Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,

Alors merci de m'accueillir.

Je suis un très ancien des Mac que j'avais abandonné pendant très longtemps avant d'y revenir en force.

J'ai commencé dans les années 19.. avec le Mac Plus, le SE, le LCII, le LCIII, le LC475, le tout premier Powerbook, l'ImageWriter 2 avec chargeur de feuille, bref, ouais ancien quoi.

Bon maintenant je viens de tout rebasculer sur Mac, enfin !!!

et donc il y a ...un iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) avec 40 Go de mémoire et 1 deuxième écran Apple Display 27"
un MacBook Pro 13" 2019 Core i5 avec 4 ports Thunderbolt, un tuerie cette machine
un iPad 2020
un iPadPro 2020
un iPhone 12 Pro 256 Go.

Voilà voilà, très bien équipé. Mais quand même quelques soucis .. flûte alors. Alors merci par avance.

Catolard-58
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour,

Alors merci de m'accueillir.

Je suis un très ancien des Mac que j'avais abandonné pendant très longtemps avant d'y revenir en force.

J'ai commencé dans les années 19.. avec le Mac Plus, le SE, le LCII, le LCIII, le LC475, le tout premier Powerbook, l'ImageWriter 2 avec chargeur de feuille, bref, ouais ancien quoi.

Bon maintenant je viens de tout rebasculer sur Mac, enfin !!!

et donc il y a ...un iMac (Retina 5K, 27 pouces, 2019) avec 40 Go de mémoire et 1 deuxième écran Apple Display 27"
un MacBook Pro 13" 2019 Core i5 avec 4 ports Thunderbolt, un tuerie cette machine
un iPad 2020
un iPadPro 2020
un iPhone 12 Pro 256 Go.

Voilà voilà, très bien équipé. Mais quand même quelques soucis .. flûte alors. Alors merci par avance.

Catolard-58
Pareil pour les débuts.
Mais pour le reste, j'en suis resté à un modeste iMac 20" début 2009 ... Rien à voir avec cette grosse cavalerie.
Sinon, vu ce pedigree, il faut que tu t'inventes un avatar à la hauteur. :hilarious:
Bienvenue @catolard-58 ;)
 
Bonjour,
Je suis un adepte inconditionnel du Mac. Je viens sur le forum car c'est l'une des meilleures façons de progresser et de trouver des réponses à nos petits problèmes informatiques.
J'ai depuis peu un iMac I9 3,6 2020 qui a remplacé mon MacBook Pro.
Adepte de musique et de photos, je suis époustouflé par la simplicité et l'efficacité du Mac dans ces domaines.
Bonne sortie de confinement à toutes et tous
Bonne soirée
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour ,

Je suis Timothée , diététicien et utilisateur de MacBook Pro 2012 ( eh oui, il tourne à fond ) , iPad et iPhone.

Je vous remercie d'avance des partages.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,

Retraitée depuis 5 ans, je suis une inconditionnelle des Mac depuis bien longtemps.
Je faisais partie d'un club dédié aux Mac depuis plus de 10 ans, malheureusement, le Covid a eu raison de lui :arghh: et de nos petites réunions bi-mensuelles.
Et cela me manque énormément.
Et puis je vous ai trouvés...
Je suis bien contente de faire partie de vos membres et de continuer à me former.
Voilà, voilà...
Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée à tous.

Etireugram
 
  • J’aime
Réactions: Sly54 et Human-Fly
Bonjour,

Retraitée depuis 5 ans, je suis une inconditionnelle des Mac depuis bien longtemps.
Je faisais partie d'un club dédié aux Mac depuis plus de 10 ans, malheureusement, le Covid a eu raison de lui :arghh: et de nos petites réunions bi-mensuelles.
Et cela me manque énormément.
Et puis je vous ai trouvés...
Je suis bien contente de faire partie de vos membres et de continuer à me former.
Voilà, voilà...
Au plaisir de vous lire.

Bonne soirée à tous.

Etireugram
Bienvenue @Etireugram .
J'espère pour toi que tu retrouveras des réunions non virtuelles pour compléter la participation à ce forum. :)
 
Bonjour, je m'appelle Cyril, je suis photographe et passionné de Mac depuis très longtemps.
Installé sur Avignon depuis peu, après avoir vécu plus de 30 ans en Nouvelle Calédonie et en Indonésie.
Inscrit sur ce site car, a la recherche de conseils pour dépanner mon Mac, je suis tombé sur des réponses de membres plus qu'avisés!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour, je m'appelle Cyril, je suis photographe et passionné de Mac depuis très longtemps.
Installé sur Avignon depuis peu, après avoir vécu plus de 30 ans en Nouvelle Calédonie et en Indonésie.
Inscrit sur ce site car, a la recherche de conseils pour dépanner mon Mac, je suis tombé sur des réponses de membres plus qu'avisés!
Et tu trouveras aussi ici des passionnés de photo:
Bienvenue, Cyril. :merci:
 
Bonjour tout le monde ! J'ai souvent résolu mes problème grâce à votre forum mais aujourd'hui, n'ayant pas trouvé de solution pour le macbook pro d'un ami, je me suis inscrit pour vous exposer mon problème :)

j'ai 29 ans, je suis utilisateur apple depuis 2014 et j'en suis vraiment très content :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai la moitié de 60 ans, toutes mes dents, et détentrice d'un iMac de 2020.
Mon premier MacBook Air m'a été offert en 2011 et je suis retombée dans les pommes en 2014 par le biais d'un ami amoureux de la marque depuis des lustres (au point de se lever en pleine nuit pour suivre une conférence Apple en live !).
Ce n'est pas tant les performances qui m'ont impressionnée (je fais essentiellement de la bureautique et quelques jeux comme Assassin's Creed pour ne citer que lui), mais la fluidité d'macOS et le si peu de bugs que l'on y rencontre (pas de virus, pas de problème de driver quand on installe une application , etc.).
J'en suis réellement ravie et je suis heureuse de constater que les gens ne voient pas Mac que comme l'apanage du luxe, bien que je ne cautionne pas certaines décisions d'Apple de retirer l'adaptateur des nouveaux iPhones au prix qu'ils sont vendus par souci d'écologie (greenwashing, quand tu nous tiens...). Est-ce qu'on vend des téléviseurs sans télécommande (débrouillez-vous, elles sont universelles) ?
Enfin, je m'étale et ce n'est pas un topic pour cela -- toutes mes excuses.
Je dirai donc : heureuse d'intégrer votre communauté et d'apprendre des petites astuces pour appréhender toujours mieux ma petite bête :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi et Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous !
J'ai la moitié de 60 ans, toutes mes dents, et détentrice d'un iMac de 2020.
Mon premier MacBook Air m'a été offert en 2011 et je suis retombée dans les pommes en 2014 par le biais d'un ami amoureux de la marque depuis des lustres (au point de se lever en pleine nuit pour suivre une conférence Apple en live !).
Ce n'est pas tant les performances qui m'ont impressionnée (je fais essentiellement de la bureautique et quelques jeux comme Assassin's Creed pour ne citer que lui), mais la fluidité d'macOS et le si peu de bugs que l'on y rencontre (pas de virus, pas de problème de driver quand on installe une application , etc.).
J'en suis réellement ravie et je suis heureuse de constater que les gens ne voient pas Mac que comme l'apanage du luxe, bien que je ne cautionne pas certaines décisions d'Apple de retirer l'adaptateur des nouveaux iPhones au prix qu'ils sont vendus par souci d'écologie (greenwashing, quand tu nous tiens...). Est-ce qu'on vend des téléviseurs sans télécommande (débrouillez-vous, elles sont universelles) ?
Enfin, je m'étale et ce n'est pas un topic pour cela -- toutes mes excuses.
Je dirai donc : heureuse d'intégrer votre communauté et d'apprendre des petites astuces pour appréhender toujours mieux ma petite bête :)


Merci pour ta présentation soignée. :merci:
Sois la bienvenue sur MacG. :)


Bienvenue aussi à toutes les autres personnes récemment inscrites. :cool:


[edit]

Problème de doublons réglé, merci. :merci:

[/edit]
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: litobar71
Je crois que oui !
Il y a eu une mise à jour ? J'avais vu et signalé le doublon, mais pas vu la mise à jour.
Bienvenue, Misajour. :D
Bienvenue aussi à tous ceux qui s'inscrivent mais ne se présentent pas, trop pressés par leur problème à poster dans la bonne rubrique. :hungover:
 
Human-Fly :

Merci beaucoup pour l'accueil :)
J'avais vu le doublon mais n'avais pas réussi à le supprimer moi-même. Merci !

De rien. :merci:

Personne ne peut supprimer un post, sauf un modérateur ou un administrateur.
Et ton doublon, ce n'était pas ta faute. C'est la dernière mise à jour des forums qui provoque une épidémie de doublons, voire de trilplons. ;)
Pour limiter les dégâts, le mieux est d'aller voir sur cette page (post #3903).


Bienvenue à toutes les personnes nouvellement inscrites. :merci:
 
  • J’aime
Réactions: Sly54