Prestations en baisse !

c'est vraiment pas top quand au lecteur da DVD désole j' en ai encore du besoin récemment pour configurer un réseau CPL fourni a avec un cd d'installation
Tu aurais pu trouver meilleur exemple !
Le CPL peut s'installer sans CD d'installation (c'est quoi cette blague ?), il existe des logiciels plus ou moins universels pour la configuration du CPL, et au pire tu trouves les logiciels les plus récents sur le site du fabricant.

Vous achetez un clavier avec port USB , donc 1 port de moins
1 port de moins à l'arrière de la machine mais 2 de plus sur le clavier. Pas utilisable pour tout certes, mais pour une souris, une clé USB ou des petits trucs comme ça, ça passe !
 
Sauf que c'est le contraire : c'est parce qu'ils font l'économie de la trappe qu'ils peuvent faire l'économie de l'échelle. Et pour descendre du grenier tu prends l'ascenseur :)
Apple peut aussi mettre à la trappe l'économie d'échelle et penser un peu plus aux porte-monnaie … euh pardon … à … ses clients ! ;)
 
Dernière édition:
je me souviens quand j'ai acheté mon macbook en 2006
t'avais :
- la télécommande fournie avec (maintenant paie tes 20€ de plus... quelle honte !!)
- front row intégré avec lequel tu pouvais regarder des films depuis ton canapé (aucun équivalent n'est livré actuellement)
- mac OS Tiger qui est de loin le meilleur OS X que j'ai pu tester
- des composants au top (je pense notamment a la réception wifi qui avait une portée incroyable)
- l'ordinateur qui s'allume et s'éteint hyper vite
- pas de bug
- vraiment pas de bug
- etc...

moi ca m'avait réconcilié avec les ordinateurs personnels que j'avais l'habitude de voir bugger à mort (windaube & co)
maintenant tu as l'impression que le mac devient une sorte de PC avec une tonne de fonctions mais surtout une tonne de bug, de ralentissements, etc...
et peu importent les raisons techniques !
en payant au bas mot 1000€ pour un portable je veux le tapis rouge et les petites saucisses apéros avec, ce qui est je pense la moindre des choses !

ce n'est plus le cas et du coup je considère vraiment l'option retour à windows (windows 8 est pas mal du tout) ou bien linux

merci Apple de te gâcher à ce point !
la bonne nouvelle c'est peut etre que je passerai moins de temps devant l'ordinateur !
 
Clair que les arguments, y même ceux de mauvaise foi, seront nombreux et peu contradictoires pour justifier du bien-pensé de l'immatériel mais bon, je fais partie de ces gens qui ont dû investir des sous dans un lecteur/graveur externe alors qu'avant, il était compté dans le prix de la machine. De plus, cette disparition n'a justement pas fait diminuer le prix de ma machine mais l'a augmenté.

Alors, à tous ces cadors du porte-monnaie qui admire cela en allant jusqu'à assurer que c'est une prouesse technologique, vous êtes les naïfs auxquels Apple semble s'adresser régulièrement avec son marketing ravageur, bling bling et con-vainquant.

À l'attention des plus zélés (n'est-ce pas tilho), aimer les ordis de la pomme n'oblige pas à se laisse limer sans mot dire.
 
  • J’aime
Réactions: JPTK et iluro_64
Ca m'a dépanné quelques fois, mais bon c'est peut-être le pire, même si quand même sur le fond Apple aurait certainement pu le faire. Il est clair que le "fignolé" n'est plus d'actualité et qu'on va de plus en plus vers un assembleur de micro classique et sans fioritures (les plus iTechs qui font que les Macs sont vraiment différents du reste) ...

Je partage tout à fait ce point d'analyse. Je vais même être plus " méchant ". Dans la mesure où le fignolage est la recherche de la perfection, dans la facilité d'usage, dans le confort d'utilisation, dans la petite touche supplémentaire qui fait la différence, le fignolage n'est plus d'actualité. C'est un peu comme si le " génie " avait quitté Apple, comme si le clinquant montrait le bout de son nez, comme si l'inutile l'emportait sur l'utile, comme si le nécessaire était rangé au rang de l'extravagance. De nombreux signes très récents le font penser : les petites " touches " qui quittent iTunes, " l'ionisation " de Mac OS, l'inutile minceur des derniers iMac, la disparition progressive de l'évolutivité de toutes les machines Mac justifiée par une argumentation de plus en plus digne des marchands de produits pour la minceur …

Tout ce qui faisait l'attrait des produits de la pomme (Pomme ?) se noie lentement mais sûrement dans l'océan du convenu, du vulgaire, du domestique, et s'éloigne de ce qui faisait que l'informatique individuelle était attrayante, accessible, passionnante, instructive, éducative aussi par certains aspects.
 
  • J’aime
Réactions: TiteLine
Citation:
Envoyé par AlainYves
- plus de trappe d'accès pour ajout de barrette mémoire

Oui mais il y'a ce kit :
http://www.macg.co/news/voir/258043/owc-un-kit-pour-doubler-la-ram-de-l-imac-21-5
 
Tim Cook, l’actuel PDG d’Apple, ne renouvellera pas son record de 2011 : l’homme d’affaire, sacré PDG le mieux payé de l’industrie l’année dernière, vient de voir ses revenus chuter de pas moins de 99% en 2012.

HA HA HA !
Peut être qu'avec le salaire du big boss à la baisse, les prestations d'Apple seront à nouveau à la hausse. La cupidité tue la créativité.
 
Apple peut aussi mettre à la trappe l'économie d'échelle

Ah ouais, mais :

Apple a la grosse tête

Du coup, 'passe plus par la trappe, échelle ou pas, ça coince au niveau des oreilles - faudrait faire des économies d'oreilles et si t'enlèves les oreilles de tous les utilisateurs de iMac, tu vas voir qu'il va y en avoir encore pour râler !
 
Dernière édition:
Voir ici (lire attentivement).

HA HA HA !
Tim Cook a obtenu en 2011 l’équivalent de 376,2 millions de dollars en options Apple, auxquelles il ne pourra pas toucher avant 10 ans.

Clair que l'on ne peut pas compter cela comme une rétribution ;)

Voir ici (lire attentivement aussi).
 
Ce n'est évidemment pas un salaire. Il faut comparer ce qui est comparable.
 
Merci de nous informer de ces drastiques réductions de revenus. Pauvre Tim Cook :(, je cours acheter imac, ipad, ipod, itc... pour qu'il retrouve des revenus plus décents ! :)

Bahhh, Tim Cook va se refaire en 2013 en nous sortant par exemple, une iWatch ;)
(Ce sont les chinois qui ont cafardé ^^)
 
C'est devenu un faux problème depuis que Apple a sorti un connecteur FW/Thunderbolt.
Du coup les disques demeurent utilisables (et pour un moment je suppose, vu que le Thunderbolt est tout neuf).
J'ai testé le connecteur sur mes disques externes et j'en suis pleinement satisfait : débit, démarrage sur DDE etc.

Le point gênant est que, apparemment, on ne peut plus utiliser le Firewire pour créer un sous-réseau. Mais ce n'est (je trouve) qu'un moindre mal.

Je ne savais pas! Interessant, j'avais peur que le jour ou je changeais d'ordi je doivent jeter tous mes disques dure firewire à la benne.
 
Je ne savais pas! Interessant, j'avais peur que le jour ou je changeais d'ordi je doivent jeter tous mes disques dure firewire à la benne.

Pour ça que j'ai préféré prendre un 2011 en décembre 2012. Je suis encore tranquille pour quelques années avec mes nombreux DD Firewire, et quand je changerais dans quelques années, je pourrais tout passer en Thunderbolt en supposant que le prix des boitiers aura fortement baissé, car la facture Thunderbolt est encore trop élevée.