iPhone 5s Prise chargeur et batterie

hadji64

Membre actif
14 Décembre 2010
345
6
Bonjour à tous,

Mon fils possède un iPhone 5S qui commence à faire des siennes.
Tout d'abord, sa batterie semble chargée à 100% et en allumant le téléphone elle passe de 100 à 50%. Je suppose que l'âge de la batterie peut être en cause.

Ensuite, lorsqu'il veut charger son téléphone, il a de plus en plus de mal à le faire. Il faut bloquer la prise de charge d'un certain angle afin qu'il puisse charger. J'ai vérifié et il n'y a pas de corps étranger ni apparemment de poussière.

Que préconisez-vous, svp?

Merci.
 
L’iPhone commence de l’age
Je vous conseille de ne pas trop investir
 
Merci Jura pour la réponse. De mon côté j'ai un SE que je trouve parfait. Est-ce que cela vaudrait le coup de lui en trouver un pas trop cher?
 
iOS dis quoi sur l’état de la batterie?
Passer de 100% à 50% c’est phénoménal.
Ça n’est peut-être pas que la batterie.
 
Dernière édition:
iOS dis quoi sur l’état de la batterie?
Passer de 100% à 50% c’est phénoménal.
Ça n’est peut-être pas que la batterie.

Sur un iPhone 5S je pense qu’il n'y a pas état de la batterie même sous iOS 11.
Je connais quelqu’un avec le même genre de problème, iPhone 5S iOS 11.3.1 téléphone coupé le soir avec 40 % de batterie, le matin à l’allumage après avoir mis le code le téléphone se coupe, après quelques minutes de chargement il est à 34%.
Diagnostic de batterie fait avec Apple Care: la batterie est bonne.
Ce problème est arrivé du jour au lendemain sans installer de nouvelles apps et se reproduit régulièrement. Et malheureusement les 5S ne sont pas pris en charge pour un changement de batterie à 29 Euros et en plus la batterie est bonne suivant les dires d'Apple.
 
Dernière édition:
J’ai testé la batterie via « battery life » qui m’indique qu’il faut la changer.
Pour le connecteur de charge, il était rempli de poussière et fonctionne.
Avez-vous des sites ou marques de batterie svp? Merci !
 
J’ai déjà vu des problèmes ou le changement de batterie n’a rien fait sur iPhone 6 et 7. A priori c’était des problèmes sur la puce U2
 
  • J’aime
Réactions: eendofwar