MacBook Pro Prix des modèles 2017 d'entrée de gamme

Lolo43d

Membre actif
5 Août 2014
213
37
Bonsoir,

Le prix officiel des modèles 2017 13 pouces d'entrée de gamme est de 1499€.
i5 2,3 à 3,6 - 8GO - 128SSD

Comment expliquer-vous qu'il soit disponible à des prix inférieurs sur pratiquement toutes les boutiques :
- Top Achat : 1282€
- Rue du Commerce & Cdiscount : 1299€
- Boulanger / Darty / Fnac : 1349€
- WebDistrib : 1432€
- LDLC : 1479€

Je regarde les prix depuis longtemps et c'est le cas depuis le mois de juillet.

Je pensais à une adaptation du prix des boutiques au taux de change actuel "Euro-Dollar". Mais, les autres modèles sont bien affichés au même prix que chez Apple (hormis Cdiscount affichant le 13 en 256Go à 1529€).

Ou est-ce le fait qu'il ne vendent pas les modèles avec 128Go "seulement" ?

Voila car pour 400€ de moins que le modèle 256Go, il parait vraiment intéressant.
En plus chez Darty, on peut avoir actuellement 10% en chèque cadeau (La Fnac a proposé la même chose il y a quelques semaines).

J'ai bien cherché mais aucune news n'explique cet écart de prix avec celui affiché chez Apple...
Merci pour vos idées
 
Dernière édition:
Personnellement, je ne vois rien d'étonnant à ça. Voilà plusieurs années en Suisse que c'est le cas, le marché du Mac est régulé de la même manière que les autres produits informatiques.

Deux grandes enseignes vendent actuellement le dernier 13" Retina entrée de gamme autour des 1'150.- €. J'ai pour habitude de passer par ces enseignes, revendeurs reconnus par Apple, qui proposent en plus et de manière ponctuelle des rabais sur le prix pratiqué. L'une d'elle va d'ailleurs certainement proposer ce modèle, entre novembre et décembre, à 1060.- €, payable en six fois sans frais. Toujours bon à prendre lorsqu'on compare le prix sur le site Appel : 1'300.- €.

A noter qu'il en va de même pour l'iPhone. On trouve ainsi l'iPhone 6 32 Go bradé à 320.- €.
 
Dernière édition:
  • J’aime
Réactions: Lolo43d
Merci pour ton retour ! De quelles enseignes parles-tu ? Type Mediamarkt ?

Concernant la Fnac, je viens de voir que l'on peut demander un alignement du prix du Net en magasin.
Or, disposant d'une carte cadeau Sodexo de 80€, je trouve cela plutôt intéressant !

Aussi, demain à lieu une soirée Vente Privée à la Fnac avec 30€ de CC tous les 200€. Savez si ce type d'offre est cumulable avec les MacBook Air ou Pro affiché en "bon plan" à -10% ? Les conditions ne sont vraiment pas très clair ;)