Prévision d'achat macbook

Liko

Membre enregistré
1 Octobre 2009
5
0
Bonjour,

Mon PC commence à se faire vieux, et lorgnant depuis quelques temps déjà sur les macs et autres merveilles d'Apple, je me prépare à franchir le pas avec un macbook blanc.
Je suis étudiant, mais hélas je n'ai que 16 ans. Je comptais commander sur l'apple store education mais j'ai vu qu'il fallait impérativement avoir 18 ans. Malgré le fait que je dispose d'une carte d'étudiant, je ne peux donc pas bénéficier de la remise "étudiant" qui est tout de même de plus de 100€ ?
J'ai aussi lu à drotie à gauche que de nouveaux macbooks blancs étaient prévu dans les prochaines semaines. Je me demande donc si ca vaut le coup d'acheter un macbook maintenant ou faut-il attendre quelques semaines sachant que je voudrais avoir mon macbook d'ici 15 jours et ne pas avoir à débourser plus de 1000€ ?

Merci.
 
Si tu le veux d'ici 15 jours, je te conseillerai d'attendre alors au moins une semaine, en effet d'ici mi-octobre de nouveaux macbook blancs seront sorti et une baisse de prix est attendue.
Courage ! encore quelques jours à tenir sous PC :D

Edit: Sinon sur le refurb tu peux trouver de bonnes affaires ;)
 
Merci.

Je vais donc attendre quelques jours mais je suis très impatient.

Personne ne sait pour la remise étudiant si je peux en bénéficier ?
 
A partir du moment où tu es étudiant et disposes d'une carte, je pense qu'effectivement tu as droit à la remise éducation.

Beaucoup te diront qu'ils ont commandé et qu'il n'y a jamais eu de contrôle (et pourtant il y en a eu quelques uns ces derniers temps) mais si tu veux avoir la conscience tranquille, renseigne toi auprès d'Apple, (et là j'entends déjà "mais surtout pas, inutile d'attirer leur attention :D)

Je pense que cet âge est juste un garde-fou : il y a des tas de choses qu'on ne peut pas faire légalement avant 18. Par ailleurs, je ne sais pas si c'est toujours le cas, mais "à mon époque", il était impossible de s'inscrire en fac sans une autorisation parentale si on n'avait pas 18 ans. C'est peut être un peu pareil en ce qui concerne les "gros" achats sur le net. Je serai d'ailleurs curieuse si il est possible de commander un mac sur l'Apple Store (tout court) si on n'a pas 18 ans.

Si tu as un APR pas très loin de chez toi, http://www.apple.com/fr/buy/locator/ (recherche la mention Apple Premium Reseller dans la liste que tu obtiendras) tu peux également leur poser la question. Ils font en général les mêmes remise que sur l'Apple Store Education :)
 
Personne ne sait pour la remise étudiant si je peux en bénéficier ?
il faut voir si votre faculté ou votre université fait partie du réseau Apple. Si c'est le cas, vous pouvez bénéficier de la remise.
 
Si tu le veux d'ici 15 jours, je te conseillerai d'attendre alors au moins une semaine, en effet d'ici mi-octobre de nouveaux macbook blancs seront sorti et une baisse de prix est attendue.
Courage ! encore quelques jours à tenir sous PC :D

Edit: Sinon sur le refurb tu peux trouver de bonnes affaires ;)

Je me demande comment tu peux être aussi affirmatif sur les dates de sortie. :)
 
Bonjour,

J'ai acheté un macbook blanc il y a bientôt 2 semaines avec la remise étudiante, je n'ai eu aucun contrôle.... Vous ne serez pas déçu du voyage, car ça en vaut largement le coup ;)

Bonne chance pour votre switch, je vous annonce que le mien à été super aucun regret d'être passé sur mac ;)