prix d'une alimentation ?

roro

Membre expert
Club iGen
22 Décembre 2000
3 606
31
47
Lille
ma cousine a un iMac G3/500 qui ne veut plus démarrer. Pas de bip de démarrage, rien... pendant qu'il était allumé, il s'est éteint, puis plus rien.
Elle l'a emmené dans une boutique qui lui a fait un devis gratuit : on lui a dit "c'est la carte d'alimentation. Ca coute 430 euros pour réparer votre iMac".

Qu'en pensez-vous ?
 
que c'est le prix d'un iMac 500 d'occase....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr /> que c'est le prix d'un iMac 500 d'occase....

[/QUOTE]
Non, quand-même pas, ça doit valloir quasiment 600 € un iMac 500, mais il est clair que ça vaut pas la peine de changer la carte d'alim pour 450 €.
 
la question que je vous posais était surtout de savoir si ce prix vous paraissait raisonnable. Par rapport à une alim PC, ça me semble hors de prix, voire surréaliste. Y a t il une diff entre "alimentation" et "carte d'alimentation" ?
 
oui, je charriais, mais ceci dit, un 500 d'occase se trouve aux environs de 500 €
Quant à une carte alim neuve, le prix de la pièce est de 250 € HT....
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par rezba:</font><hr />
Quant à une carte alim neuve, le prix de la pièce est de 250 ? HT....


[/QUOTE]

sur PC, j'ai entendu parler de 250FF
ooo.gif

bref, ça veut dire que le "commerçant" veut facturer 200euros de MO.
blush.gif

merci pour l'info.
 
Dans les 250 € que je t'annonçais, y'avait la main d'œuvre...
 
d'un pote technicien SAV agréé. L'iMac contient des pièces assez chères, car beaucoup n'ont rien de standard.
 
je suis furax pour ma jeune cousine qui s'est fait entuber par le revendeur. Elle a malheureusement accepté le devis avant de m'en faire part. Je vais voir s'il est possible de rattraper le coup.
 
Bonjour,

Il se trouve que j'ai exactement le meme probleme avec mon iMac G3 500. Decidemment ce doit etre une maladie. Qui pourrait me dire comment on fait pour la changer soi-meme cette foutue carte qui coute un prix d'or. Au fait combien exactement ? 250 Euros ? HT ou TTC avec ou sans la M.O ?

Enfin, quelqu'un s'erst il deja approvisionner chez Apple Care, Place Boulnois a PAris ?

Merci pour vos reponses .
 
<blockquote><font class="small">Post&eacute; &agrave; l'origine par roro:</font><hr />

sur PC, j'ai entendu parler de 250FF
ooo.gif

bref, ça veut dire que le "commerçant" veut facturer 200euros de MO.
blush.gif

merci pour l'info.


[/QUOTE]

roro, les alims PC coûtent même parfois moins cher. Le PowerComputing d'un ami a eu son alimentation grillée. Par chance c'est une alim ATX. Je suis allé chez LDLC et j'en ai acheté une (300 W) pour 150 francs. Elle marche très bien.

Le problème de l'iMac est que c'est une pièce spéciale, fabriquée pour Apple. Tu es obligé de passer par Apple, a moins de connaitre le fabriquant de l'alim et de pouvoir directement commander chez lui ...
 
Renseignement pris, la piece coute 230 Euros et il faut rajouter 2h de M.O. a 75 euros l'heure. Total 380 euros ?

Quelq'un connait un plan pour se procurer la piece et la monter soi meme. Car j'ai reussi a recuperer la notice de demontage et de diagnostic du iMac ?

Merci.