Prise DVI sur Mac

yijing

Membre enregistré
25 Août 2008
4
0
Je compte acheter demain un Mac mais sur la fiche technique, je vois qu'il n'y a pas de prise DVI, or je veux ABSOLUMENT connecter un lecteur DVD externe sur le Mac INTEL CORE 2 DUO (celui à 1 300 €)...

Pour autant, dans la rubrique connecteurs, j'ai vu qu'il y avait une prise possible pour minid DV...

Celà veut il dire que je peux connecter un lecteur de DVD sur le MAC INTEL CORE 2 DUO ?
Quel prix celà peut il couter : le vendeur FNAC me dit 20 €...:rolleyes::siffle:

Merci de vos conseils
 
Tu mélanges un peu tout là Sur le mc tu auras soit des sorties DVI ou mini DVI selon le type de mac mais pas d'entrée.

On en connecte pas un lecteur de DVD sur mac... quel intéret? le mac étant déjà équipé de son propre lecteur... je ne pige pas trop

Ne confonds tu pas le DVI avec le HDMI?
 
Tu mélanges un peu tout là Sur le mc tu auras soit des sorties DVI ou mini DVI selon le type de mac mais pas d'entrée.

On en connecte pas un lecteur de DVD sur mac... quel intéret? le mac étant déjà équipé de son propre lecteur... je ne pige pas trop

Ne confonds tu pas le DVI avec le HDMI?

Tout confondre quand on n'y connait rien c'est facile, avec des vendeurs de la Fnac c'est encore plus la fête ! (je viens du monde de la HI-FI et ne pipe rien à l'informatique !)

Je souhaite connecter un lecteur CD DVD externe dont je connais les qualités en CD trèèèèèèèèèèèèèèèèès au dessus de ce qui se fait en informatique "standard"...

Bref, je souhaite connecter mon lecteur CD/DVD externe sur le MAC afin
- de profiter de son écran : je demande si c'est TECHNIQUEMENT possible
- de raccorder le MAC sur mon ampli dédié à la HI-FI) :

Pour résumer, pour les DVD et les CD je souhaite ne me servir du Mac que pour son seul pour son écran !
Je sais c'est pas rationnel, c'est peut-être cher et tout et tout mais néanmoins c'est vraiment ce que je souhaite faire.

Maintenant si tu me dis que techniquement ce n'est pas possible ben, je sais pas si je vais acheter le MAC...Mais le problème va peut-être aussi se poser pour les autres ordinateurs...

Non, je ne confonds pas avec le HDMI : le lecteur DVD que j'ai n'a pas la HDMI.

Merci à toi pour tes éclaircissements informatiques : tu as bien perçu mon niveau...;):D
 
C'est pareil sur tout les ordinateurs tu ne peux pas y connecter de lecteur de CD/DVD de salon seulement des lecteur de CD ou DVD externe mais qui se connectent en USB ou en firewire. Sur un mac ou un PC il n'y a pas d'entrée vidéo seulement des sorties... A moins d'installer un carte graphique pour ça mais ce sera du S-Vidéo... donc de moindre qualité.

Autre chose il est illusoire de croire que tu auras une meilleure qualité d'image Vidéo sur ton écran d'ordi que sur une TV.

Tu as quoi comme sorties sur ton lecteur?
 
C'est pareil sur tout les ordinateurs tu ne peux pas y connecter de lecteur de CD/DVD de salon seulement des lecteur de CD ou DVD externe mais qui se connectent en USB ou en firewire. Sur un mac ou un PC il n'y a pas d'entrée vidéo seulement des sorties... A moins d'installer un carte graphique pour ça mais ce sera du S-Vidéo... donc de moindre qualité.

Autre chose il est illusoire de croire que tu auras une meilleure qualité d'image Vidéo sur ton écran d'ordi que sur une TV.

Tu as quoi comme sorties sur ton lecteur?

Voici :

http://www.precide.ch/francais/fprimare/dvd26.htm
 
Que ce soit bien clair : ton lecteur de DVD, là, il ne te donnera rien de mieux que celui intégré au Mac. Sa différence avec le tout venant réside dans le traitement de la partie analogique du signal, partie que de toute façon ton Mac n'utilisera pas, il ne traite que le signal numérique, et là, tous les lecteurs se valent.

Je vois ce que tu veux faire, mais là ça n'est pas un Mac, qu'il te faut, mais un écran, simplement, l'écran intégré du Mac ne sert qu'à traiter son signal vidéo interne, il ne peut pas servir simplement d'écran.
 

Bon choix que le PRIMARE.
Pour ton info, j'ai un CD31.
Comme toi, dingue de HiFi.
En revanche, et comme les collègues,
je ne comprends pas ce que tu veux faire avec ton lecteur de DVD et ton futur Imac.
Tu veux lire des DVD à partir du primare sur l'écran de l'Imac ?
Il n'y a pas d'entrée sur l'imac.

C'est pas très clair ton histoire,
précise tes projets,

Bonne réception,