Sujet unique Présentez-vous (v3)

Bonjour,
Je me présente, Manu, 49 ans, bidouilleur de Windows depuis 25 ans mais je ne connais pas grand chose aux problèmes des Mac...et je viens de me faire supprimer mon 1er sujet , je suppose que c'est parce que je ne suis pas passé par la case "présentation" !
Faut m'excuser, je ne suis pas venu sur un forum depuis une décennie
Bonne journée
 
Bonjour,
Malgré les années passées avec Mac, les problèmes sont toujours présents lors d'un changement de machine. Le partage reste une aide précieuse.
Merci d'avance.
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour
Ma première année d'informatique a consisté à essuyer les plâtres avec Windows 95. Sur Mac depuis 15 ans, je garde quand-même une machine virtuelle Windows 10 (Parrallels Desktop) pour certains logiciels. Mais l'ergonomie de l'environnement Mac reste incomparable, même s'il reste toujours quelques trucs à régler. Et les forums sont d'une grande utilité pour ça !
Merci aux autres participants
 
Bonjour à tous,

Je suis scénariste, réalisateur et journaliste TV, j'ai 46 ans. J'utilise Mac de l’écriture au montage, en passant par la composition musicale et tant d'autres belles choses. Très heureux de pouvoir partager et questionner sur ce forum!
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour à tous,

Je suis scénariste, réalisateur et journaliste TV, j'ai 46 ans. J'utilise Mac de l’écriture au montage, en passant par la composition musicale et tant d'autres belles choses. Très heureux de pouvoir partager et questionner sur ce forum!
Bienvenue, Clint. :up:
 
  • J’aime
Réactions: HarryCallahan
Hello
Je connais apple depuis presque le début avec l'apple IIe puis une bonne dizaine d'unités plus tard me voici sur le macbook pro 13 pouces. Amateur en herbe
 
  • J’aime
Réactions: HarryCallahan
Bonjour,
Je suis un utilisateur de Mac depuis que j'ai eu un soucis de disque dur sur un PC. J'avais entendu parlé de Time Machine qui venait de sortir et qui m'a déjà rendu de nombreux service.
Bonne journée.
 
Bonjour, Manuel ou manu comme vous voulez. Informaticien âgé de 54 ans depuis peu. Un poste de Data Scientist habitué depuis plus de 20 ans à travailler sur Linux, Unix et serveur AX et toutes les databases du marché. Possesseur d'un macbook pro 16 pouces depuis moins d'un an (M1 max avec 32go de Ram).
 
  • J’aime
Réactions: boninmi
Bonjour,
je m'appelle Tommaso, je viens de m'inscrire en cherchant une solution à mon problème.
J'ai un Macbook Pro Retina de 2017.
Merci pour vôtre accueil
 
Bonjour à tous,
je suis nouvelle sur le forum et souhaiterais partager sur ce forum avec toutes les personnes qui s'intéressent à GIMP ET GMIC ,histoire de s'entraider . J'utilise GIMP pour créer des livres pour enfants mais suis encore en recherche d'éditeur. Ce logiciel libre est un peu complexe mais quand on a compris le système c'est magique ! Malheureusement il est maintenant plus performant sur windows et comme je suis sur mac je suis un peu frustrée et cherche des alternatives pour m'en servir. J'ai réussi à l'installer mais je n'ai pas réussi à avoir les filtres GMIC. Je vais regarder sur le forum les bonnes idées.