Prises murales?…

Antiphon

Membre expert
Club iGen
25 Mars 2001
1 533
17
Région parisienne
Vous m'excuserez de poser une question qui l'a peut-être déjà été, mais la fonction Recherche ne marchant pas, je ne peux faire autrement…
zen.gif
Voilà, je souhaite créer un réseau entre plusieurs Mac présent à différents étages d'une maison individuelle. Je me demande donc ce que je dois me procurer, sans doute un routeur, genre NetGear RP614 (vous voyez que j'ai tout de même parcouru les forums…
laugh.gif
), mais surtout, où acheter des prises rj45/ethernet murales, et comment s'y prendre pour créer un réseau définitif et propre? J'ai déjà monté des réseaux téléphoniques, télévisés et électriques, je pense que cela ne doit pas être tellement plus compliqué?…
cool.gif
Merci d'avance pour vos réponses!
up.gif
 
Pour les prises murales RJ45, tu peux en trouver chez tous les fournisseurs de matériel électrique professionnel. Il y en a entre autre dans la gamme Mosaic de Legrand si tu compte utiliser des goulottes. Je ne suis pas un crack en réseau mais le routeur n'est utile que si tu souhaites partager un accès Internet. Pour relier plusieurs machines, tu n'as besoin que d'un hub ou d'un switch, le switch est plus performant car il est plus "intelligent" qu'un hub, pour un petit réseau je ne sais pas si ça fait une différence. Certains routeurs combinent la fonction routeur et switch, c'est le cas de ton Netgear RP614. A partir de cet équipement tu dois réaliser un réseau en étoile, chaque Mac étant relié à un port du hub ou du switch. Pour le cable, il faut du 4 paires torsadées catégorie 5, là encore tu devrais le trouver chez le même fournisseur que les prises.