Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,

Utilisatrice mac depuis bientôt 20 ans :dead: mais plus vraiment à jour sur les dernières techno. À la recherche de bons conseils :)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
je suis Fred
et en ce moment à la recherche de conseil pour résoudre un problème de partition + de disparition d'espace disque + utilisation du Terminal + demarage par internet ... bref c'est le grand bain --- bref : je sais pas nager et je me noie ici
;)
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,
Je suis passionné par la période informatique 80/90 et en particulier par les Amstrad, Commodore et autres Atari (machines que je commence à bien connaître).
Je suis bien entendu également passionné par Apple et plus particulièrement par l’histoire et les produits sous les différentes ères de Steve Jobs.
Dernièrement j’ai fait l’acquisition d’un Macintosh Plus qui reste visuellement dans l’esprit des Macintosh 128 et 512, qui dispose des signatures (partielles) et dont le coût reste accessible.
Après quelques recherches j’ai décidé de m’inscrire au forum afin de pouvoir échanger avec vous sur cette machine.
Voilà vous savez tout.
Merci par avance à tous pour votre aide.
Okki
 
Bonjour, après avoir passé des années sur divers smartphone ou tablettes Android, je me suis lancé sur un ipad depuis 3 ans et depuis 1 semaine sur iphone 14 pro. C,est pourquoi je lis depuis un moment le forum et je pense avoir besoin de votre aide pour différents réglage de l'iphone.
 
Bonjour, je suis nouvelle sur ce forum et vous remercie de m'avoir accueillie. Je possède un Macbook pro Yosemite (que j'ai installé à la place de Mavericks mais je rencontre quelques soucis...
 
Bonjour,

je suis Valdrin, 33 ans une petite passion pour le monde d'apple.
j'espère arrivé a résouder mes nouveaux problème ici, mon macbook pro.
 
Bonjour,
Je suis fan d'informatique, ai été présidente d'un club dans le Nord avant mon déménagement dans le Sud.
J'ai un MacBook et aussi un PC ! j'utilise d'un ou l'autre selon les travaux.
Je suis tombée sur votre forum en cherchant une réponse à un problème insoluble avec Excel....
J'espère avoir de l'aide par votre intermédiaire. Merci d'avance. Danièle alias nanoukob
 
Bonjour
je suis mac depuis 1998 sous os 8
j‘ai complètement abandonné PC depuis 15 ans et suis ravi aujourd’hui de toutes les possibilités du retour à des puces maisons !
merci pour vos conseils lorsque on est planté :)
 
Bonjour à tous,
Je suis Laurent, je travaille dans la maintenance info mais très peu sur Apple. Je m'inscris pour aider une amie qui veut que je lui répare son Imac.

Merci d'avance pour votre aide! ;)
 
salut la compagnie !

Je m'appelle Fabrice 52 ans graphiste et passionné d'informatique et
bidouille logicielle en tout genre. je suis fan de la pomme.
Un petit iphone 13pro Max, une watch 6, ipad GEN 6, Imac 27P fin 2015
et pour finir un macbook pro 16 M1 2021.
voila voila au plaisir d'echanger avec vous.
 
Bonjour j’ai besoin d’aide de toute urgence svp!!!!
Je viens de recevoir mon mac et j’ai un travail a faire pour mon travail pour demain et en voulant installer l’os il reste bloqué sur sa
Bienvenue @Firas009 . Ici c'est seulement pour se présenter. Poste ta demande dans la rubrique adaptée , en donnant davantage de précisions (quelle machine, quel modèle, quelle année, dans quelles conditions as-tu cherché à installer ou réinstaller l'OS) . Consulte aussi le Support Apple sur ce sujet.