rencontre de gros soucis pour réinstaller macOS...

Je vous souhaite à tous et toutes une belle journée !

Quel bel enthousiasme !... :up:

Sois la bienvenue sur MacG, ainsi que toutes les personnes récemment inscrites. :merci:
 
  • Haha
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et axelia89