Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bienvenue aux nouveaux membres ! :coucou:
Bonjour, il me semblait m'être déjà présenté il y a quelques temps. Je m'appelle Christian, j'ai 76 ans et je ne me suis mis à l'informatique (ou plutôt à l'ordinateur) depuis une quinzaine d'années. Je suis plutôt Apple depuis le début avec un power PC et bons nombre d'iPhones et iPad.
Actuellement j'ai un iMac depuis 2014 (intel). Il a toujours fonctionné correctement mais depuis l'OS Catalina, il me joue des tours. Lors des mises à jours d'OS, j'ai des soucis avec TimeMachine et mon disque dur réseau WDMyCloud. Impossible de sauvegarder depuis la mise à jour du 26 octobre 2021 (pour moi). Bien entendu, il n'y a eu aucune manipulation de ma part pour en arriver là.
Il est vrai que c'est souvent dans les forums que l'on trouve la clé de nos soucis.
Il faut bien entendu remercier ceux qui sont en charge de tels sites car les questions sont nombreuses...
 
Bonsoir,
Je m'étais inscrit il y a plus de 10 ans , et grace à cette inscription j'ai abandonné WINDOW pour prendre Mac.
Le choc a été boulversant, et de fil en aiguille je vous ai perdu , et il m'a fallu chercher sur Google votre site.
J'ai décidé de me separer de mon 27" de 2011 et macg m'a confirmer de me lancer sur IMAC 24" .
A mon age, je pense que ce sera mon dernier PC . Merci macg de m'avoir fait connaitre Apple .
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Elina, je suis de la génération 90 mais je ne suis pas très forte en informatique, du coup je m’inscris pour avoir de l’aide pour les différents tracas informatiques qui peuvent se présenter.
Merci d’avance pour votre aide!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, je viens de m'inscrire à votre forum, je fais surtout de la photo, j'ai un Mac pro 1.1 acquit en 2007.
Je me tourne vers vous car pour certaines choses et investissements je suis bien dépassé.

Je reste passionné par l'image, et ma principale activité dans le domaine reste la photographie pour une interprétation
des instants que je souhaite partager.

Ma machine me frustre bien, je souhaite évoluer ça c'est sûr, tout en essayant autan que possible rester avec la suite CS6 dont j'ai la licence.
 

Fichiers joints

  • ombre_index_2018.jpg
    ombre_index_2018.jpg
    389,2 KB · Affichages: 63
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
bien le bonjour à toutes et à tous, "prince" comme l'artiste mais pas avec autant de talent .
je suis juste la pour de l'aide pour mes appareils particulièrement( l'imac 2012 ) que j'ai récupéré et le (macbook pro mi-2014 rétina 8GO) . et mon vieux( macpro 2012 13")
j'ai besoin de conseils pour mettre à jour les trois et augmenter les capacités du MacBook-pro Rétina 13" je suis une bille en informatique
merci pour votre patience
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous
Laurent, je termine ma carrière sur le CHU de Pointe à pitre en cours de construction, en tant qu'OPC MOA
Je suis passé au MacBook Pro car il était moins cher qu'un PC étonnant non
J'utilise Parallels Desktop et j'en suis content car MSProject n'existe que sous Windows.
Je suis venu chercher ici des compétences pour comprendre le monde de Mac étant sur PC depuis trente ans
Merci de votre aide
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Je me présente Schludvic ;)
Je suis passionné d'informatique depuis mon enfance.
Je suis passé sur Mac depuis peu avant j’étais sur PC.
J'ai un iMac 24" (2021), iPhone (2020) et un vieux iPad.
J’espère trouver sur ce Forum de l'aide sur Mac et bien d'autres choses aussi.

Merci d'avance à toutes et à tous :coucou:
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à toutes et à tous :coucou:

Je me présente Schludvic ;)
Je suis passionné d'informatique depuis mon enfance.
Je suis passé sur Mac depuis peu avant j’étais sur PC.
J'ai un iMac 24" (2021), iPhone (2020) et un vieux iPad.
J’espère trouver sur ce Forum de l'aide sur Mac et bien d'autres choses aussi.

Merci d'avance à toutes et à tous :coucou:
Quand je lis qu'un iPad, c'est vieux, je n'y crois pas ... :oops:
Bienvenue @Schludvic . :coucou:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Bonjour :coucou:

Pourquoi tu n'y crois pas ? c'est vrai pour tant même que la version d'iOS reste maintenant en 9.3.5, il n'y a plus de mise à jour depuis.

a+
Parce que si un iPad est vieux, alors, je suis un dinosaure :hilarious:
Age de l'iPad ? Pas de mise à jour depuis quand ? :angelic:
 
  • Haha
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, je suis nouveau sur le forum !
Je m'appele Paul, 25 ans, auto entrepreneur dans la création de site.
J'ai vu qu'il y avait beaucoup d'entres aide sur ce forum et souhaite participer à cet échange de connaissances !
En vous remerciant par avance pour le temps que vous m'accorderez, je ferais de même si je peux vous aider !
Amicalement
 
Bonjour a Tous...Je suis utilisateur de Mac depuis 1997 et j'ai eu un G3, un G4, un iMac (2013) et je viens d'acquérir un nouveau iMac avec Monterey...Mon domaine privilégié est L'Audio et la Vidéo...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi