prix Imac 20" acheté le 26.11.05 ?

fredroy

Membre actif
16 Novembre 2005
273
5
Paris 08
Bonsoir,

Je souhaiterai vendre mon Imac 20" avec 1 giga de ram et clavier et souris bluetooth.

Ce dernier n'a pas trois mois.

A quel prix puis-je le vendre ?

merci pour vos conseils.

Salut, juste un petit conseil: si c'est pour t'acheter l'iMac Core Duo ca vaut vraiment pas la peine :rateau: Allez, ton iMac a trois moi, si il te convient, garde le, il est super quand même! Et puis perderait surement 200 euros dans l'affaire...

Enfin soit, tu n'es peut-être pas un de ceux la, donc je vais te conseiller: je dirais 1350, allez peut-être 1400. Si il est encore sous garantie ca devrait passer sans problème. Tu le met bien dans la boite et tu prend une belle photo :up:

Et met bien en évidence le giga de RAM, le clavier et la souris bluetooth, et la garantie. :coucou:

Je pensais le vendre 1500 euros.

Il est bien entendu sous garantie :)

Des photos ? c'est un Imac 20" tout neuf...
(Je peux en faire si cela rassure :) )

Mais 1250 euros est trop bas pour moi.

fredroy a dit:
Bonsoir,

Je souhaiterai vendre mon Imac 20" avec 1 giga de ram et clavier et souris bluetooth.

Ce dernier n'a pas trois mois.

A quel prix puis-je le vendre ?

merci pour vos conseils.

Salut,

Prix neuf Appe : 1599 + 60 euros (clavier) + 110 euros (barette Apple) = 1770 euros.

N'importe quel cornichouille peut avoir 6% de réduc à la FNAC soit 1503 euros + 60 clavier + 50 barette chez Macway, soit 1613 euros TTC en neuf.

Pour de l'occasion récente, environ 15 % de moins, ca fait dans les 1350-1400 euros.

Voilà, c'est un ordre de grandeur, le reste dépend de ton envie de vendre, du nb d'acheteurs, etc.

Sly54

[PS] oui mais il n'a pas iLife 06 : paf, quelques euros de moins !

Je pense que 1250 euros est un bon prix.
Cela reste de l'occaz tout de même !! :D

C'est dommage de perdre de l'argent sur une config aussi récente. Pourquoi ne pas le garder ?

desertea a dit:
Je pense que 1250 euros est un bon prix.
Cela reste de l'occaz tout de même !! :D

C'est dommage de perdre de l'argent sur une config aussi récente. Pourquoi ne pas le garder ?

Il ne faut aps exagérer... De l'occasion à trois mois c'est coome du neuf.

Je souhaite changer car je me rends compe que mon G5 a prdu 200 euros en trois mois (je sohaite une machine perenne). Donc, je prends le risque de passer sur Intel.

Outch fatigué :) fautes de frappes et j'ai oublié de m'identifier donc pas de correction possible...

Juste pour info je viens d'en acquérir un neuf pour 1448€ neuf en passant par l'ofup avec une config de base... j'ai préféré prendre le G5 car j'ai plein d'appli qui ne sont pas encore UB, et que pour le prix du 17" upgradé à 250Go et 1Go de ram j'ai un 20" avec 512 de ram qui passera à 1,5Go de ram le mois prochain... :up: :D et puis comme ça, ça me laisse le temps de voir comment se passe la transition de toute la gamme... (Il est prévu pour le 13/02 j'ai vraiment hâte!! :love: :D )
Donc je pense que, tenant compte des trois d'utilisation, tu peux le revendre entre 1300 et 1500€.

Si tu tiens vraiment a avoir un ordinateur perenne, alors tu ferais mieux d'attendre l'update de l'iMac / Intel Core Duo. Il est fort probable que cette nouvelle generation porte en elle pas mal de pepins qui seront progressivement resolus dans le temps. De toute facon tu perdras de l'argent, alors attendre 3-4 mois de plus ne changera pas grand chose.

1250? Ben moi si je n'avait pas mon Core Duo j'aurais honnetement mit 1350, très facilement :up:
Eh la, le prix de ton iMac a peut-être perdu 200 euros, mais pas les performances! Tu a un iMac très rapide, avec un grand écran, pourquoi en changer? C'est surtout toi qui va y perdre dans cette histoire, l'iMac Intel aussi perdra de sa valeur dès que la mise à jour sera sortie...

Merci pur vos réponses...

J'ai lu ici et là que la mac Intel rencontré quelques bugs...

Je vais donc suivre les conseils lu ici et attendre quelque mois avant le changement.

en fait actuelment il y a 2 problème répertoirié qui ne sont pas dramatique.

le premier est que le proc contient 35 bug(dont 1 qui va être trés rapidement corrigé), mais au vu des retours il n'y a pas eut de retour comme quoi les machines étaient instables. bref elles ronronnent comme un chat.

le second est localisé au imac 20 " avec 256 vram. le probèleme est un problème logiciel. l'os ne reconnaisant pas toute la VRAM. cela rend le frontrow(et quelques autres appli) qui rend l'utilisation du pc quasi impossible(limage est brouillée). le problème est résolu en installant une ancienne version de mac OS(cf le post concerné) et je pense qu'apple le corrigera dans une version 10.4.5. rien d'insurmentable.

++

autant pour moi, je viens de le vor sur d'auter poste. mais ca aussi cela semble être un pépin logiciel.

le problème se situe sur les claviers livrés?