Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour. Moi c'est Damien. Je bosse dans le graphisme et je suis 100% apple depuis plus de 20 ans. Actuellement, j'ai un MacBook Pro 16 pouces et un Iphone 13.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour a tous !!!

Débutante sur mac
J'ai actuellement un Mac Book pro de Mi 2012
16 GO de Ram et 512 go en disque dur SSD
je suis sur High Sierra et j'essaye progressivement de passer sur Mojave puis Catlina.

et pourquoi pas Big sur mais ça sera pour plus tard.


Au plaisir de vous lire
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonsoir à tous,
Mac user depuis une dizaine d'années et heureux possesseur d'un macbook pro m1, je suis confronté à un problème de migration.
Au plaisir de vous lire.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour, moi c'est Thierry, passionné des beaux joujoux à la pomme depuis de nombreuses années, je possède actuellement un MBAir M1, un iPad mini, un iPhone 13 et pour le fun une  watch (très pratique au demeurant;)).
A bientôt sur les discussions.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour,
Cela fait 15 ans que je travaille sur MacBook Pro. Je ne suis pas une passionnée d'informatique ni de Mac mais je l'apprécie pour les services qu'il me rend, entre autre faire du montage vidéo. J'arrive sur ce forum en espérant trouver réponse à mon souci...
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
(Re-bonjour)
Glah Salamanthe, sur Mac depuis 1984 (professionel de l'enseignement depuis 1976) , aujourd'hui retraité
Responsable du Parc informatique scolaire (machines Apple) commencé avec 9 Mac Pus groupés en 3 réseaux (Tops) , chaque "triplette" se partageant un énorme disque dur de … 40 Mo !!
A ma retraite , le parc avait passé à 200 machines en réseau sur un même serveur! (à gérer en plus de mon enseignement des Maths, mais sur Mac, cela ne posait aucune difficultés)

Bizarrement j'étais inscrit sur Mac Gé, mais n'ai plus retrouvé trace de mon passage et mon accès (pourtant mémorisé dans les préférences de Safari) n'était plus reconnu .

C'est vrai que mon dernier passage devait dater, étant plus actif sur Mac Bidouille et X-Plane.fr
 
(Re-bonjour)
Glah Salamanthe, sur Mac depuis 1984 (professionel de l'enseignement depuis 1976) , aujourd'hui retraité
Responsable du Parc informatique scolaire (machines Apple) commencé avec 9 Mac Pus groupés en 3 réseaux (Tops) , chaque "triplette" se partageant un énorme disque dur de … 40 Mo !!
A ma retraite , le parc avait passé à 200 machines en réseau sur un même serveur! (à gérer en plus de mon enseignement des Maths, mais sur Mac, cela ne posait aucune difficultés)

Bizarrement j'étais inscrit sur Mac Gé, mais n'ai plus retrouvé trace de mon passage et mon accès (pourtant mémorisé dans les préférences de Safari) n'était plus reconnu .

C'est vrai que mon dernier passage devait dater, étant plus actif sur Mac Bidouille et X-Plane.fr


Bonsoir Glah_Salamanthe,


Si tu te souviens de ton ancien pseudo, ou d'un thread créé avec cet ancien pseudo, ou les deux, il peut être possible de retrouver ton ancien compte.
Auquel cas tu pourras au choix conserver tes deux comptes, ou demander gentiment à @Anthony de fusionner tes deux comptes.
(Si Anthony est en vacances, un autre administrateur pourra s'en charger).

Parfois, ça fonctionne. :)


Sois de nouveau le bienvenu sur MacG, de même que toutes les autres personnes récemment inscrites ou réinscrites sur les forums MacG. :)
 
  • J’aime
Réactions: Sly54
Salut à tous,

Moi c'est Vincent. Je suis vidéaste (au sens large - je filme et monte & je réalise aussi )
J'ai une formation de monteur à l'origine. J'ai appris sur Final Cut, et j'ai ainsi adopté l'environnement mac il y a longtemps (15 ans)
Je possède un vénérable iMac 27'' mid-2010 (i7 2,93 GHz) et un MacBook Pro Retina 15'' i7 mid-2012

Ce dernier fonctionne encore du feu de dieu et m'est très utile pour mes montages. L'iMac, lui, commence à faire des siennes et cela fera l'objet de mon premier post :)

J'espère que vous profitez bien de votre été !

À bientôt :)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonjour à tous, je m'appelle Eric mais tout le monde me surnomme "Wally"... 65ans depuis une semaine, je suis à la retraite depuis peu. Je suis batteur dans plusieurs groupes et suis toujours actif pour la musique.
Je possède un Mc Book Air 13" (ainsi que mes filles), un Iphone 6s (que je veux changer!) et un iMac 21" depuis quelques mois. Le iMac va me servir essentiellement pour la musique, je commence avec GarageBand et je pense que l'essentiel de mes questions vont tourner autour de ce module.
Merci pour l'acceptation, très heureux d'être là!
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly et boninmi
Bonjour/Bonsoir :coucou:

Me voilà de retour après quelques mois d'absence...
J'avais un compte au nom de Solilune mais je n'ai pas retrouvé mes identifiants après le changement du macbook à l'imac...
J'ai juste changé le I de Solilune en Y et repris le même avatar, de façon à ce que je ne sois pas vraiment une inconnue :)

J'ai mis beaucoup de temps avant de me réinscrire, mais j'ai enfin fait la démarche ce soir et je suis bien contente d'être de retour.

:)
 
Bonjour/Bonsoir :coucou:

Me voilà de retour après quelques mois d'absence...
J'avais un compte au nom de Solilune mais je n'ai pas retrouvé mes identifiants après le changement du macbook à l'imac...
J'ai juste changé le I de Solilune en Y et repris le même avatar, de façon à ce que je ne sois pas vraiment une inconnue :)

J'ai mis beaucoup de temps avant de me réinscrire, mais j'ai enfin fait la démarche ce soir et je suis bien contente d'être de retour.

:)


Bonsoir Solylune. :)


Voici le compte de Solilune.

Je pense que tu peux le récupérer si tu le souhaites.
Sans mot de passe, aucun problème, tu peux réinitialiser ton mot de passe.
Sans mot de passe ni identifiant, il te faudra l'aide d'un administrateur, qui pourra d'ailleurs fusionner tes deux comptes.

Pour ça, il faut en exprimer gentiment le demande à @Anthony en privé. :)


Fais le choix qui te conviendra mieux. ;)

Dans tous les cas, sois de nouveau la bienvenue sur MacG, ainsi que toutes les autres personnes récemment inscrites ou réinscrites sur MacG. :merci:
 
Bonsoir Human-Fly,

On a essayé avec Anthony il y a plusieurs mois en arrière, mais j'avais oublié trop de choses pour qu'il puisse m'aider...
C'est pas grave... je n'avais pas écrit beaucoup de messages... et de plus, je repars avec du nouveau matériel...

:)
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly
Bonsoir Human-Fly,

On a essayé avec Anthony il y a plusieurs mois en arrière, mais j'avais oublié trop de choses pour qu'il puisse m'aider...
C'est pas grave... je n'avais pas écrit beaucoup de messages... et de plus, je repars avec du nouveau matériel...

:)


Ah, OK, alors bon nouveau départ ici. :)
 
Bonjour à toutes et tous,

Je suis Quentin, étudiant en électronique. J’utilise depuis quelques années déjà les produits Apple, iPhone, Mac, Apple Watch et depuis peu iPad.
Je connaissais le site mais j’ai cherché plus en profondeur le forum car je rencontre un soucis qui mérite, je pense, d’être partagé.
 
  • J’aime
Réactions: Human-Fly